• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Aery


Disponible depuis le septembre sur Steam, Aery est un jeu d'exploration pacifique, développé et édité par EpiXR Games. Dans ce petit jeu, on y contrôle un petit oiseau à travers des paysages calmes et reposants, qui nous en mettent parfois pleins les yeux. On a donc rejoint ce petit être volant dans le ciel, pour l'aider à retrouver son chemin. Voici notre test.

A La Découverte d'Aery

Aery est un jeu d'exploration pacifique du point de vue d'un petit oiseau qui a décidé de découvrir le monde. Dans ce jeu entièrement en low-poly, on doit retrouver les plumes d'oiseaux éparpillées dans les 8 mondes que propose Aery.

Pour cela, il faudra tout simplement voler à travers les nuages, et les décors avec notre petit oiseau. Chaque niveau a son univers à lui, grand et coloré. Pour explorer tous ces mondes avec notre oiseau, il suffit juste d'utiliser les flèches directionnelles du clavier. Malheureusement, on n'a pas réussi à jouer avec une manette Xbox One. Mais ce n'est pas trop grave dans l'ensemble.

Quand toutes les plumes d'un niveau sont récupérées, nous sommes transportés au niveau suivant. La plupart du temps, les plumes se suivent. Il suffit donc de bien regarder devant soi, pour avoir le chemin tout tracé. Mais comme c'est un jeu d'exploration, il est plus sympathique de découvrir les différents niveaux d'Aery, allant là où l'on veut. Attention tout de même, car certains endroits sont étroits. Et si par malheur, on tape dans un des décors du jeu. On "meurt", et on recommence le niveau du début, tout en gardant nos plumes déjà acquises.

La durée de vie d'Aery est assez courte. Compter une petite heure pour venir à bout du jeu à 100%, c'est-à-dire avec les 8 succès. Pour les chasseurs de succès. Cette petite heure dans Aery pas très vite. On ne veut pas vraiment le temps passé. On prend un plaisir coupable à voler à travers les somptueux décors en Low-Poly du jeu. Certains nous en mettent pleins les yeux d'ailleurs, comme les deux derniers niveaux, qui sont uniques en leur genre.

Plus on avance dans le jeu, plus on découvre la petite histoire de l'oiseau, qui rêve d'un peu de liberté. C'est bien écrit. C'est très joli. Et surtout, cela permet d'avoir quelque chose en plus dans le jeu.

Le seul gros défaut d'Aery, c'est sa musique. Malheureusement pendant toute l'heure, vous allez l'entendre en boucle. On aurait préféré avoir plusieurs musiques dans le jeu. Ou bien, un niveau, une musique. cela nous aurait permis d’apprécier pleinement Aery.

Pour conclure, Aery est un jeu d'exploration qui pourrait être calme et reposant. Mais la musique qui se répète gâche complètement l'immersion qu'on attendait dans ce jeu. Elle ne va pas vraiment avec tous les niveaux du jeu. Et on n'a qu'une seule envie, couper le son, ou finir le jeu très vite. Hormis ce petit défaut, Aery est un jeu qui s'essaye au moins une fois. Mais si les développeurs pouvaient faire en sorte de rendre le jeu plus apaisant, avec des musiques plus douces, et surtout variées. Les joueurs prendraient surement plus de plaisir à explorer les mondes d'Aery, avec ce magnifique petit oiseau.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now