• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Devil's Hunt


Il y a 1 an, lors de la Gamescom 2018, nous avons eu la chance, en compagnie des développeurs, de découvrir pour la toute première fois, Devil's Hunt. Depuis ce jour, nous avons suivi avec beaucoup d'attention le développement du jeu du studio Polonais, Layopi Games. Et plus les mois passaient, plus le jeu nous donnait envie. Voilà maintenant quelques jours qu'on a enfin les mains dessus. Et après avoir vécu l'aventure de Desmond, on est enfin prêt à vous dévoiler notre verdict. Voici le test de l'un de nos coups de coeur de la Gamescom 2018.

A La Découverte de Devil's Hunt

Devil's Hunt est un jeu d’action aventure à la 3e personne, axé sur l'hack'n slash, qui met l’accent sur le récit, développé par le studio indépendant Layopi Games. Basé sur le roman original de Paweł Leśniak, “Equilibrium”, il ressuscite le combat éternel entre la lumière et les ténèbres, car une guerre totale entre Anges et Démons semble sur le point d'éclater dans notre monde.

Dans ce jeu, nous sommes Desmond, un ex-boxer maintenant employé dans la compagnie de son père, tout en se battant dans des combats clandestins. Mais sa vie va prendre une autre tournure, quand tout ceux qu'il aime lui font faux bond. Et que le diable lui offre un destin qu'il n'aurait pu imaginer.

Devil's Hunt propose plusieurs phases pendant son récit. On y découvre de l'exploration, une histoire narrative, et de nombreux combats, dans une équité les plus totaux. Le jeu nous emmène dans plusieurs environnements différents, comme les profondeurs de l'enfer, ou les rues de Miami. Le jeu a une histoire très linéaire, avec des lieux peu ouverts, mais renfermant tout de même quelques secrets. D'ailleurs, pendant votre exploration, il est possible d'atteindre certaines zones grâce à des télèporteurs démoniaques. Le jeu est un mélange de scènes cinématiques, exploration et combats, toujours dans un ordre logique, proposant ainsi un scénario précis, sans forcer sur trop de combats, ou trop de mise en scène. Les 13 chapitres du jeu, vont donc se suivre, comme un film ou une série. Le jeu propose 3 modes de difficulté. Histoire, Normal et Difficile. Il faut savoir que faire le jeu en mode Normal, permet de finir l'histoire en 6 heures minimum. Une durée de vie un peu trop courte, qui nous a choqués. Mais ce jeu excelle dans ses environnements, car il offre des visuels spectaculaires. On a le droit à des paysages magnifiques tout au long de l’aventure. Et les meilleurs étant bien sûr ceux qui se déroulent en enfer. La variété des environnements est également suffisante pour ne pas devenir répétitif. Il y a aussi 3 arbres de compétences différents, qui permettent de varier un peu les combats. Exécuteur, le talent principal, permet d’enchaîner les attaques de feu, de notre Desmond. Impie, qui met en avant la vie, et le soin. Et pour finir, Néant, qui se focalise sur le blocage et la défense. En gros, ces 3 arbres de compétences, correspondent au Tank, heal et DPS. Les capacités peuvent être activées et désactivées à notre guise. Permettant ainsi de récupérer les âmes utilisées. Mais logiquement, avec les nombreux ennemis qui attaquent tout au long du jeu, il y a assez d'âmes pour remplir les 3 arbres à compétences.

Pour débloquer les compétences de notre démon, il va falloir récupérer des âmes auprès de nos ennemis, ou en trouver dans les divers lieux du jeu. Chaque arbre de compétences propose aussi ses combos à débloquer aussi avec des âmes. Pendant les combats, nous avons la possibilité de switcher entre les 3 talents, pour vaincre nos ennemis. Le petit défaut du jeu, c'est surement son bestiaire un peu répétitif, qui nous montre toujours les mêmes ennemis. Mais les combats restent très bons, et prennent une tournure intéressante vers la fin du jeu, en nous défiant avec des hordes de plus en plus nombreuses.


Les combats de Devil's Hunt restent une partie essentielle du gameplay, et se déroulent assez rapidement comme dans un Devil May Cry. Desmond à la possibilité d'utiliser des attaques rapides et lourdes qui pourront être enchaînées en combos une fois déverrouillés dans l'arbre à compétences. Les compétences nécessitent un temps de récupération lorsqu'elles sont utilisées. Parfois, dans certains combats où les ennemis sont nombreux, on a tendance à oublier la recharge, ce qui nous met dans une posture inconfortable. On se replie donc pour attendre le rechargement. On aurait aimé un système de recharge, quand nous frappons des ennemis. Desmond peut se transformer en démon lorsque la barre de colère est pleine. elle se remplit en frappant les ennemis. Une fois en démon, on devient invincible pendant une courte période. Il est possible d'augmenter cette durée via l'arbre à compétences Exécuteur. Cette transformation est une grande aide lors des séquences de boss, car cela permet d'enlever plus de vies à ses ennemis redoutables, qui ne sont pas gênés par les frappes ordinaires de notre héros.

Pendant les combats, il est possible d'esquiver les attaques de nos ennemis. Malheureusement, ce système d'esquive n'est pas précis, et parfois nous envoie au casse-pipe, au lieu de nous protéger. De plus, il n'est pas possible d’enchaîner plusieurs esquives à la suite. Tout comme les combos, qui s’enchaînent sans la possibilité d'annuler. L’exécution un peu trop longue de ces derniers nous expose souvent aux attaques ennemies. il est possible de bloquer les attaques ennemies en appuyant au bon moment sur la touche adéquate. Mais comme la caméra se focalise sur un ennemi en particulier, il est assez difficile de voir les attaques arriver, et donc de les esquiver. le petit plus dans les combats, ce sont les exécutions des ennemis étourdies. Cela permet d'achever avec classe nos ennemis, tout en évitant les attaques des autres ennemis. Les combats peuvent parfois être déséquilibrés. Mais c'est tout ce qui fait le charme de ce genre de jeu. Bien sûr, le jeu a son lot de défaut, et malgré une mise à jour Day One, il y en a toujours autant. Dans un premier temps, qu'importe votre configuration PC, le jeu a une très forte perte de FPS dans certains lieux. Ça pique un peu les yeux à certains moments. Et on a l'impression d'avoir une version console non terminée. Le jeu propose une histoire très intéressante, et bien écrite. Malheureusement, les cinématiques manquent parfois de vie, que ce soit dans les expressions des protagonistes, ou dans le doublage parfois médiocre de certains personnages. Le jeu jongle entre du bon et du mauvais. Par exemple, le studio a utilisé la même Cutscene à plusieurs reprises dans le jeu, avec une modification de couleur. Et on n'a toujours pas compris pourquoi. Le jeu manque parfois d'explication. Et on se retrouve dans une histoire qui suit son cours, sans vraiment nous plonger dans tous les détails. Mais parfois, il serait nécessaire d'avoir quelques explications.

Pour conclure, Devil's Hunt est bon jeu, avec une histoire de qualité, et un gameplay plutôt intéressant. Certes, il a encore son lot de défaut, comme sa durée de vie un peu trop courte pour le prix, et ses problèmes de pertes de FPS. De plus, une fois terminé, on n'a pas l'obligation de le refaire, sauf si vraiment vous êtes chasseur de succès. Mais il faut savoir que pour un studio comme Layopi Games, ce premier jeu reste une très bonne expérience. Il a tout de même de très bonne qualité, et mérite qu'on le découvre au moins une fois. Nous avons hâte de connaitre les futurs projets de ce studio prometteur. Et on espère que le jeu aura le droit, dans les jours à venir, a quelques patchs correcteurs, pour stabiliser un peu le jeu. Si vous aimez les jeux du genre, vous aimerez le charme que dégage Devil's Hunt, malgré ses défauts.


132 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now