top of page
  • Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Mars 2022


Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois de Mars, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.


10e. The Planet Crafter

The Planet Crafter commence très bien son Early Access, et propose un très bon contenu. Bien sûr, il s'agit avant tout d'un jeu de détente. Car on ne rencontrera pas d'ennemis. Et c'est très bien comme ça. De plus, la survie est assez bien dosée. Ce qui donne déjà du fil à retordre pour cette aventure. Et avec les nombreuses possibilités de craft, on ne s’ennuie pas une seule seconde. On a hâte de voir ce que nous réserve la suite de l’Early Access. Mais pour l’instant, c’est un très bon début pour ce tout nouveau jeu de Miju Games. Certes, il n’est pas sans défauts, comme le lit qui n’a aucune utilité. Mais ça reste qu’un petit détail, qui aura peut-être le temps d’évoluer d’ici la sortie finale du jeu.

 
9e. Young Souls

Un Beat Them All qui se savoure aussi bien seul quand coopération qui nous proposera une délicieuse aventure, surtout grâce a sa direction artistique coloré, afin de terrasser de multiple gobelin

 
8e. Onde

Une sublime aventure toute en sonorité et aux couleurs qui en mettent plein les yeux. Cependant, il ne faut voir outre ses point positif. Car le jeu demande tous de même une bonne métrise du a son exigence

 
7e. ANNO: Mutationem

ANNO : Mutationem est une très bonne découverte, qui nous plonge dans un monde cyberpunk très réussi. Certes, le jeu n'est pas sans défauts. Entre les boss sac à PV, l'OST un peu en retrait, et la trame principale très vite expédiée, l'expérience peut très vite être décevante. Mais l'intrigue réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Et avec le duo Anne/Ayane, on s'immerge encore plus dans cette aventure.

 
6e. TUNIC

TUNIC est un jeu aussi adorable qu’impitoyable, qui a de nombreuses qualités, comme de nombreux défauts. Les deux s'équilibrent parfaitement. Mais le titre, malgré sa direction artistique enfantine et très colorée, choisit son public en optant pour un style punitif, qui lui fait souvent défaut. On aurait préféré vivre une aventure classique en compagnie de ce petit renard. Sans souffrir inutilement pendant des heures. Malheureusement, le mal est déjà fait. Et les amoureux du genre trouveront sûrement leur bonheur dans cette aventure. Ce qui ne sera pas le cas des autres joueurs, qui voyaient TUNIC comme un petit Zelda-Like isométrique.

 
5e. Submerged: Hidden Depths

Submerged: Hidden Depths est vraiment le jeu parfait après une longue journée de travail. Son histoire se détaillera uniquement si on prend le temps d'être curieux. Et même si en soit, le jeu ne propose aucun défis pour récupérer les divers morceaux de l’histoire. Sa direction artistique et son ambiance permettent de nous faire voyager, et on passe un très bon moment calme et reposant en compagnie de Miku et Taku.

 
4e. FAR: Changing Tides

Suivant parfaitement la trace de son prédécesseur, FAR: Changing Tides est une nouvelle est sublime histoire qui nous fera une nouvelle fois monter une machine surpuissante afin de traverser son monde périeux. A l'ambiance sombre et unique, c'est une nouvelle aventure magnifique qui nous est proposer par okomotive

 
3e. Bomb Club Deluxe

Bomb Club Deluxe est un petit jeu de réflexion intéressant, qui nous permet de passer de bons moments. Le jeu est adorable, avec de nombreux niveaux variés, et des énigmes bien pensées. Sans pour autant faire dans l'impossible. Certes, ce genre de jeu aurait plus sa place sur Nintendo Switch. Mais reste appréciable sur PC, quand on souhaite passer une soirée tranquille.

 
2e. Dead Man´s Diary

Au début, on avait très peur de voir le studio se reconvertir en changeant de style. Mais le résultat est plus que satisfaisant. La survie est bien dosée et réaliste. On a beaucoup de lieux à découvrir. Des améliorations à faire. Et pendant l’aventure, on se pose beaucoup de questions sur le pourquoi du comment. Un jeu très agréable, qui mérite d'être découvert par tous.

 
1e. Syberia: The World Before

Syberia: The World Before est une belle surprise, qui n'est pas si surprenante que ça. Le jeu a su évoluer avec les années. Et c'est toujours un bonheur de retrouver Kate Walker dans ses aventures. D'autant plus que l'histoire arrive toujours à nous tenir en haleine. Et une fois dans le jeu, on n'arrive plus à le lâcher. Un point & click comme on les aime, fidèle à la franchise, qui ravira les fans.


122 vues0 commentaire
bottom of page