• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Bomb Club Deluxe


Disponible le 1er mars sur Steam, Bomb Cluc Deluxe est un jeu de réflexion, développé par Antoine Latour, et édité par Lozange Lab, qui va nous mettre au défi de faire des réactions en chaîne avec des bombes, pour le plaisir de tout faire exploser. On a donc allumé la mèche pour voir si ce petit jeu indépendant était si explosif que ça. Voici notre test.

Trailer du jeu

Bomb Club Deluxe est un petit jeu de réflexion très simple, où il va falloir simplement placer des bombes sur un plateau, afin de provoquer une réaction en chaîne, et de faire exploser toutes les autres bombes. Le principe est très simple. Chaque niveau propose un plateau avec plusieurs bombes, fusées, ou autres. Avec les bombes disponibles dans notre inventaire, il va falloir trouver un moyen de tout faire exploser. Chaque bombe a sa manière d'exploser. Et avec plus de 20 bombes différentes, ça va exploser de tous les côtés. En plus des bombes, on va aussi avoir des chapeaux. Ces derniers vont apporter un petit plus à la bombe qui sera équipée d'un chapeau. Par exemple, le chapeau festif fera exploser la bombe, si une autre bombe explose dans sa zone, même si elles ne se touchent pas.

Plus on va avancer dans les niveaux, plus on va découvrir de nouvelles bombes, et de nouveaux chapeaux. Et avec toutes ces bombes et chapeaux, difficile de s'y retrouver. Car avec les nouveaux effets qu'on apprend dans les différents mondes du jeu, il est facile de se perdre. Heureusement, grâce au Nitronomicon, il sera possible de se renseigner sur les bombes et chapeaux déjà découverts.


Bomb Club Deluxe propose plus de 200 niveaux. Mais souvent, ils seront bloqués par une porte. Pour accéder aux autres niveaux, il faudra obligatoirement récupérer les chapeaux, les bombes, et parfois, quelques objets, afin que la porte puisse s'ouvrir. Certains niveaux du jeu seront un peu spéciaux. Par exemple, il faudra exploser un maximum de bombes de couleur pour avoir la médaille d'or, ou faire un maximum de réaction en chaîne dans un temps imparti. Des petits défis supplémentaires, qui évitent le côté redondant au titre.

Même si le jeu est une succession de petits niveaux. On passe un agréable moment dessus. Tout d'abord, parce que sa direction artistique est très colorée. Avec des bombes trop mignonnes qu'on aime faire éclater. Mais surtout, parce que chaque niveau est très bien pensé. Et que plus on avance dans le jeu, plus ça devient difficile. Sans pour autant nous faire bouillir les méninges. De plus, le jeu est loin d'être répétitif. Car il sait évoluer. Et propose beaucoup de variation grâce aux différentes bombes et chapeaux. On regrette tout de même l'absence d'un mode accéléré de la réaction en chaîne. Ça aurait pu être un petit plus. Surtout quand on enchaîne les niveaux.


Pour conclure, Bomb Club Deluxe est un petit jeu de réflexion intéressant, qui nous permet de passer de bons moments. Le jeu est adorable, avec de nombreux niveaux variés, et des énigmes bien pensées. Sans pour autant faire dans l'impossible. Certes, ce genre de jeu aurait plus sa place sur Nintendo Switch. Mais reste appréciable sur PC, quand on souhaite passer une soirée tranquille.


127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout