• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Submerged: Hidden Depths


Après une preview plutôt convaincante. Nous sommes retournés explorer les contrées inondées de Submerged: Hidden Deapths. Développé et édité par Uppercut Games, le jeu sera disponible le 10 mars sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. Une nouvelle exploration en profondeur, qui nous a permis de se faire un avis final sur ce jeu calme et reposant.

Trailer du jeu

Submerged: Hidden Depths est un jeu d’exploration à la troisième personne, qui nous fait vivre l'aventure de Miku, une jeune fille au pouvoir mystérieux. Et de son frère Taku, qui va tout faire pour la protéger. À bord de leur bateau de fortune, ils vont devoir explorer les ruines d'un monde englouti. Et apporter de la lumière au monde, grâce au pouvoir de Miku.


Dans ce petit jeu indépendant, calme et reposant, on prend le contrôle de Miku, mais aussi de Taku. On n'aura pas vraiment le choix du personnage. Le changement se fera selon l'endroit que l'on explorera. Le but principal du jeu est de faire disparaître les grosses racines noires qui entourent les ruines, grâce à des graines qui apporteront un peu de lumière à la racine. Mais seul Miku pourra accomplir cette lourde tâche. Son frère quant à lui s'occupera des lieux secondaires afin que sa sœur puisse se reposer. En tout, il y a 9 lieux importants à découvrir pour progresser dans l'histoire principale du jeu. Mais l'exploration est très importante, si on souhaite comprendre les petits détails de l'histoire.

Comme dans l'opus précédent, le jeu ne propose aucun combat. Tout est question d'exploration. Heureusement, grâce à notre bateau, on pourra naviguer un peu partout. Et atteindre différents lieux bloqués par les racines. Tout au long de notre escapade, on pourra ramasser des reliques, découvrir des animaux, ou encore, débloquer des passages. Pendant l'aventure, le bateau pourra évoluer, afin qu’il soit plus rapide et puissant.


Afin de percer tous les secrets des ruines de Submerged: Hidden Depths, on pourra compter sur notre télescope. Cet objet va nous servir à observer les environs pour y trouver les lieux à explorer, et les objets qui s'y cachent. Le télescope pourra être utilisé sur Terre. Mais aussi sur mer. Histoire de ne rien louper.


Pour être sûr de ne rien rater au cours de notre aventure, il faudra pousser l'exploration à fond. Aussi bien sur la terre que sur la mer. Car plusieurs surprises seront éparpillées un peu partout. Il faudra ouvrir les yeux si on ne veut surtout rien rater. Pour percer tous les secrets de Submerged: Hidden Depths, il faudra compter 5 petites heures. Du moins, si on est bien attentif. Mais si on rate des éléments, il sera toujours possible d’y revenir plus tard. Le seul petit défaut du jeu, c'est le manque de défis. Le jeu est vraiment pensé détente sans prise de tête. Du coup, on aura aucun mal à trouver les ruines et les franchir pour récupérer ce qu'il nous faut.

Submerged: Hidden Depths est un jeu vraiment magnifique. La direction artistique est bluffante. On en prend plein les yeux. Ce qui n'est pas vraiment étonnant, quand on connaît le talent des développeurs. De plus, pendant notre voyage, on a le droit à une bande-son vraiment sublime, qui nous plonge à merveille dans cette aventure.


Pour conclure, Submerged: Hidden Depths est vraiment le jeu parfait après une longue journée de travail. Son histoire se détaillera uniquement si on prend le temps d'être curieux. Et même si en soit, le jeu ne propose aucun défis pour récupérer les divers morceaux de l’histoire. Sa direction artistique et son ambiance permettent de nous faire voyager, et on passe un très bon moment calme et reposant en compagnie de Miku et Taku.


136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout