Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois de juillet, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.
10e. Manic Mechanics
Un très bon Party Game coopératif à faire en famille. L'idée est originale, même si elle est très proche de Speed Crew, un autre Party Game coopératif, qui demandait aussi de réparer des véhicules, mais dans un Pit. Mais contrairement à ce dernier, Manic Mechanics ne cesse d'évoluer au fur et à mesure des niveaux. Ce qui le rend moins répétitif. On regrette tout de même les temps de chargements, qui arrivent à nous faire perdre patience. Mais ce n'est qu'un petit défaut qui ne gâche pas la totalité de l'expérience que nous offre cet adorable et agréable Party Game coopératif.
9e. Sticky Business
un très bon jeu pour se détendre. L'aventure est calme et reposante. Avec un concept original, très agréable, qui se prend en main facilement, même après une dure journée. Et qu’on soit un adulte ou un jeune enfant, on prend plaisir à gérer notre petite boutique de stickers, tout en laissant libre cours à notre imagination.
8e. Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons
Le jeu fait un retour tonitruant. Les combats sont nerveux. Et le jeu est fidèle à la série. Et même si l'histoire principale reste assez courte. On prend un malin plaisir à user de nos poings sur tous les malfrats de New-York. Certes, le 5e niveau met les nerfs à rude épreuve. Mais ça ajoute aussi un peu de défis au jeu, qui dans l'ensemble, reste bien trop facile.
7e. Ember Knights
Le jeu a profité comme il se doit de sa période d'Early Access. Et cette version finale est tout simplement fabuleuse. Les mondes sont variés et très colorés. Et les donjons ne sont ni trop grands, ni trop petits, ce qui permet d'enchaîner assez rapidement, même après d'innombrables morts. De plus, avec son mode coopératif 4 joueurs, on peut profiter de cette aventure en famille. Ce qui rend le jeu encore plus agréable. Un rogue-lite comme on les aime, qui plaira facilement aux amateurs du genre.
6e. Unholy
Une histoire sombre, avec des énigmes et des ennemis, qui cassent les codes du jeu d’horreur. Une aventure agréable, qui parfois, peut être gâchée par quelques bugs. Mais rien qui ne nous empêche vraiment de profiter, comme il se doit, de la très bonne histoire qui se cache derrière ce jeu d’horreur. Même si on a l’impression que l’histoire manque parfois de détails.
5e. Viewfinder
L'univers est varié. Les énigmes sont logiques, et bien pensées. Et les missions principales comme secondaires nous tiennent en haleine tout au long de l’aventure. Un très bon jeu d'énigmes, au concept original, parfait pour passer un bel été.
4e. GYLT
Un jeu plein de charme, qui nous transporte grâce à son thème et son histoire. Mais aussi, grâce à sa sublime direction artistique et son magnifique OST. Une très belle découverte qui méritait bien une sortie sur consoles et PC.
3e. Remnant II
Malgré quelques défauts, Remnant II est une suite parfaite. L'histoire nous offre de nombreux dilemmes qui permettent de vivre notre propre aventure selon nos choix. Les archétypes apportent un gros plus au gameplay. Ce qui rend les combats plus accessibles, et plus agréables. Et comme toujours, on a le droit à des combats de boss mémorables, qui nous obligent toujours à nous surpasser. Remnant: From the Ashes n'était qu'un début. Et Remnant II ne sera certainement pas la fin. Bien au contraire. Avec une telle suite, on attend qu'une seule chose, que cette franchise continue de nous faire voyager à travers ses mondes.
2e. Frank and Drake
La nouvelle pépite signée d'Appnormals Team, qui nous montre, une fois de plus, le talent du studio. Entre la sublime direction artistique, très colorée. Les choix et leurs impacts sur l’histoire. Et le somptueux OST. Tout est réuni pour nous faire passer un agréable moment en compagnie de Frank et Drake.
1er. OXENFREE II: Lost Signals
Une véritable petite surprise. L'histoire nous tient en haleine jusqu’à la fin. Son univers surnaturel nous plonge parfaitement dans l’ambiance. Et le passé des protagonistes les rend encore plus attachants. Une fois lancé, on a du mal à s'arrêter. Une très belle découverte qu’on ne peut que conseiller.
Comments