top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] OXENFREE II: Lost Signals


Disponible dès le 12 juillet sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et Mobile via Netflix. OXENFREE II: Lost Signals un thriller surnaturel narratif développé par Night School Studio, et édité par Netflix, qui nous raconte l’histoire de Railey, une jeune femme revenue à Camena, 5 ans après les événements du premier opus, afin d'enquêter sur un étrange signal radio. Et après avoir localisé la source de ce signal, il est temps de donner notre avis sur cette suite.

Trailer du jeu

OXENFREE II: Lost Signals est un thriller surnaturel narratif qui se déroule cinq ans après le premier opus, et qui nous raconte l'histoire de Riley, une jeune femme revenue à Camena, sa ville natale, pour enquêter sur de mystérieux signaux de radiofréquence qui perturbent les équipements électroniques de la ville. Seulement, après quelques événements paranormaux, elle se retrouve entraînée par la vieille histoire de l'île d'Edwards.


Pour essayer de rectifier l'ordre des choses, notre héroïne, accompagnée de son vieux camarade de classe et nouveau coéquipier de mission, Jacob, va devoir se rendre à divers points de Camena à pied, afin d'installer des stations de radio, tout en essayant de faire face aux nombreux obstacles de la ville.

Pour pouvoir progresser dans cette ville, et atteindre tous les objectifs, on pourra utiliser divers accessoires, comme un kit d'escalade qui nous permettra de monter ou de descendre certaines montagnes, grâce à des pieux installés sur ces dernières. On pourra aussi utiliser, au cours de notre soirée, une radio, afin de déjouer les nombreuses énigmes qui se dresseront sur notre route. Et qui nous permettront de nous ouvrir des nouveaux accès, comme des portails dimensionnels, ou de vieilles portes. Pour finir, on aura aussi un talkie-walkie qui va nous aider à rester en contact avec plusieurs personnes, aussi bien pour l'aventure principale, que pour les missions secondaires, que l’on prendra autant de plaisir à découvrir.


Tout au long de notre exploration, on pourra mettre les mains sur diverses lettres qui vont nous parler du passé. Pour les dénicher, il faudra être curieux, et se rendre dans des endroits imprévisibles. Car elles se trouveront très rarement au milieu de notre route. Malgré son côté aventure, la narration aura une place plus qu'importante dans OXENFREE II: Lost Signals. Et nos choix et nos actions pourraient avoir plus ou moins d'impact sur la fin de l'aventure. Pour découvrir le fin mot de cette nouvelle histoire, il faudra compter 7 bonnes heures de jeu. Mais comme il s'agit d'une aventure à fins multiples, on pourra y passer bien plus de temps, afin de découvrir toutes les fins, et de percer tous les secrets de la ville.

Même si OXENFREE II: Lost Signals propose une histoire se déroulant 5 ans après les événements du premier opus, il n’est pas nécessaire d’avoir terminé le premier pour découvrir celui-ci. Certes, ça reste un plus pour comprendre tous les événements. Mais on comprend assez facilement l’histoire de ce nouvel opus.


OXENFREE II: Lost Signals nous propose une direction artistique pleine de charme, avec une ambiance très sombre et enivrante, qui nous tient en haleine. À l’image du premier épisode de Night School Studio. On ressent bien la patte du développeur dans les décors et l’univers. De plus, on a le droit à un OST qui colle parfaitement au jeu. Et qui ajoute un petit plus à l’ambiance surnaturelle.


Pour conclure, OXENFREE II: Lost Signals est une véritable petite surprise. L'histoire nous tient en haleine jusqu’à la fin. Son univers surnaturel nous plonge parfaitement dans l’ambiance. Et le passé des protagonistes les rend encore plus attachants. Une fois lancé, on a du mal à s'arrêter. Une très belle découverte qu’on ne peut que conseiller.


153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...