top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Unholy


Après une preview en juin qui nous avait permis de découvrir quelques morceaux de chapitre en compagnie de Dorothea. Nous avons pu découvrir la version finale du nouveau jeu d'horreur développé par Duality Games, et édité par HOOK, Unholy, qui sortira le 20 juillet sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Un jeu sombre dans lequel on va devoir aider une mère à sauver son enfant, piégé à la Cité éternelle.

Trailer du jeu

Unholy est un jeu d'horreur dans lequel on y incarne Dorothea Linde, une mère qui a perdu son fils dans un tragique incendie après avoir empêché le rituel d'un prêtre d'une secte malveillante. Au moment le plus sombre de sa vie, une étrangère lui offre la possibilité de revoir son enfant. Mais pour cela, elle va devoir se rendre dans l'appartement dans lequel elle a grandi, afin de mettre la main sur le journal de son père qui va lui permettre de suivre un rituel d'incantation pour ouvrir un passage vers la Cité éternelle, là où l'esprit de son fils serait encore coincé.


Dans Unholy, il faudra retrouver la trace de notre fils. La Cité éternelle est un lieu troublé par nos sentiments, il faudra donc par la même occasion remettre de l’ordre dans notre esprit pour suivre la bonne voie. Pour survivre, et atteindre notre fils, il faudra résoudre des énigmes, s'infiltrer et combattre de nombreux ennemis.

Pour nous aider à survivre, on devra utiliser un lance-pierre modifié par ce monde. Une arme qui utilisera 4 types de sentiment comme munition, que l'on débloquera au fur et à mesure de l'aventure. La peur, la rage, la tristesse et l'envie. Ces munitions vont nous permettre de nous ouvrir la voie. Car la peur déclenchera de l'électricité, la tristesse de la fumée, la rage détruira les murs et cadenas, et l'envie enverra un leurre aux ennemis.


Pour survivre dans la cité éternelle, Dorothéa devra aussi porter, tout au long de l'aventure, un masque qui cachera ses émotions. Mais en progressant dans l'aventure, il faudra obligatoirement l’améliorer pour affronter les nouveaux défis. Chaque amélioration nous offrira une nouvelle compétence. Le premier masque va nous permettre de trouver certains objets, même derrière les murs. Le second va nous servir de filtre à air pour survivre à l'air toxique, et le dernier, garder un œil sur des ennemis invisibles.

Tout au long de notre aventure, on pourra mettre la main sur des souvenirs. Ces derniers vont avoir une place très importante dans l'aventure. Car ils nous permettront d'obtenir des points comme monnaie d'échange pour des offrandes, afin d'améliorer certains points de compétences, comme la vitesse de recharge, le nombre de munitions, ou encore notre compétence de glissade.


Unholy nous proposera deux types d'ennemis, des damnés qui ne seront, ni plus ni moins, que des zombies. Et des humains adeptes au prêtre. Dans les deux cas, notre lance-pierre ne sera d'aucune utilité. Pour les vaincre, il faudra se servir du monde qui nous entoure en faisant, par exemple, exploser une bonbonne éclectique pour qu’elle brûle quelques ennemis autour d'elle, tirer sur un levier au bon moment pour incinérer des ennemis, ou simplement, les faire exploser grâce à des mines. Petite particularité pour les zombies, grâce à notre sentiment d'envie, on va pouvoir les distraire un peu plus loin pour qu'ils nous laissent tranquille. Unholy est une aventure très linéaire. Et pour venir à bout des 10 chapitres qui composent l’histoire du jeu, il faudra compter un peu moins de 10 heures. Une durée de vie convenable pour un jeu indépendant.

La direction artistique d'Unholy nous plonge à merveille dans son ambiance macabre et sombre. Et les décors nous en mettent plein les yeux. Certes, les ennemis n'ont rien d'effrayant. Mais son ambiance et son univers nous offrent une aventure effrayante, et parfois stressante. De plus, l'OST est à l'image du jeu. Et il nous accompagne à merveille pour une meilleure immersion. Certes, l'aventure comprend quelques bugs qui parfois peuvent être à notre avantage, comme par exemple, des ennemis qui ne nous attaquent pas. Mais aussi qui peuvent être des inconvénients, comme les nombreux bugs de collision qui nous bloquent quand on tente d'échapper aux ennemis. En espérant que ces bugs soient corrigés pour la sortie officielle du jeu.


Pour conclure, Unholy propose une histoire sombre, avec des énigmes et des ennemis, qui cassent les codes du jeu d’horreur. Une aventure agréable, qui parfois, peut être gâchée par quelques bugs. Mais rien qui ne nous empêche vraiment de profiter, comme il se doit, de la très bonne histoire qui se cache derrière ce jeu d’horreur. Même si on a l’impression que l’histoire manque parfois de détails.


245 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...