top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons


Disponible le 27 juillet sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons est le nouvel opus de la franchise Double Dragon, développé par Secret Base Pte Ltd, édité par Modus Games. Un opus qu'on a déjà pu commencer il y a un petit mois, le temps d'une preview. Et après quelques combats de rues acharnés, il est temps pour nous de dévoiler notre avis final sur cet emblématique Beat'them'all.

Trailer du jeu

Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons se déroule en 199X. Alors qu'une guerre nucléaire a dévasté New York City, les rares rescapés tentent de survivre dans les rues en proie aux émeutes et au crime. La ville est désormais contrôlée par des gangs de criminels, qui terrorisent les survivants et se battent pour sa domination. Refusant d'accepter cette vie plus longtemps, Billy et Jimmy Lee décident de débarrasser leur ville de ces gangs.


Dans Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons, on va donc partir nettoyer les rues de 4 gangs qui ont pris le contrôle des rues. Mais avant de commencer, on va devoir configurer notre partie. Dans ce nouvel opus, on va pouvoir jouer en solo ou en coop. Ensuite, on va devoir sélectionner le "Continuer" que l'on souhaite, entre Permadeath, 3 jetons, ou infini. Pour finir, il ne restera plus qu'à configurer la santé de nos combattants, le coût de la résurrection et des améliorations, ainsi que les stats et l'agressivité de l'ennemi. Selon la configuration, on aura un taux de change par jeton. Plus on va se simplifier la vie, plus ce taux sera élevé. Les jetons seront importants pour la suite. Car c'est grâce à eux que l'on pourra débloquer 9 autres nouveaux personnages, des astuces, des musiques, et des illustrations.

Une fois que la configuration sera terminée, on pourra se lancer dans l'aventure. Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons se joue comme n'importe quel Beat'them'all de la franchise. Sauf que cette fois-ci, dès le départ, on va devoir prendre 2 personnages. Au début, seulement 4 vont être disponibles. Mais par la suite, 13 pourront être sélectionnés. Chaque personnage va avoir son attaque spéciale qui va permettre d'effectuer un combo de contrôle de foules. Plus ce combo sera élevé, plus on aura la chance de débloquer un petit remontant, comme un hot-dog, ou une dinde. Pour le reste, il suffira simplement de frapper les ennemis qui viendront envahir la zone, et utiliser quelques objets, comme des couteaux, des dynamites, ou encore, des marteaux, pour faire plus de dégâts. Chaque monde proposera son lot de défis, ainsi qu'un boss.


Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons possède 4 acheminements différents, et deux fins. Les 4 acheminements vont nous permettre d'éradiquer les 4 gangs de la ville. Malheureusement, il faudra terminer le jeu 4 fois pour compléter ce nouvel opus à 100%. Lors d'un acheminement, on va devoir choisir notre niveau de départ. Ce dernier aura qu'une zone, ainsi qu'un boss du gang de la zone. Le second niveau possédera 2 zones à explorer. Et les deux derniers niveaux, 3 zones. Pour finir le jeu à 100%, il faudra toujours terminer par une zone différente. 4 Zones. 4 Gangs. 4 Ultimes boss. Selon la fin sélectionnée, un 5e niveau fera son apparition avec un nouveau boss, encore plus puissant que les 4 autres.

Lors d'un niveau, on aura entre 1 et 3 objectifs à réaliser, qui nous rapporteront de l'argent. Par exemple, effectuer des combos, enchaîner les contrôles de foule, ou faire apparaître des dindes. Ces objectifs permettront de gagner un peu d'argent en plus à la fin du niveau. Dans Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons, l'argent sera très important. On en aura besoin pour acheter des "Continuer". Le prix doublera à chaque mort. On pourra aussi acheter diverses améliorations pour nos personnages à la fin de chaque niveau, afin de les rendre plus puissants, ou plus résistants. Mais surtout, l'argent accumulé servira à débloquer des jetons à la fin de la partie. Il faut savoir que l'une des deux fins permettra de gagner un petit pactole de 10 000$.


Les jetons dans Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons auront plusieurs utilités. Pour commencer, on pourra s'en servir pour débloquer les 9 autres personnages jouables. Ces personnages seront, pour la plupart, les boss des gangs rencontrés lors de notre aventure. Chaque nouveau personnage aura sa propre compétence spéciale. Et certains seront bien plus puissants que les personnages de base. Ensuite, on pourra se servir des jetons pour débloquer des astuces, afin d'apprendre de nouvelles techniques avec les personnages. On aura aussi la possibilité de débloquer des illustrations, ou encore, des musiques. Il faudra plus d'une centaine de jetons pour tout débloquer.

Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons est un jeu assez court, si on se concentre que sur une seule fin. Mais la rejouabilité que propose cet opus, va nous permettre de passer de nombreuses heures à nettoyer les rues de New-York. Pour terminer le jeu à 100%, il faudra compter une petite dizaine d'heures.


La direction artistique de ce nouveau Double Dragon est très rétro, avec un petit côté chibi. Tous les personnages vont avoir une tête plus grosse que le corps. Mais ça donne un petit charme au jeu. Les niveaux sont très colorés, comme à l'époque. Et on a le droit à quelques clins d'œil. Les niveaux sont assez variés, tout comme le bestiaire. Ce qui permet de passer un bon moment dans ce nouvel opus. Côté bande-son, on a le droit à quelque chose de très nerveux, comme les poings des frères Lee.


Pour conclure, Double Dragon Gaiden: Rise Of The Dragons fait un retour tonitruant. Les combats sont nerveux. Et le jeu est fidèle à la série. Et même si l'histoire principale reste assez courte. On prend un malin plaisir à user de nos poings sur tous les malfrats de New-York. Certes, le 5e niveau met les nerfs à rude épreuve. Mais ça ajoute aussi un peu de défis au jeu, qui dans l'ensemble, reste bien trop facile.


198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...