• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois d'Octobre 2021


Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois d'octobre, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.

10e. Growing Up

Growing Up est une bonne découverte. Faire grandir sont enfant jusqu'à la majorité toute en gérant son planning est une bonne idée. Certes le concept est un peu simple. Mais on a quand même envie de tout donner pour y réussir et qui charmera les joueurs a la recherche d'une simulation de vie sans prise de tête.

 
9e. Sands of Aura

Sands of Aura avait réussi à nous charmer par sa direction artistique lors de notre preview, malgré la difficulté des combats. Et ce lancement en early access nous donne encore plus envie de se perdre dans le magnifique monde de Talamhel. Chaque zone est un plaisir pour les yeux. Les combats sont difficiles, mais souvent bien dosés. Et ce côté libre ne nous oblige pas à suivre la même voie. Sands of Aura a tout pour nous faire passer de très bons moments, malgré son côté Souls-Like. Même si on aimerait parfois avoir quelques indications sur les lieux de nos quêtes ou autres. Un jeu qu'on va suivre de très près, afin de voir son évolution, et pouvoir y retourner avec plaisir lors de sa version finale.

 
8e. Moonglow Bay

Dans Moonglow Bay, on joue le rôle d'un pêcheur amateur et on doit faire équipe avec nos amis, notre famille et nos voisins pour affiner nos compétences en matière de pêche, améliorer nos relations et restaurer la communauté divisée d'une ville isolée. Un petit jeu de simulation de vie original, au style cubique qui reste charmant.

 
7e. The Suicide of Rachel Foster

The Suicide of Rachel Foster n'est pas un jeu qui demande énormément de temps. Mais lorsqu'on se prend dans l'histoire, on a facilement envie de savoir où tout cela va nous mener. L'exploration reste très agréable, malgré quelque petit souci de traduction. Et l'ambiance sonore, tout comme visuelle, permet de nous immerger facilement dans cette enquête un peu paranormale. Une très belle découverte, qui aurait dû durer plus longtemps. Car on n'a pas vraiment le temps d’apprécier le jeu en 4 petites heures.

 
6e. JARS

JARS est une véritable surprise. Un concept original. Une histoire drôle et loufoque. Et un univers Burtonesque au top. Il n'y a rien de plus à rajouter. On se prête un peu trop facilement au jeu. Et au final, on passe de très bons moments à détruire des jarres, et à contrôler nos servants. Le jeu parfait à l'approche d'Halloween.

 
5e. Undying

Undying est un jeu de survie sombre et bouleversant, qui se laisse découvrir grâce à son histoire. Le lien entre la mère et son fils est tellement fort, qu'on ne voit pas le jeu comme un simple jeu de survie. C'est plus profond et plus beau. Limite, on a plus peur de voir Anling mourir que des zombies. Et c'est ce qui fait la force de ce petit jeu indépendant. On attend avec impatience la sortie finale du jeu, pour voir si, jusqu'au bout, Undying tient toutes ses promesses.

 
4e. The Last Campfire

Après nous avoir charmé en 2020, The Last Campfire est de retour. Mais cette fois-ci, il vient nous faire de l'œil sur steam et les autres plateformes. The Last Campfire est l'aventure d'une braise égarée dans un lieu mystérieux cherchant désespérément un moyen de rentrer, mais également un sens à son existence. Une magnifique aventure, dans un monde somptueux, qu'on ne peut que conseiller.

 
Growbot

Growbot est peut-être un jeu court et simple. Mais le coup du créateur de bouclier est assez original. Ce qui permet de casser la routine du simple Point & Click comme on peut le voir partout. De plus, l'histoire est assez mignonne, et on ressent beaucoup d'amour dans ce jeu. Que ce soient les personnages, les scènes, la direction artistique, il y a beaucoup de charme qui se dégage du jeu. Alors, même si le plaisir est de courte durée, Growbot est un jeu qui mérite que l’on perdre 3 petites heures pour le découvrir.

 
Youtubeurs Life 2

Youtubeurs Life 2 est un bon jeu de simulation de vie. On a de multiples choses à faire et à voir. Cependant, plus les jours passent, plus on se rend compte que l'on finit toujours par faire la même chose. Et à force, on commence à lâcher cette vie de star.

 
Rainbow Billy: The Curse of the Leviathan

Et voici LA grosse pépite de ce mois d'octobre. Rainbow Billy: The Curse of the Leviathan est un jeu d'aventure-puzzle-plateforme sain et non-violent en 2.5D avec des éléments de jeu de rôle, dans lequel on doit sauver de fantasques créatures en rendant à notre monde ses couleurs d'autrefois ! Un jeu coloré et amusant, qui nous plonge dans un sublime univers.


137 vues0 commentaire