• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Youtubers Life 2


Disponible le 19 octobre sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Youtubers Life 2 est un jeu indépendant de simulation de vie, développé par UPLAY Online, et édité par Raiser Games, où il faudra tenter de vivre notre meilleure vie d'influenceur. Et après avoir commencé cette nouvelle vie lors de notre preview, nous sommes retournés à NewTube City pour se faire une place en tant que star, et de donner notre avis final sur ce jeu.

Trailer du jeu

Bienvenue à NewTube City.

YouTubers Life 2 est un simulateur de vie, du même principe que le premier opus, où notre objectif va être de devenir le meilleur Youtubeur. Par chance, un recruteur prénommé Xavier nous a repéré après avoir fini en premier le jeu YouTubeur Life, et nous offre l'opportunité de vivre à NewTube City, la ville parfaite pour se créer une carrière de Youtubeur, entouré de nombreuses personnes du même milieu.


Le but de Youtubers Life 2 est de devenir le numéro 1. Pour cela, il faudra gagner un maximum d'abonnés grâce à nos vidéos, histoire de se faire un nom dans le milieu. Pour y arriver, il va falloir accomplir différentes quêtes, principales ou secondaires, tout en trouvant le temps pour notre chaîne, afin d'atteindre nos objectifs.


On commence Youtubers Life 2 par une petite personnalisation de notre personnage. Coupe de cheveux, vêtements, lunettes, barbes. Ces quelques éléments vont permettre de créer un petit avatar, qui nous servira de protagoniste principal à cette nouvelle histoire. Une fois notre personnage créé, on va devoir choisir notre nouveau lieu d'habitation, parmi 3 lieux disponibles. Après ces différents choix effectués, on va pouvoir démarrer notre nouvelle vie.

Une vie mouvementée.

Une fois arrivée à bon port, on aura plus qu’un seul objectif, devenir le Numéro 1. Dès notre arrivée, un premier cadeau nous attend, un drone, qui nous accompagnera partout. Après lui avoir donné un nom, il deviendra notre meilleur allié pour vivre notre vie, car c'est lui qui enregistrera toutes nos vidéos. Malheureusement, les premiers jours, notre drone sera limité. Il aura un espace de stockage limité, il n’aimera pas le temps humide, ou il ne pourra pas tourner de vidéo la nuit, car il ne possédera pas la vision nocturne. Pour le faire évoluer, il faudra mettre la main au portefeuille, pour qu’il soit plus performant.


Au début de notre aventure, les choix de vidéo seront assez restreints. Let's play, interview et vlog. Mais plus on avance dans notre nouvelle vie, plus les choix s'ouvriront à nous, et on aura ainsi de nouvelles possibilités pour de nouvelles vidéos. Et on pourra se lancer dans des tutoriels, des premières impressions et du Streaming. Mais il faudra être patient, car Rome ne s'est pas faite en un jour.

Lors de la création d’une vidéo, il va falloir choisir le format. Let’s Play, Vlog, ou interview. Une fois démarré, on va devoir choisir les différents événements qui donneront vie à notre vidéo. Pour chaque événement, il faudra choisir entre plusieurs actions. Deux événements seront toujours présents, la salutation et la conclusion. Entre deux, on a 2 ou 3 événements supplémentaires qui peuvent varier selon le type de format. Mais dans tous les cas, le choix nous appartient. Par exemple, pour arrêter la vidéo, on peut demander à avoir des abonnées, ou spammer instalife. Cependant, même si le choix nous revient, il faut prendre en compte les réactions que cela entraîne. Car d'un choix à un autre, les réactions seront différentes. Et pour que la vidéo soit bien notée, il faut que les réactions soient le plus positives possible. Les réactions sont représentées par 5 smileys. Plus on remplit la jauge des réactions, plus notre vidéo sera mieux notée. Au début de l'aventure, on verra que nos choix seront toujours les mêmes. Mais encore une fois, il faudra se montrer patient, car de nouvelles actions se débloqueront au fur à mesure que l'on avancera dans le jeu.


Comme un YouTubeur, notre but, c’est de faire le buzz, afin de faire parler de lui. Alors, pour que la vidéo soit encore plus pertinente. Il faudra se servir des événements qui font le buzz en ville. Cela nous permettra de gagner encore plus d'abonnées. Par exemple, Streamer un jeu qui vient de sortir, ou de tourner une vidéo dans un endroit spécial.


Une fois bien avancé dans l'histoire, on pourra débloquer le streaming. Le concept sera différent. Il n'y aura pas d'événement avec des choix. Il faudra accomplir des scènes de QTE. Cependant, attention de ne pas faire trop d'erreurs avant la fin du tournage pour ne pas être épuisé.

Peu importe le style de vidéo que l'on choisira de tourner, elle sera toujours enregistrée. Il faudra donc passer au montage et la mettre en ligne. Pour cela, il faudra se rendre sur l’ ordinateur pour commencer la magie. Bon, au début, notre matos ne paie pas de mine. Mais il évolue au même titre que notre notoriété. Car, à partir du moment où on arrive à se faire un nom dans le milieu, l'argent coulera à flots et on pourra investir dans diverses améliorations, afin d'être plus productif. Concernant le montage, rien de compliqué, il suffira d'assembler la vidéo. Pour cela, il faudra que deux liens se touchent pour être compatibles afin d'obtenir des bonus pour une meilleure note de montage. Ensuite, il faudra choisir, choisir notre image de fond et donner un titre à la vidéo. Le titre est très important, cela permettra une meilleure visibilité auprès de la communauté. Mais il ne faudra pas choisir quelque chose hors contexte pour ne pas énerver notre communauté, qui nous accusera de créer des vidéos pour faire le buzz. Une fois en ligne, il ne reste plus qu’à espérer obtenir des vues, gagner des abonnées, et surtout, avoir plein de likes. Si jamais la vidéo ne fonctionne vraiment pas, il n’y aura aucune répercussion.


Toutes ces choses demanderont du temps et de l'énergie. D’ailleurs, l'énergie partira très vite, surtout lors des streaming. Et si on est en manque d'énergie, on ne peut plus faire de vidéo, ou même, se déplacer. Pour récupérer de l'énergie, on va devoir se nourrir, boire, et surtout, dormir. Cependant, attention à l'heure. Car se coucher trop tôt nous fait perdre beaucoup d’argent.


En plus des vidéos, il faudra aussi faire le buzz sur les réseaux. Et dans Youtubers Life 2, on aura la possibilité de le faire grâce à Instalife. Une application similaire à une autre application très connue. Grâce à elle, on va pouvoir faire des photos, avec des hashtags qui font le buzz, afin de gagner des likes et des abonnées.

Une ville pleine de vie.

Bien entendu, la vie d'un youtubeur ne tourne pas uniquement sur YouTube. Et dans YouTubeurs Life 2, il y a beaucoup de choses à faire et très peu de temps. Car l'heure tourne très vite dans le jeu. À tel point que certains jours, il sera difficile de consacrer du temps à notre chaîne, au désespoir de nos abonnées.


Certains jours de grands youtubeurs comme PewDiePie ou InoxTag vont se rendre en ville. Et il ne faudra pas hésiter à partir à leur rencontre pour gagner des cadeaux, et au passage, gagner un maximum d'abonnées. He oui, il est possible de se servir de la notoriété des autres pour notre propre intérêt.


Il y aura aussi les habitants de NewTube City. Au total, il y a un peu moins de 35 personnes avec qui on va pouvoir créer une infinité. Pour cela, il faudra leur parler, leur faire des cadeaux, et poster des photos d'eux sur Instalife chaque jour, afin de resserrer nos liens. Il se pourrait même que parmi eux, on puisse trouver l'élu de notre cœur. On aura même la possibilité de se marier, et divorcer si les choses tournent mal.

Dans la ville, on retrouvera aussi énormément de boutiques et de restaurants. Des magasins de jeux vidéo ou des boutiques geek, des magasins de vêtements pour changer notre style, un styliste pour se relooker, des restaurants pour reprendre des forces, une mairie pour toutes nos démarches administratives, des boutiques d'high tech pour notre drone et notre PC, un bar eSport, un parc expo pour les conventions, une discothèque, un magasin de pêche, une salle de sport, un théâtre et un cinéma. En gros, tout ce qu’on peut trouver dans une ville, ou presque. On y trouvera toujours quelque chose à faire. Certains lieux seront indisponibles au début du jeu. Il faudra avancer dans l'aventure pour les débloquer.


Youtubeurs Life 2 nous donne également la possibilité de personnaliser notre logement selon nos goûts. On commence l'aventure dans une petite pièce. Mais il sera possible de l'agrandir à la mairie. Mais pour ça, il faudra économiser. Au début, on ne pourra poser qu'un seul plan de travail. Mais lorsque la pièce sera plus grande, on pourra encore l'équiper davantage. On pourra y installer plusieurs meubles, changer la peinture ou mettre divers objets. Il faudra se rendre en boutique pour trouver des décorations sympas. Mais il sera également possible de les commander en ligne. Cependant attention, pour chacune des pièces, il y aura un taux de valeurs qu'il sera impossible de dépasser. Donc, inutile d’acheter tout et n’importe quoi.


Plus on avance dans le jeu, plus on s'aperçoit que NewTube City offre de nombreuses activités à faire chaque jour. Mais au final, les jours passent tellement vite qu’on finit toujours par faire la même chose. Et ça devient très vite ennuyant.

Un univers marquant.

Youtubers Life 2 nous propose un univers coloré et plein de vie. Chaque pas que l'on fait, on y découvre quelque chose à voir ou un passant. Il y a de multiples lieux. Ce qui nous plonge parfaitement dans la simulation, et c'est très agréable. C'est comme si on se promenait dans notre ville. Tout ceci accompagné par de petites musiques très agréables, qui changent assez souvent. Mais ce qu’on retient surtout, ce sont les bruitages qui sont omniprésents. Bruit de pas, pluie, oiseaux, mers. Tout est là pour nous immerger à merveille.


Vis ma vie de Youtubeur.

Pour conclure, Youtubeurs Life 2 est un bon jeu de simulation de vie. On a de multiples choses à faire et à voir. Cependant, plus les jours passent, plus on se rend compte que l'on finit toujours par faire la même chose. Et à force, on commence à lâcher cette vie de star.


254 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout