top of page
  • Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois d'Aout 2022


Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois d'Aout, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.

10e. Mutropolis

La version Nintendo Switch de Mutropolis ne changera pas grand-chose pour les personnes qui ont déjà terminé le jeu une première fois sur PC. Par contre, pour les petits nouveaux, Mutropolis est un petit Point & Click à l'histoire drôle et complètement décalée qui peut vite nous faire tomber sous le charme. Et comme c’est sur Nintendo Switch, on peut l’emporter partout, tout en profitant du mode tactile de la console, pour une meilleure prise en main. Le cocktail parfait pour découvrir cette très bonne aventure.

 
9e. South of the Circle

South of the Circle n'est peut-être pas très long. Et ne nous propose qu'une seule fin à découvrir. Cependant, State of Play a tenu à nous faire découvrir une histoire qui leur tenait à cœur. Et le résultat est là. Le jeu est intrigant, et très fort émotionnellement. L’histoire est tellement de très bonne qualité qu'elle réussit à nous marquer. Même si les choix n’ont pas vraiment d’impact sur cette dernière. Ce qui pourrait en rebuter plus d’un.

 
8e. Before We Leave

Même si le portage est très agréable en mode portable. Il n'est pas simple à prendre en main. Bien sûr, le plaisir est toujours au rendez-vous. Before We Leave est un jeu addictif, calme et agréable, qui nous fait perdre des heures, mais de la plus belle des manières. Le mélange, gestion de ville et colonisation est très réussi. Une petite pépite indépendante, comme on les aime, qui mérite son portage sur Nintendo Switch. Mais qui aurait du proposer le mode tactile, pour une meilleure immersion. C'est son seul petit défaut, qui n'en sera peut-être pas un pour certains.

 
7e. Are You Smarter Than A 5th Grader

Malgré quelques problèmes de traduction, et quelques réponses erronées. Are You Smarter Than A 5th Grader est un très bon jeu de questions à faire en famille. Les sujets sont variés. Et une partie ne dure jamais bien longtemps. Permettant ainsi d'en faire une ou deux par jour, afin de s'instruire, et d'instruire ses enfants. Le jeu idéal pour reprendre l'année scolaire dans de bonnes conditions.

 
6e. Cult of the Lamb

Cult of the Lamb est une aventure parfaite, drôle, attendrissante, et complètement timbrée. On prend autant de plaisir à explorer les donjons qu'à créer son culte. Et même si le jeu a une fin. On a du mal à le lâcher. Certes, le côté création de culte prend le dessus sur tout le reste. Et Massive Monster n'avait même pas besoin d'ajouter des donjons ou des mini-jeux pour le rendre intéressant. Mais le mélange des genres apporte un peu plus, qui le rend encore meilleur. Une petite pépite indépendante à ne pas louper, en cette année 2022.

 
5e. Thymesia

Thymesia est un Souls-Like mémorable, à l'histoire prenante, et au style particulier, qui donne envie de s'y perdre. Les lieux. Les ennemis. Et surtout, les boss, nous en mettent plein les yeux. Mais aussi, les oreilles. C'est toujours un plaisir de souffrir dans ce genre de Souls-Like.

 
4e. Arcade Paradise

Arcade Paradise est une vraie réussite. Le mélange de gestion et de simulation fonctionne parfaitement. Et il est très facile de perdre de nombreuses heures sur le jeu, et les jeux arcades de nos bornes. On ne s’ennuie jamais dans notre laverie. Il y a de nombreux jeux pour nous occuper. Et un travail à faire quand on en a marre de jouer, ou le contraire, selon nos priorités. Une nouvelle pépite qu'on ne peut que recommander.

 
3e. Two Point Campus

Comme pour son prédécesseur, Two Point Campus est tout simplement parfait. Difficile de lui trouver des défauts. Bien au contraire, c'est une pluie de qualité qui s'abat sur le nouveau jeu de Two Point Studios. Et on n'a jamais pris autant de plaisir de retourner à l'école. En espérant que le jeu ait le droit à autant de bons DLC que Two Point Hospital. Histoire de le rendre meilleur avec les années.

 
2e. Tinykin

Tinykin nous avait déjà charmé il y a quelque temps, lors de notre preview. Et on avait hâte de découvrir la suite de notre aventure. Et sans surprise, cette suite nous a convaincu. Une adorable aventure, pleine de charme et d'humour, facile à prendre en main, et à la direction artistique magnifique. Difficile de ne pas craquer pour un jeu aussi adorable que Tinykin.

 
1er. Lost in Play

Lost in Play est un point & click indépendant comme on les aime. L'aventure dans le monde imaginaire de Gal et Toto est une expérience marquante et pleine d'humour qui a su nous charmer. Certes, l'aventure est un poil courte. Cependant, l'histoire de nos deux héros mérite d'être découverte. Entre les personnages loufoques, l'humour et l'ambiance du jeu. C'est 5 heures de plaisir que l'on fait d'une traite. Une petite pépite, qu'on ne peut que conseiller. Que ce soit pour les amateurs de Point & Click, ou ceux qui aiment les jeux un peu atypiques.


106 vues0 commentaire
bottom of page