• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Lost in Play


Après une petite preview qui nous avait permis de découvrir le 1er chapitre de l'aventure. Nous sommes retournés sur le petit Point & Click plein de potentiel de Happy Juice Games, édité par Joystick Ventures, Lost in Play, qui est disponible le 10 août sur PC et Nintendo Switch. Une aventure qui nous embarque dans le monde imaginaire de Toto et Gal, un frère et sa sœur, qui vont devoir résoudre des énigmes pour rentrer chez eux.

Trailer du jeu

Lost in Play est un petit Point & Click indépendant qui nous plonge dans une aventure imaginaire, en compagnie d'un frère et une sœur, qui vont devoir résoudre de nombreuses énigmes, pour s'échapper de leur monde imaginaire. Pendant toute l'aventure, on va prendre le contrôle de Toto et de Gal, afin de les faire rentrer chez eux.

Le jeu se joue comme n'importe quel Point & Click. Il va donc falloir fouiller divers endroits proposés, afin de mettre la main sur divers objets comme une valve, un tee-shirt ou bien d'autres éléments qui vont nous permettre d'avancer dans notre aventure. Mais la petite particularité de Lost in Play, c'est que tout au long de notre aventure, on va avoir de nombreux petits mini-jeux en guise de casse-tête, comme un jeu de cartes, de dames ou encore, de match par 3, ou le but sera toujours de vaincre nos adversaires pour se débloquer. Ces petits jeux apporteront une petite touche en plus au Point & Click. L'aventure sera relativement courte. Il faudra compter sur 5 petites heures pour aider nos amis à retrouver leurs maisons. Mais cela n'enlève rien au charme et au bonheur que nous procure cette magnifique aventure, et son humour adorable et craquant.


Lost in Play est mignon et coloré, comme un petit dessin animé. Les personnages sont drôles, et bien réalisés, en plus d'avoir tous leur petite personnalité. Tout ceci dans des décors d'un monde imaginaire rempli d'éléments loufoques et toujours très drôle. Et cet univers va parfaitement bien avec le thème du jeu. De plus, l'OST du jeu est magnifique. Les musiques sont entraînantes, et collent très bien au monde imaginaire de Toto et Gal.

Pour conclure, Lost in Play est un point & click indépendant comme on les aime. L'aventure dans le monde imaginaire de Gal et Toto est une expérience marquante et pleine d'humour qui a su nous charmer. Certes, l'aventure est un poil courte. Cependant, l'histoire de nos deux héros mérite d'être découverte. Entre les personnages loufoques, l'humour et l'ambiance du jeu. C'est 5 heures de plaisir que l'on fait d'une traite. Une petite pépite, qu'on ne peut que conseiller. Que ce soit pour les amateurs de Point & Click, ou ceux qui aiment les jeux un peu atypiques.


189 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout