• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Septembre 2020


Avec un jeu de septembre arrivé fin octobre, on a dû, une fois de plus, sortir notre classement plus tard. Mais il est là. Le Top 10 des jeux du mois de Septembre. Et sans véritables grandes surprises, on retrouve un trio qui n'avait pas vraiment de concurrence. Certes, on a eu le droit à quelques pépites venues d'ailleurs. Mais elles étaient très loin d'être à la hauteur. Mais trêve de bavardage. Voici le Top 10 des meilleurs jeux indépendants du mois de septembre 2020.

10e: Inertial Drift

On commence notre top 10, avec un jeu qu'on aurait jamais cru voir dedans. D'ailleurs, nos premières minutes dans Inertial Drift étaient désastreuses. On a passé plus de temps à comprendre le fonctionnement des voitures, que jouer. Puis on a fait le mode histoire. On a appris à connaître le jeu, ses voitures et ses épreuves. Et c'est devenu très appréciable. Enfin presque. Certaines voitures demandent un peu trop de maîtrises pour qu'on puisse vraiment apprécier ce jeu à 100%. Mais il y a quand même du bon dans Inertial Drift, qui nous donne envie d'y passer un peu de temps.

Test Express d'Inertial Drift

9e: Art of Rally

Art of Rally fait parti des surprises du mois. Avec sa vue du ciel, on ne s'attendait pas à vivre une véritable expérience de Rallye. Mais finalement, si. Avec ses nombreuses voitures histoires, non-officielles, mais facilement repérables, on traverse les nombreuses spéciales d'un jeu, qui est loin d'être si arcade. On pourrait même se surprendre à y jouer au volant, tellement il y a du réalisme dans la conduite des divers véhicules. Un jeu réservé aux fans de rallye, ou de jeu de course. Mais qui peut aussi plaire à de nombreux autres joueurs.

A la découverte d'Art of Rally

8e: Bright Paw

Bright Paw est un jeu d'énigmes, qui nous offre une histoire plutôt marrante et trouble. Un coup de feu retentit dans la maison et Theo, le chat de la maison, va chercher le coupable de ce meurtre. Pour cela, il va devoir trouver des indices à travers un mystérieux laboratoire. Avec plus de 70 niveaux d'escape game, et plus de 180 collectibles, ce jeu similaire à Hitman Go, ou Lara Croft Go, nous a séduit par sa sublime petite direction artistique. Mais aussi par son histoire entièrement racontée par une voix off. Sans oublier la charmante musique qui nous accompagne pendant toute l'aventure. Une enquête au poil, qui nous fait perdre énormément de temps.

A la découverte de Bright Paw

7e: Embracelet

En 7e position, on retrouve un jeu en Low-Poly, mais qui réussit à nous faire vivre un voyage inoubliable. Embracelet. C'est un jeu d'aventure qui prend place dans la Norvège du Nord : une histoire initiatique autour du deuil, de l'amour, de l'amitié et de la famille. Dans ce jeu, il faudra suivre le fil d'une histoire plutôt touchante. Et résoudre des énigmes à l'aide d'un bracelet magique. On passe vraiment un très bon moment dans ce petit jeu.

Test Express d'Embracelet bientôt disponible

6e: Welcome to Elk

Il n'y a pas grand-chose à dire sur Welcome to Elk. On y passe 2 voire 3 heures à écouter les histoires des habitants de cette île loufoque. Certaines vont nous faire rire. D'autres vont nous choquer. Mais dans l'ensemble, le jeu tente toujours d'apporter une pointe d'humour, pour ne pas tomber dans le tragique, pendant toute l'aventure. Et c'est surement ce drôle de mélange, parfaitement dosé, qui fait tout le charme de ce magnifique petit jeu.

Test Express de Welcome to Elk

5e: When The Past Was Around

Même si sa durée de vie ne dépasse pas deux heures, When The Past Was Around reste une très belle aventure à découvrir. À travers sa magnifique direction artistique et ses illustrations animées, When The Past Was Around nous offre une histoire touchante, qui nous fait sourire. Et la seconde d'après, nous fend le cœur. Et tout ceci, accompagné d'une musique magnifique, qui nous donne des frissons. Une fois de plus, on remarque que sans dialogue, une histoire peut-être racontée, et donner autant d'émotion. Un magnifique Point & Click plein de charme, qui mérite d'être découvert.

Test Express de When The Past Was Around

4e: Evergate

Après avoir découvert sa démo, il y a un an. On attendait avec impatience sa sortie. Car ce petit jeu de casse-tête et plateforme est tout simplement bluffant. Son gameplay nous oblige à toujours nous surpasser, pour réussir à passer tous les obstacles. Et sa direction artistique, rend ce petit jeu indépendant, très charmant. Difficile de ne pas craquer. Un bon petit jeu, pour ceux qui aiment ce genre de jeu.

Test express d'Evergate bientôt disponible


As Far As The Eye

Pour ce Top 3, on est sur du 100% studio Français. Enfin presque. Le second est belge. Mais le 3e est un petit studio indépendant Français, qui nous a surpris par l'ingéniosité de son jeu. As Far As The Eye est rogue-like assez différent de ce qu'on a pu découvrir ces derniers temps. Surtout venant de l'éditeur Français Goblinz. Ici, on doit gérer la construction d'un village nomade, et faire évoluer notre tribu, pour qu'elle puisse atteindre l'Oeil. Difficile à prendre en main, ce petit jeu nous offre des heures et des heures de plaisir, une fois qu'on le maitrise parfaitement. Une très belle découverte, qui mérite qu'on y perdre de nombreuses heures.

A La Découverte d'As Far As The Eye


Ary and the Secret of Seasons

En seconde position, on retrouve notre petit coup de coeur Ary and The Secret of Seasons. Un magnifique jeu qui a été fait avec amour. On avait déjà été charmé en 2018, lors de notre première découverte. On a suivi le jeu tout au long de son développement. Et aujourd'hui encore, on reste sous le charme de ce magnifique petit jeu. On aime sa direction artistique, son histoire, son OST, et surtout cette manière d'utiliser les saisons pour avancer. Une très belle petite pépite indépendante à découvrir. Qui cache en elle, l'amour de son développeur.

Test d'Ary and the Secret of Seasons


Le Donjon de Naheulbeuk: L'Amulette du Désordre

On termine ce Top 3, avec un jeu français qui nous a totalement emballé, du début à la fin. Le Donjon de Naheulbeuk: L'Amulette du Désordre. C'est un jeu rempli d'humour à la française comme on les aime. Les personnages et leur personnalité font qu'on accroche très vite à l'univers. Et sa direction artistique reste très fidèle à l'œuvre de John Lang. Ainsi que le doublage qu'il soit Français ou Anglais. On passe vraiment un agréable moment, dans ce donjon. Et même si ça manque cruellement de quêtes secondaires. Ce n'est pas ça qui va nous empêcher de passer des heures enfermés dans ce donjon. Bien au contraire. Une adaptation fidèle, qui ravira les fans du Donjon de Naheulbeuk et les joueurs fans de JDR Tactique.

Test Le Donjon de Naheulbeuk: L'Amulette du Désordre


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now