• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Welcome To Elk


Disponible le 17 septembre sur Steam, Welcome To Elk est un jeu développé et édité par Triple Topping, qui nous fait emmène sur l'île de Elk, à la rencontre de nombreux personnages, prêt à nous raconter leur histoire. Parfois drôles, loufoques, et émouvantes, ces histoires de Welcome To Elk sont basées sur des histoires vraies. On a donc écouté chacune d'entre elles, pour en savoir plus sur ce jeu. Enfin, sur les habitants de cette île.

Trailer du jeu

Welcome to Elk est une aventure qui se déroule sur l'île de Elk. On y incarne Frigg, une jeune menuisière, qui quitte sa vie citadine, pour un apprentissage dans un petit village. Mais Elk est loin d'être un village paisible. Car même sans réseau, il y a toujours quelques choses à faire à Elk. Rendant la vie de Frigg, encore plus mouvementé que son ancienne vie.

Dans cette petite ville de Elk, tous les habitants ont une histoire à raconter. Qu'elle soit drôle, bizarre, ou troublante. Et c'est surtout ça qu'on va découvrir en explorant les 4 actes de Welcome to Elk. Chaque jour depuis son arrivée, Frigg va rencontrer des personnes qui vont lui conter une histoire, souvent tragique, mais avec ses mots. Mais même dans la plus grande des tragédies, la vie trouve toujours son rayon de soleil, pour que le sourire revienne peu à peu. Et c'est ce que nous raconte Welcome to Elk.


Entre chaque histoire, le jeu nous offre quelques petits mini-jeux, histoire de se détendre. Karaoké, jeux de cartes, danse, construction de piège, de maison en brique et de ballon-personnages. Il y a toujours un petit événement marquant, pour oublier les histoires, parfois tristes, des habitants. D'autres mini-jeux sont moins drôles, comme recoudre une blessure, ou encore transporter un cadavre. Mais ça reste dans l'esprit du jeu.

Mais au final, ce qui nous marque le plus, ce sont les histoires. Tous les jours, il y a un nouvel événement qui va se dérouler sur l'île. Frigg sera toujours au cœur de l'histoire. Elle sera les oreilles que les habitants attendaient. Ils vont se livrer à cœur ouvert sur des tragédies, parfois troublantes. Une fois l’événement terminé, il faudra retourner au lit, pour partir au pays des rêves. Ce lieu apportera quelques réponses supplémentaires aux récits des habitants. Puis le lendemain, au réveil, une bouteille avec un message, sera posé sur la table, avec l'histoire vraie de l’événement. Ce qui rend Welcome to Elk encore plus authentique. Mais pour encore plus d'authenticité, certaines des histoires sont racontées par des hommes et femmes ayant vécu l’événement pour de vrai. Et les écouter et les voir, raconter l'histoire, donne à Welcome to Elk, un côté encore plus touchant.


Bien sûr, beaucoup vont s’arrêter sur la direction artistique, qui n'est peut-être pas la plus jolie qu'on peut souhaiter pour un jeu vidéo. Mais Welcome to Elk n'est pas un jeu comme les autres. Et tout se passe dans les histoires des raconteurs. On peut tout de même explorer l'île à la recherche de quelques Easter Egg. Mais principalement, le drôle de voyage de Welcome to Elk sera exclusivement narratif. Même si les mini-jeux apportent un petit plus au jeu. Surtout le jeu de cartes.

Pour conclure, il n'y a pas grand-chose à dire sur Welcome to Elk. On y passe 2 voire 3 heures à écouter les histoires des habitants de cette île loufoque. Certaines vont nous faire rire. D'autres vont nous choquer. Mais dans l'ensemble, le jeu tente toujours d'apporter une pointe d'humour, pour ne pas tomber dans le tragique, pendant toute l'aventure. Et c'est surement ce drôle de mélange, parfaitement dosé, qui fait tout le charme de ce magnifique petit jeu.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now