• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] When the Past was Around

Mis à jour : sept. 23


Après avoir voyagé dans le passé d'Eda dans les deux premiers chapitres de When the Past was Around, il est temps pour nous de vous faire découvrir notre test de la version complète du Point & Click développé par Mojiken Studio, et édité par Toge Productions qui sera disponible sur steam le 22 Septembre 2020.

Trailer du jeu

When The Past Was Around est une aventure Point & Click, qui nous raconte l'histoire d’Eda, une jeune fille d’une vingtaine d’années, un peu perdue, jusqu'au jour où elle rencontra Le Hibou. Un homme pour qui elle allait avoir un coup de foudre. Mais surtout, un homme qui allait lui briser le cœur.


When the Past was Around est un jeu comportant seulement 5 chapitres. Et qui vont se terminer en seulement deux heures. Pour progresser dans le jeu, et découvrir l'histoire d'Eda, il suffira simplement de résoudre les énigmes du jeu.

Comme lors de la preview, le style de jeu n'a pas changé. Il faudra trouver divers objets pour les assembler dans un point & click un peu différent des autres. Car dans ce jeu, il est impossible de déplacer un personnage ou autres. On résout des énigmes à travers des images fixes animées. On cherche les diverses actions qui peuvent conduire à une énigme. Et on tente de la résoudre, tout en regardant l'image s'animer. Parfois, il faudra trouver des miettes de gâteau, pour donner à manger à des oiseaux. Ou fouiller la pièce, pour trouver des médicaments. Et toutes ces petites interactions vont permettre de découvrir la petite histoire d'amour qu'Eda est en train de vivre. Sur la route, il y aura aussi quelques énigmes un peu plus complexe, comme des casse-têtes chinois, ou des jeux de mémoire. Il faudra donc toujours être prêt à utiliser sa matière grise, pour progresser dans cette magnifique histoire.


When The Past Was Around a une direction artistique sublime. Et même si on ne bouge pas énormément dans différents lieux. Les scènes sont vivantes. Et on peut interagir avec pleins d'éléments, pour se débloquer dans l'histoire. De plus, il n'y a aucun texte dans le jeu, Donc tout le message se passe dans les scènes que l'on voit. C'est une véritable poésie visuelle, qui réussie à nous transmettre une certaine émotion. Et bien sûr, pour nous accompagner dans cette aventure, nous avons le droit à des magnifiques musiques au violon. C'est tellement beau et doux, qu'on se laisse transporter par la mélodie. En plus, elle reste facilement dans la tête. Nous donnant envie de la fredonner pendant des heures.

Pour conclure, même si sa durée de vie ne dépasse pas deux heures, When The PastWas reste une très belle aventure à découvrir. À travers sa magnifique direction artistique et ses illustrations animées, When The PastWas nous offre une histoire touchante, qui nous fait sourire. Et la seconde d'après, nous fend le cœur. Et tout ceci, accompagné d'une musique magnifique, qui nous donne des frissons. Une fois de plus, on remarque que sans dialogue, une histoire peut-être racontée, et donner autant d'émotion. Un magnifique Point & Click plein de charme, qui mérite d'être découvert.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now