• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Novembre 2021


Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois de Novembre, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.

10e. Unpacking

Unpacking est un jeu de puzzle basique et simple, où le but est tout simplement de sortir ses affaires de cartons et de les placer dans une nouvelle maison. Moitié puzzle de blocs, moitié décoration d'intérieur, ce petit jeu de rangement est le compagnon parfait pour passer quelques heures devant son écran, à réfléchir sans se prendre la tête. Un jeu d'énigme original, qui trouvera surement sa place dans votre bibliothèque.

 
9e. Prison Simulator

On avait adoré parcourir Prison Simulator lors de sa bêta. Et on a pris encore plus de plaisir, à devenir le gardien de la version complète. Malgré quelques petits défauts, Prison Simulator est une très bonne simulation. Et difficile de ne pas s'amuser, une fois qu'on se lance dans ce jeu. Qu'on soit un bon ou mauvais gardien.

 
8e. The Pathless

La Next-Gen a elle aussi droit à ses petits jeux indépendants. Même si The Pathless est aussi disponible sur PC. Il reste une exclusivité Playstation 5, côté consoles. Développé par les papas d'ABZÛ, ce jeu nous offre un voyage magnifique, en compagnie d'une jeune fille et son aigle. La direction artistique nous en met plein la vue. L'histoire est somptueuse. Les énigmes sont bien pensées. The Pathless est vraiment un bon jeu. Mais il lui manque quelques éléments pour le rendre encore meilleur. D'où sa 7e place. Avec de sublimes musiques et un univers moins vide et répétitif, The Pathless aurait pu être une pépite. Mais il n'en reste pas moins un très bon jeu indépendant à découvrir.

 
7e. Among Trees

Among Trees est encore en Early Acces. Mais il nous montre déjà son énorme potentiel. On a du mal à croire que le jeu est en Early Access, tellement il nous offre une expérience merveilleuse. La forêt dégage une certaine magie, qui nous hypnose, et qui nous donne envie de l'explorer, de jour comme de nuit. Un jeu calme et apaisant qui, à l'heure actuelle, propose déjà un voyage inoubliable, qu'on ne peut que conseiller. On attend avec impatience les prochains mois, pour découvrir ce que FJRD va nous offrir. Même si on a déjà une petite idée grâce à la roadmap.

 
6e. Moncage

Moncage est un somptueux jeu, avec des énigmes très intelligentes, et un système d'illusion bluffant. On se laisse bercer par son univers unique. Et on prend plaisir à découvrir son histoire à travers les différentes scènes, et surtout, les photos. Une très belle découverte qui réussit à apporter un certain charme aux jeux d'énigmes.

 
5e. Guild of Dungeoneering Ultimate Edition

Guild of Dungeoneering Ultimate Edition charmera les possesseurs du jeu. Car cette mise à jour sera proposée gratuitement. Mais elle pourra aussi charmer les nouveaux arrivants, avec sa sublime petite direction artistique, son humour, et son originalité. Le jeu est plein de surprises. Une édition parfaite pour découvrir cet adorable petit jeu. Malgré l’absence de version française.

 
4e. House Builder

House Builder est un jeu de construction original, qui, comme son nom l'indique, va nous demander de construire des maisons. Mais ce qui fait l'originalité du titre, c'est que ces maisons ne seront jamais les mêmes. Qu'elles soient en pierre, en bois ou en brique, grâce à nos talents, et les divers matériaux mis à notre disposition, il va falloir construire des maisons. Une très bonne simulation, pour les amoureux du genre.

 
Conway: Disappearance at Dahlia View

Conway: Disappearance at Dahlia View est un très bon qui ravira les fans d'enquête. Notre détective privé à la retraite est une personne au grand cœur et quelqu'un d'attachant. L'histoire nous tient en haleine jusqu’à la fin. Et sa direction artistique et sa bande-son nous plongent à merveille dans son univers. Tout est réuni pour nous faire passer un agréable moment, tout en enquêtant.



 
2e. Grow: Song of the Evertree

Grow: Song of the Evertree est une très belle découverte. La direction artistique est sublime. La bande son nous fait voyager. Et le système de monde et de quartier nous permet de ne jamais revoir les mêmes décors. Il y a une certaine magie qui se dégage du jeu, et qui le rend tellement appréciable. Certes, il y a quelques défauts. Mais ils ne nous empêchent pas de passer un moment magique dans le monde d’Alaria.

 
1e. Epic Chef

Epic Chef est un RPG original qui a su nous faire fondre. Entre la cuisine et ses nombreuses activités, on ne s’ennuie jamais. On ajoute à ça, une direction artistique en low poly, très charmante, et de nombreuses touches d'humour. Le jeu a tout pour nous séduire. Et on a beau chercher, on ne trouve que du positif à dire sur ce jeu. Une très bonne simulation de vie, qui donne envie de cuisiner comme un chef.


114 vues0 commentaire