• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Conway: Disappearance at Dahlia View


Disponible depuis le 2 novembre sur PC, Conway: Disappearance at Dahlia View est un jeu d'enquête, développé par White Paper Games, et édité par Sold Out, où on va tenter de découvrir la vérité sur la disparition d'un enfant. Et après avoir découvert les sombres secrets de Dahlia View , il est temps de donner notre avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Conway: Disappearance at Dahlia View est un jeu d'enquête qui nous raconte l'histoire du détective privé à la retraite, Robert Conway, qui, derrière le dos de la police, va tout mettre en œuvre pour tenter de découvrir ce qui est arrivé à la jeune Charlotte May, une petite fille enlevée en pleine nuit.


Notre détective est persuadé qu'il s'agit d'un des voisins. Du coup, les uns après les autres, on va mettre notre nez dans leurs affaires. Dans un premier temps, on va les observer depuis notre fenêtre, muni de notre appareil photo, histoire de savoir de loin s'ils ont quelque chose à se reprocher. Une fois qu'on en a appris assez, on va se débrouiller, d'une façon ou d'une autre, pour pénétrer dans leur demeure, afin de découvrir des liens avec notre affaire, en fouillant les différentes pièces du logement.

Pour cela, il faudra mettre notre nez un peu partout, regarder dans les moindres recoins, dans l'espoir d'obtenir des indices, des preuves, ou leurs motivations. Une fois qu'on a fait le plein de renseignement, on passera à l'interrogatoire. Il faudra bien choisir ses mots et ses questions, afin de ne pas s'attirer de problème. Car évidemment, nous sommes en retraite. Donc, c'est de manière illégale qu'on fait tout ça. Une fois tous les indices en notre possession, il faudra se rendre sur notre tableau d'enquête, afin de relier les faits pour établir les liens, et passer au voisin suivant.


Conway: Disappearance at Dahlia View est un très bon jeu qui réveillera le détective qui est en nous. Même si la procédure reste identique, la façon de faire restera différente, voisin après voisin. De plus, le jeu à une bonne durée de vie. Il faudra compter sur une dizaine d'heures de jeu pour venir à bout de l'enquête. De quoi nous occuper un bon moment.

Graphiquement, le jeu est très bien réalisé pour un petit studio. Certes, il n'est pas parfait. Il y a quelques petits soucis de texture. Mais cela ne gâche en rien l'expérience que nous fait vivre le jeu. Le seul point noir que l'on peut y reprocher, c'est le manque de liberté de la caméra. Elle n'est pas libre. Du coup, si on se positionne mal dans certains endroits, on va vite se retrouver coincé, et passer 20 minutes à tenter de se débloquer. Sinon, pour le reste, on ne peut rien lui reprocher. D'autant plus qu'on est accompagné par une bande-son immersive, et un doublage anglais de qualité.


Pour conclure, Conway: Disappearance at Dahlia View est un très bon qui ravira les fans d'enquête. Notre détective privé à la retraite est une personne au grand cœur et quelqu'un d'attachant. L'histoire nous tient en haleine jusqu’à la fin. Et sa direction artistique et sa bande-son nous plongent à merveille dans son univers. Tout est réuni pour nous faire passer un agréable moment, tout en enquêtant.


170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout