• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Mars 2021


Parce qu'on dit jamais deux sans trois, et même si on en a encore plein à vous faire découvrir. Voici le troisième Top 10 de 2021. Et ce mois-ci, comme souvent, les jeux indépendants étaient au rendez-vous. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.

10e: Dino Galaxy Tennis

On commence ce Top 10 avec ce qui pourrait paraître un simple jeu de tennis au premier abord. Mais pourtant, Dino Galaxy Tennis comble facilement ce petit détail, grâce à son histoire et ses différent jeux qui nous permettent de casser la routine. Cependant, on regrette simplement le fait qu'il ne soit pas Français pour en profiter pleinement.

A La découverte de Dino Galaxy Tennis

9: Neurodeck : Psychological Deckbuilder

Neurodeck :Psychological Deckbuilder est un jeu de cartes intéressant, qui tente d'explorer notre subconscient, d'une manière intelligente. Le voyage dans le labyrinthe, nous permet de s'explorer soi-même, à travers des questions bien posées. On passe vraiment un agréable moment, même si parfois, vaincre une phobie est difficile. Mais c'est aussi ça la force de Neurodeck. Nous montrer qu'il est difficile de vaincre ses phobies. Mais pas impossible. Et on a toutes les cartes en main, pour gagner ce combat. Enfin, de notre côté, c'est comme ça qu'on le ressent. Une très belle découverte, qu'on ne peut que conseiller, qu'on aime ou pas les deckbuilders.

Test de Neurodeck: Psychological Deckbuilder

8e: Pile Up! Box by Box

Pile Up! Box by Box est le jeu parfait pour jouer en famille. Il est simple et facile à prendre en main. Et avec ses petits mini-jeux, on peut s'amuser un peu plus longtemps, une fois l'histoire terminée. De plus, sa direction artistique est pleine de charme. Tout comme ses musiques. On regrette peut-être l'absence d'une "vraie" histoire. Mais cela ne nous empêche pas de passer un très bon moment en famille. Sans mauvais jeu de mots, Pile up! Box by Box déboîte, tout simplement. Test de Pile Up! Box by Box

7e: Inspector Waffles

Le petit jeu Français, Inspector Waffles, est une enquête aux poils, qui ne manque pas de ronronnement. La direction artistique pourrait être un frein pour certain. Mais l'histoire reste agréable à découvrir. D'autant plus que l'enquête est très réussi. Et elle nous intrigue du début à la fin.

A La Découverte d'Inspector Waffle

6e: The Tennant

Les fans de House Flipper trouveront facilement leur bonheur avec The Tennants. Le concept de rénovation n'est, certes, pas le même. Mais on ne voit pas les heures défiler, une fois qu'on est dans le jeu. Par contre, il n'est qu'en 6e position, car le jeu est en Early Access, et les bugs, même mineurs, sont présents. Et aussi, on commence à faire toujours la même chose, au bout d'un moment. On espère donc que le jeu évoluera au fur et à mesure. Et que d'ici sa sortie officielle, il gagnera des places dans le classement.

A La découverte de The Tennants

5e: Bang-on Balls Chronicles

Bang-on Balls Chronicles est un jeu qui nous a fait perdre plus d'une fois la boule. Mais revisiter l'histoire en version amusante, c'est le pari réussi d'Exit Plan Games. Et personnellement, on a hâte de voir le jeu évoluer au fil de son early access. D'autant plus, quand on voit les surprises que nous réserve la roadmap. Comme le mode multijoueur, histoire de perdre la boule, mais en famille.

A La découverte de Bang-on Balls Chronicles

4e: Pascal's Wager: Definitive Edition

Pascal's Wager est une véritable surprise. Malgré une première sortie sur mobile, il réussit avec brio à se faire une place sur PC. Certes, il y a encore quelques problèmes lors des déplacements, ou lors des attaques. Le jeu n'est pas parfait. Mais il a de quoi donner du fil à retordre aux amateurs de Souls-Like, en manquent de challenge. Et même ceux qui ne sont pas trop fans de mourir toutes les 5 minutes, le jeu propose une difficulté facile, qui permet de profiter de l'histoire, sans souffrir lors des combats. Une bonne nouvelle pour les amateurs de Souls-Like qui souhaiteraient se faire la main, sans pour autant bloquer au premier boss. Test de Pascal's Wager: Definitive Edition


Circuit Superstars

Pour conclure, Circuit Superstars est peut-être qu'au début de son early access. Et le jeu manque un peu de contenu. Mais on peut déjà vous dire que ce jeu est prometteur. Que ce soit en solo, en multijoueur local ou en ligne, chaque course est un véritable plaisir. Les sensations sont au rendez-vous. Et il reste très accessible, malgré qu'il soit exigeant. On peut y passer des heures, sans jamais s'ennuyer. On a hâte de voir débouler de nouvelles pistes et de nouvelles voitures. Car actuellement, c'est très limité. Mais le potentiel qui se dégage de ce jeu est encourageant. Et l'avenir de Circuit Superstars s'annonce radieux.

Test de l'Early Access de Circuit Superstars


Paradise Lost

En seconde position, on retrouve la très bonne surprise du mois, Paradise Lost. Ce jeu est digne d'être un titre AAA connu de tous. Son histoire et son voyage nous a brisé le cœur. Découvrir le jeu est un pur moment de plaisir, a tel point qu'au moment où l'on commence, on n'a plus envie de l'arrêter. Et on souhaite qu'une seule chose, découvrir encore et encore ce que cette pépite indépendante a dans le ventre. D'autant plus, qu'il propose une très bonne rejouabilité. Il est donc possible de rejouer au jeu en agissant différemment, afin d'en comprendra davantage sur cette petite pépite.

A la découverte de.... Paradise Lost


Nanotale - Typing Chronicles

Sans surprise, enfin presque, voici le Number One de ce mois de mars. Nanotale - Typing Chronicles surprend par son gameplay original. Mais aussi par sa sublime histoire, et sa fabuleuse direction artistique. Malheureusement, certaines phases de combats ne sont pas simples à gérer. Entre les nombreux ennemis, et les mots à rallonge, on se sent très vite dépassé. Limite, un dactylo sera plus à même de réussir les combats, qu'un joueur. Et même si en progressant dans l'histoire, on évolue et devient plus puissant, ce qui nous permet de tuer d'un seul sort certains ennemis, ça reste assez compliqué à gérer. Mais ça apporte aussi une certaine difficulté à un jeu qui parait trop simple. Une option pour choisir la taille des mots lors de son aventure, aurait été un plus. Pour que tous les joueurs puissent découvrir ce magnifique petit jeu. Mais c'est qu'un petit défaut, qui n'entache pas la beauté naturelle de cette petite pépite indépendante.

Test de Nanotale - Typing Chronicles


358 vues0 commentaire