• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Pile up! Box by Box


Après une découverte lors de la Gamescom 2019, et après avoir testé la démo sur Steam, on a enfin pu mettre la main sur le jeu indépendant français Pile up! Box by Box. Disponible depuis 18 mars sur steam, avec une sortie cet été sur consoles, que vaut vraiment la version finale du jeu, développé par Seed by Seed, et édité par Handygame. C'est ce qu'on a essayé de découvrir. Et voici notre test.

A La Découverte de Pile up! Box by Box

Seul ou entre amis, le jeu de plateforme indépendant, Pile Up! Box by Box, nous raconte l'histoire d'adorables petites boîtes en carton, qui vont affronter différents mondes pour venir en aide à 4 personnes. Basé sur une grande carte, Pile up! Box by Box se compose de 4 niveaux, pour 4 aventures à l'univers différent. Et même s'il ne faut pas plus de 5 heures pour venir à bout de ce petit jeu. On y passe tout de même un bon moment en famille,, grâce à son accessibilité qui ravira les plus jeunes.


Comme dit plus haut, Pile up! Box by Box est un jeu de plateformes, où notre but sera d'aider les personnes qui nous demanderont de l'aide, en retrouvant les enfants disparus ou en réunissant des morceaux de costumes. Cependant, remplir les objectifs ne sera pas toujours facile. Car, plus on avance dans le jeu, plus il sera difficile de traverser les niveaux. C'est à nous de trouver les solutions, grâce à différentes boîtes en carton qu'on trouvera sur notre route. Une boite avec une langue pour récupérer les objets lointains ou pour se déplacer, des ressorts pour sauter plus haut, ou encore un hoverboard pour planer. Cependant, le jeu reste quand même assez simple à prendre en main, et même pour les enfants. Car il ne présente aucune difficulté. On ne peut pas vraiment mourir. On profite juste de l'aventure, sans se prendre la tête.

Sur notre route, on aura plusieurs petites choses à retrouver. Dans un premier temps, des pièce, qui nous permettront d'acheter des costumes pour nos boites de carton. Ensuite, dans chaque niveau, se cache une dizaine d'anneaux, qui nous donneront accès à un passage secret. Au total, il y a une pièce secrète dans chacun des mondes. Il faudra donc, à chaque fois, réunir 15 anneaux dans les différents niveaux, ou sur la mapmonde, pour y avoir accès, et récupérer un morceau de puzzle. Pour finir, chacun des 4 niveaux comprend une borne de jeu, qui, une fois trouvée, nous permettra de les découvrir dans la salle d'arcade. Foot, basket, morpion et parcours. Plusieurs mini-jeux s'ajoutent donc à l'aventure, histoire de s'amuser un peu plus. Cependant, pour y jouer, il faudra être minimum deux joueurs.


Pile up! Box by Box, est un jeu 100% en carton, et le rendu est vraiment réussi. L'univers coloré plaira facilement aux petits comme aux grands. Il y a un certain charme qui se dégage de ce petit jeu indépendant, qu'il est difficile de ne pas craquer. De plus, on a le droit à une bande-son à l'image du jeu. Elle est vivante et pleine de rythme. Ce qui nous plonge plus facilement dans l'ambiance de Pile up! Box by Box.

Pour conclure, Pile Up! Box by Box est le jeu parfait pour jouer en famille. Il est simple et facile à prendre en main. Et avec ses petits mini-jeux, on peut s'amuser un peu plus longtemps, une fois l'histoire terminée. De plus, sa direction artistique est pleine de charme. Tout comme ses musiques. On regrette peut-être l'absence d'une "vraie" histoire. Mais cela ne nous empêche pas de passer un très bon moment en famille. Sans mauvais jeu de mots, Pile up! Box by Box déboîte, tout simplement.


128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now