• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Mars 2020


Une fois de plus, le Top 10 a mis du temps à pointer le bout de son nez. Mais une fois de plus, certains jeux sont arrivés très tard. Ce qui a retardé le classement. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Donc voici les 10 jeux indépendants qu'ils ne fallait pas rater en Mars 2020.

10e: Hidden Trough Time

On commence notre top 10 avec Hidden Through Time. Un très bon jeu d'objets cachés, qui nous fait voyager, tout en nous divertissant. Il est peut-être un peu trop assisté, ce qui n'oblige pas vraiment à se focaliser sur la recherche intensive des objets. Mais il reste tout de même drôle et captivant. Son univers arrive à charmer les petits, comme les grands. Ce qui rend le jeu familial. De plus, avec son mode créateur de cartes, et online, la durée de vie s'allonge un peu plus. Il faut maintenant espérer que les joueurs continuent la création de cartes, pour ne pas rendre le jeu obsolète. Et croiser les doigts pour que Crazy Monkey Studios ajoute quelques niveaux supplémentaires à l'histoire, pour continuer notre voyage à travers le temps.

Test Express de Hidden Trough Time

9e: Inbento

En 9e position, Inbento réussit à nous charmer par sa musique, son histoire très mignonne, et ses casse-tête très bien pensés. Avec 127 niveaux au total, le jeu a de quoi occuper n'importe quel joueur. Certes, la fin demande énormément de réflexion. Et il faut vraiment rester concentré, si on ne veut pas passer des heures sur un seul puzzle. Mais ça fait du bien d'avoir un jeu original, qui fait vraiment réfléchir, et qui joue sur la logique, et non la chance. De plus, grâce à la Nintendo Switch, on peut y jouer où l'on veut en mode portable. Que demander de plus. Une très belle découverte.

Test Express de Inbento

8e: MEMORIES OF MARS

Enfin sorti de son Early Access, Memories of Mars nous offre une expérience encore plus intéressante. En tant que grands adeptes de ce genre de jeux,on valide à 100%. Son concept futuriste est très original, et cela permet de nous changer un peu de décors par rapport à Rust, ARK ou bien Conan. Bien sur, il est toujours préférable de jouer à plusieurs dans ce genre de jeu, mais même solo on prend plaisir à explorer et construire. Il reste quand même assez difficile de survivre seul.

Test Express de Memories of Mars

7e: Over the Alps

Over the Alps est une très belle aventure narrative, malgré la période choisie. Les dialogues cartes postales, et les illustrations fixes du même style nous font voyager d’une très belle manière à travers la Suisse. On regrette tout de même le manque de musiques, qui auraient pu rendre l’aventure plus vivante, et moins mollassonne. Mais dans l’ensemble, l’histoire, malgré ses 3 petites heures, est intrigante et bien pensée. Un beau voyage à faire deux ou trois fois, pour le plaisir des dialogues bien écrits. Et les illustrations aussi belles que colorées.

Test Express de Over The Alps

6e: Stela

Stela est un jeu de plateforme basique à première vue, cependant l'histoire intrigante donne un charme au jeu, dommage qu'il soit si court, et que certaines phases de gameplay soient assez compliqué à prendre en main parfois. Mais la musique vous plongera facilement dans la magnifique ambiance que propose le jeu.

Test Express de Stela bientôt disponible

5e: Legend of Keepers: Career of a Dungeon Master

Après avoir mis l'eau à la bouche avec son prologue, Legend of Keepers continue de nous donner envie d'être méchant, avec son early access, plus complet. Et ses options Twitch qui raviront les streameurs. Ce Dungeon Management Roguelite est une véritable drogue, qui nous fait perdre des heures, juste pour vivre le quotidien d'un maître de Donjon. Mais c'est tellement fun, qu'on en redemande, encore et encore. Et pour un lancement d'early access, le jeu est stable, avec de quoi se divertir pendant un bon moment. On attend tout de même avec impatience, l'arrivée de l'ingénieure, et toutes autres nouveautés, qui pourraient rendre le nouveau jeu de Goblinz Studio, encore plus addictif qu'il ne l'est déjà.

Test Express de Legend of Keepers

4e: THE LONGING

Simple mais original, au pied du podium, on retrouve le jeu le plus fou de ce mois de mars, THE LONGING. Beaucoup vont trouver le concept complètement loufoque, et inutile. Mais c'est ce qui fait originalité de ce jeu. On se retrouve libre pendant 400 jours, en attendant le réveil de son roi. Ce qui laisse du temps pour finir le jeu. Surement celui qui propose le plus de durée de vie, dans toute l'histoire du jeu vidéo. Heureusement, le temps continu de défiler quand le jeu n'est pas allumé. Un avantage, car 400 jours, c'est très long. Même si les galeries du jeu, proposent de bien belles surprises.

Test Express de THE LONGING bientôt disponible


Last Oasis

À la 3e place du classement, on retrouve un jeu sandbox comme on les aime. Et après Memories of Mars, c'est au tour de Last Oasis d'avoir sa place dans le classement. Le jeu n'est encore quand Early Access. Et nous réserve quelques petits bugs gênants. Mais son aventure dans les Oasis désertiques du jeu, nous offre quelque chose d'unique. Sans oublier les constructions de Walkers, ces vaisseaux en bois, que rien n’arrête. Tout est bien pensé dans ce jeu de survie. Malgré un manque d'objectif concret. Mais il n'est qu'au début de son Early Access. Et l'avenir de ce RUST, à l'univers bien différent, s'annonce plutôt radieux.

Test Express de Last Oasis bientôt disponible


Murder by Numbers

En seconde position de ce classement, on retrouve un jeu, pourtant classique. Mais tellement bien pensé. Murder By Numbers. Le mélange entre le jeu d’enquête et le Picross casse la routine du jeu de puzzle banal. Même si le rendu final n'est pas comme on l’espère, la difficulté qui varie de plus en plus lorsqu'on avance dans le jeu est très plaisant. De plus, le jeu coloré, et la bande-son seront vous charmer. Malheureusement, le jeu ne proposant pas de sous-titres Français, il faudra s'adapter, ou passer son chemin, pour les anglophobes. Mais si cela vous dérange pas, et que vous êtes fans de Picross, quel que soit votre niveau, Murder by Numbers a tout pour vous plaire. Pour les anglophobes fans de Picross, ne perdez pas espoir. Il y a toujours une chance qu'il soit traduit un jour. En tout cas, il mériterait bien ses sous-titres Français. Car ce jeu est une véritable surprise, côté Picross.

Test Express de Murder by Numbers


Weakless

Et une fois de plus, pour la 1ere place, on retrouve Weakless. Certes, il ne nous a peut-être pas séduits par sa bande-son. Mais il a réussi à nous combler avec tout le reste. L'aventure de ces deux amis est touchante, et bouleversante. En plus, l'idée de choisir, un sourd et un aveugle, permet de voir le monde de manière différente à chaque fois. Weakless est époustouflant. Il n'y a pas d'autre mot. C'est une poésie visuelle, qui se raconte par une direction artistique forte, qui arrive à dégager toute l’émotion sans une seule ligne de texte. Une pépite indépendante comme on les aime. On ne peut qu'applaudir le magnifique travail de Cubeish Games. Et bien sûr, on ne peut que conseiller ce petit chef-d'oeuvre indépendant.

Test Express de Weakless


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now