• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Hidden Through Time


Disponible depuis le 12 mars sur Steam, Nintendo Switch, Xbox One, et Playstation 4, Hidden Through Time est un jeu indépendant, développé et édité par Crazy Monkey Studios, qui nous fait voyager à travers les âges, à la recherche de différents objets cachés, à la manière d'un Où est Charlie. Avec 4 époques totalement différentes, on a sorti la loupe, et on a fouiné un peu partout, à la recherche d'arguments pour écrire notre test.

A La Découverte de Hidden Through Time

Hidden Through Time est un jeu d'objet caché tout ce qu'il y a de plus basique. Le but est simple. Sur un carte, plus ou moins grand, il va falloir trouver différents objets cités plus bas sur l’écran. La particularité du jeu, c'est qu'il nous fait faire un voyage à travers les âges. En commençant par l'âge de pierre, avec ses hommes de Neandertal et ses dinosaures. Jusqu’à l'âge dit "Occidental", qui retrace la vie des Cowboys et des Indiens.


Hidden Through Time propose au total 26 niveaux. Qui ne se ressemble pas, enfin, presque pas. Car un âge comprend plusieurs niveaux, avec des décors un peu similaires. Et donc une recherche d'objets qui se répète un peu trop souvent. Donc, une fois qu'on sait où un crabe peut se cacher. Quand on nous demande d'en chercher un autre, on le trouve à un endroit identique.

Le jeu demande beaucoup de patience, et surtout d'observation. On essaye de déduire par nous-même, dans un premier temps, où pourrait se trouver tel objet. On va faire jouer sa déduction. Mais ce n'est pas pour autant que cela nous aidera à trouver facilement l'objet. Donc pour nous aider, chaque objet est accompagné d'un indice, nous indiquant, sous forme d'énigme, où pourrait se trouver l'objet. Une aide parfois précieuse. Surtout quand on bloque longtemps sur un objet. Mais ça gâche un peu le plaisir recherché dans ce genre de jeu. Une système de points aurait été plus intéressant. Et plus on utilise d'indices, moins on gagne d’étoiles. Après, c'est selon l'envie de chacun.


Hidden Through Time propose aussi un mode créateur de cartes. Dans ce mode, vous aurez la possibilité d'utiliser toutes les ressources du jeu, pour créer vos propres cartes de jeu. Une suffit simplement de cliquer/déposer, pour construire son monde. Puis mettre e, place les objets que vous désirez faire chercher. Une fois terminée. Vous avez plus qu'à la mettre en ligne. Et les autres joueurs pourront s'amuser sur votre carte, tout en vous notant à la fin.

Ce mode s'accompagne du mode online. Ici, vous pouvez tester toutes les cartes créées par les autres joueurs. Une fois une carte terminée. Il vous suffit de la noter, avec un j'aime ou j'aime pas. Le mode histoire, en lui-même, reste assez court. Mais cette petite fonctionnalité permet d'allonger la durée de vie. Et de relever des défis parfois plus difficile, grâce à des joueurs talentueux, qui ont parfois de très bonnes cachettes.


Hidden Through Time a une direction artistique très mignonne, et intéressante. Certes, c'est très enfantin. Mais même les grands enfants peuvent se laisser charmer par les univers que propose le jeu. Que ce soit à la préhistoire, avec les dinosaures. Ou en Égypte ancienne, avec les pyramides. D'une certaine manière, le jeu sait nous faire voyager à travers des décors adorables, et captivants.Le petit plus reste les cartes très animées, avec les nombreux personnages ou animaux qui bougent. On ajoute aussi les petits bruitages quand on clique sur un objet, animal, ou personnage. Des petits détails qui rendent Hidden Through Time merveilleux. On regrette tout de même la seule et unique musique qui tourne en boucle. Certes, elle est apaisante. Mais après quelques heures de jeu, elle a tendance à nous endormir.

Pour conclure, Hidden Through Time est un très bon jeu d'objets cachés, qui nous fait voyager, tout en nous divertissant. Il est peut-être un peu trop assisté, ce qui n'oblige pas vraiment à se focaliser sur la recherche intensive des objets. Mais il reste tout de même drôle et captivant. Son univers arrive à charmer les petits, comme les grands. Ce qui rend le jeu familial. De plus, avec son mode créateur de cartes, et online, la durée de vie s'allonge un peu plus. Il faut maintenant espérer que les joueurs continuent la création de cartes, pour ne pas rendre le jeu obsolète. Et croiser les doigts pour que Crazy Monkey Studios ajoute quelques niveaux supplémentaires à l'histoire, pour continuer notre voyage à travers le temps.


138 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now