• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Over The Alps


Disponible le 31 mars sur Steam, Over the Alps est un portage du jeu mobile, qui vous fait voyager à travers la Suisse en temps de Seconde Guerre Mondiale, grâce à des cartes postales, qui racontent les secrets d’un déporté. Développé et édité par Stave Studio, qui offre un thriller d’exception pour leur tout premier jeu, on a fait un voyage sur les Alpes, pour échapper à la police. Voici notre histoire. Enfin, notre test.

Trailer du jeu

Le jeu se déroule en 1939, au tout début de la Seconde Guerre Mondiale. En tant qu’agent Britannique, nous voilà missionné pour partir en Suisse, dans l'espoir de retrouver une jeune femme, qui s'est malheureusement trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Et qui désormais, en sait un peu trop.À travers des cartes postales envoyées à notre amie Aubrey, on va lui raconter notre périlleuse aventure, en choisissant notre histoire, afin de pouvoir mettre en sécurité cette jeune femme,tout en échappant à la police. Le jeu se déroule en 4 actes. Et se termine en 3 petites heures.


Pour avancer dans Over The Alps, on va se retrouver avec diverses cartes postales, qui feront office de dialogue. La narration se déroule de manière simple, une personne vous parle, et à la fin, vous aurez le choix entre divers choix à faire. Chaque choix effectué aura un impact sur votre vie. Les gens se méfieront ou non de vous, selon le ton que vous utiliserez lors d’un dialogue. Mais il faudra bien réfléchir avant de répondre, car vos choix auront aussi un impact sur la poursuite que vous entretenez avec la police. Votre but premier est de ne pas se faire rattraper. Pour cela, il faudra ne pas laisser de traces de votre passage. Et d’envoyer la police sur une mauvaise piste.

Mais se faire attraper, ne veut pas forcément dire Game Over. Vous vous retrouverez juste confronté à la Police. Et une fois de plus, votre vie sera entre les mains de vos divers choix effectués lors de vos dialogues. Parfois, collaborer aura un impact positif pour la suite de l’histoire. Mais pas forcément pour la fin.


Over the Alps est une histoire interactive très bien écrite. On remarque que tous nos choix ont un impact sur toute l’histoire que nous propose le jeu. Et comme chaque dialogue propose plusieurs choix, il est possible de refaire le jeu à plusieurs reprises, pour voir ce que certains choix peuvent changer à la fin de votre histoire.

Le jeu nous fait voyager grâce à des magnifiques illustrations fixes. Chaque arrêt sur une ville, nous permet d’avoir un décor de carte postale. Ce qui va très bien avec le jeu. En fait, Over the Alps est une histoire qui se vit du début à la fin, via des cartes postales, recto et verso. C’est beau, bien écrit. Et les journaux qui s’invitent pendant quelques actes, nous fait revivre la montée du Nazisme en Europe. C’est une histoire parfois troublante. Mais très belle à découvrir. Le jeu manque un peu de musique qui pourraient nous faire voyager un peu plus dans ce thriller. On a droit à quelques bruitages lors des illustrations fixes. Mais rien qui donne envie de rester des heures à découvrir l’histoire. C’est vraiment dommage. Car ça aurait pu apporter un petit plus à l’aventure narrative que nous offre Stave Studios.

Pour conclure, Over the Alps est une très belle aventure narrative, malgré la période choisie. Les dialogues cartes postales, et les illustrations fixes du même style nous font voyager d’une très belle manière à travers la Suisse. On regrette tout de même le manque de musiques, qui auraient pu rendre l’aventure plus vivante, et moins mollassonne. Mais dans l’ensemble, l’histoire, malgré ses 3 petites heures, est intrigante et bien pensée. Un beau voyage à faire deux ou trois fois, pour le plaisir des dialogues bien écrits. Et les illustrations aussi belles que colorées.


126 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now