• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Juin 2020


Cette fois-ci, les arrivées tardives de certains jeux indépendants, ne nous ont pas empêchés, de vous proposer notre Top10 des 1DCoG avant la fin du mois, ou presque. Pourtant, le classement a été compliqué. On a mis du temps avant de se mettre d'accord. Car ce mois-ci, de nombreux jeux nous ont tenus à cœur. Et d'ailleurs, ils ne sont pas tous dans le top 10. Et c'est dommage. On aurait peut-être dû faire un Top 15. Mais trêve de bavardage. Voici le Top 10 des meilleurs jeux indépendants du mois de Juin 2020.

10e: The Coma 2: Vicious Sisters

On démarre ce top 10 avec un portage Playstation 4 d'un jeu PC, qui avait déjà eu le droit à sa petite place dans le classement. Le jeu d'Horreur / Survie, The Coma 2: Vicious Sisters. Il pourrait être plus haut. Mais déjà que le top a été difficile, il a fallu faire des choix. Et pour nous, ce petit jeu mérite sa place. Et la méritera pour chacun de ses portages.

Test Express The Coma 2: Vicious Sisters version Steam

9e: Evan's Remains

Evan's Remains nous fait découvrir que même au paradis, il peut y avoir des terribles secrets. Certes, les traductions Françaises ne sont pas parfaites. Mais son histoire, ses musiques, ses paysages, et même le système de plateforme, font d'Evan's Remains un jeu magnifique, qui mérite d'être découvert. Evan's Remains est une véritable pépite, faite avec amour. Et on le ressent tout au long de cette sublime petite aventure.

Test Express d'Evan's Remains

8e: West of Dead

Pour le coup, ce nouveau jeu de Raw Fury n'aurait pas eu sa place si on ne lui avait pas laissé une chance. Encore un roguelite. On en voit tellement, qu'on n'arrive même plus à les juger. Mais on adore les Westerns. Et du coup, y a trouvé du temps pour lui. Et on a bien fait. Car c'est une véritable surprise. L'univers un peu morbide et Western font de West of the Dead un somptueux mélange pour un roguelite. Certes, le jeu propose peu de chapitre. Et il est extrêmement punitif. Mais c'est un véritable plaisir de se balader à Purgaoty, avec Ron Perlman, euh William Mason. Si vous aimez Dead Cells et le Western. Vous apprécierez West of Dead.

Test Express de West of Dead bientôt disponible

7e: Satisfactory

Satisfactory est un jeu de construction d’usines dans un monde ouvert avec une touche d’exploration et de combats. Dans ce jeu, on va devoir explorer, et découvrir les ressources, pour faire fonctionner nos machines. Satisfactory est un jeu chronophage. On y perd énormément de temps à construire son usine, là où des pauvres bêtes vivent paisiblement. Le jeu propose un merveilleux concept de création d'usine. Mais il nous fait passer pour des pollueurs de planète. Une belle découverte, à faire seul ou avec des amis.

A La Découverte de Satisfactory

6e: Waking

Aussi troublant que magnifique, Waking est un jeu, ou plutôt une expérience, qui vous fait vivre une aventure émotionnelle à travers votre esprit mourant. Si on lui enlève le côté "combat" qui gâche un peu l’expérience personnelle que peut nous apporter le jeu, Waking reste un jeu bluffant, qui utilise notre expérience personnelle, pour écrire une histoire. Nos qualités et nos défauts, mais aussi nos souvenirs. Tout est réuni pour vous faire voyager dans des souvenirs de votre vie. Une expérience parfois bizarre. Mais tellement bouleversante, qui mérite sa place dans ce classement.

Test Express de Waking

5e: Among Trees

Among Trees est le dernier jeu de survie, qui nous fait voyager dans un monde magnifique, qui nous en met pleins les yeux. Surement l'un des plus beaux jeux de survie qu'on est pu essayer ces dernières années. Et il n'est quand Early Access. Un jeu plein de potentiel, qu'on a hâte de découvrir en version finale. Et surtout, en version Française.

A La Découverte d'Among Trees

4e: Summer in Mara

Proche du but pour monter sur la plus petite marche de ce podium. Il ne manquait rien à Summer in Mara. Et pourtant. Même s'il a pu différencier des autres jeux avec des touches originalité qui fonctionnent parfaitement. Et qu'il touchera énormément de monde avec son histoire mignonne, son exploration passionnante, et toutes les petites choses derrière. Summer in Mara n'a pas réussi à faire mieux que les 3 premiers. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. Bien au contraire. Dans un autre classement, il aurait eu la première place largement. Une belle aventure à ne pas louper.

Test Express bientôt disponible

Across the Groove

On démarre le Top 3 avec un jeu signé Nova Box, un studio indépendant Français qui avait réussi à nous faire succomber la toute première fois, grâce à Seers Isle, qui avait d'ailleurs terminé premier de notre classement en 2018. Et ce nouveau visual novel aurait pu rejoindre son grand frère, avec son histoire touchante, ses sublimes musiques, et sa direction artistique vraiment somptueuse. Nova Box nous offre à nouveau un jeu d'une très grande qualité. Difficile de ne pas craquer pour Across The Groove. Certes, il n'est pas aussi prenant que Seers Isle, qui à nos yeux, était le meilleur visual novel qu'on est pu jouer. Mais il a quelque chose d'attachant, qui donne envie de découvrir les plusieurs fins qu'il nous offre.

A La Découverte d'Across the Groove


Skelattack

Skelettack est tout simplement une sublime réalisation, qui mérite d'être découverte. Que ce soit pour son OST ou sa Direction Artistique. Certes, il ne propose pas l'histoire révolutionnaire. Et ne réinvente aucun genre. Mais quand un studio met autant de coeur dans la réalisation. Bien souvent, on a affaire à une pépite. Et c'est le cas pour Skelettack. Dommage qu'avec l'aide de Konami en tant éditeur, Ukuza n'ait pas réussi à proposer une version Française. Un petit défaut qui ne mange pas de pain. Mais qui reste un défaut pour de nombreux joueurs.

Test Express Skelattack


Main Assembly

Ce mois-ci, en première place, on retrouve un jeu qui nous a pris énormément de notre temps. Mais pour notre plus grand plaisir. Main Assembly est un jeu de création extrêmement complet. Les créateurs en herbe, qui ont toujours rêve de créer la voiture de leur rêve, ou tout autre invention sortie tout droit de leur imagination, vont pouvoir réaliser leur rêve. Les nombreux outils mis à disposition, permettent de vraiment laisser son imagination créer quelque chose d’innovant, ou de loufoque. Certes, ce n'est pas toujours simple à prendre en main. Mais grâce à son mode défis, Main Assembly force les joueurs à se dépasser eux-mêmes. Et c'est ce qui fait la force de ce jeu. Il n'y a pas de meilleur apprentissage. Un jeu innovant, qui vous fera perdre des heures et des heures de votre temps. Difficile de voir un autre jeu prendre sa place.

Test Express Main Assembly


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now