• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Waking


Disponible depuis le 16 juin sur Steam, Waking est un jeu développé par Jason Oda, et édité par tinyBuild, qui nous plonge dans une aventure émotionnelle à travers notre propre esprit mourant. Souvenez-vous de votre vie. Retrouvez vos proches. Et affrontez vos démons, dans un monde entre le bien et le mal. Totalement éveillé et conscient, on a tenté cette expérience nouvelle que propose Jason Oda. Entre surprise et incompréhension. Voici le résultat du voyage dans notre esprit.

Trailer du jeu

Waking est un jeu d'aventure, qui nous fait vivre une expérience unique à travers notre esprit comateux. On y contrôle donc notre personnage, fraîchement créé. Et on y vit une série d’étapes, qui vous nous amener à divers souvenirs. Nos souvenirs. Mais avant de partir dans la véritable aventure de Waking, il faudra passer par deux étapes. La toute première consiste à créer son personnage, grâce à quelques questions, comme sa taille, son prénom, ou encore le style d’expérience que l'on souhaite. Facile ou non. Après cette première étape effectuée, le voyage commence. Enfin presque.

La première vraie partie de Waking n'est pas vraiment le début de l'histoire. L’expérience que l'on vit au début va permettre de créer notre personnalité. Avec différents choix, comme nos défauts et nos qualités. Et on va aussi apprendre à utiliser notre force intérieure. Mais on y reviendra juste après. Le voyage de Waking est vraiment spécial. Il nous fait passer par plusieurs étapes de notre vie, avec des souvenirs très personnels, qui se matérialisent selon les réponses à nos questions. Même notre animal de compagnie sera de la partie pour vivre se voyage. On pourrait croire que Waking récolte nos données personnelles pour écrire l'histoire que l'on vit. C'est d'ailleurs un peu le cas. Mais bien sûr, vous n’êtes pas obligé de jouer le jeu. Et d'être franc dans vos réponses, si vous avez peur. La seconde vraie étape de Waking va être un peu différente de ce qu'on peut vivre la première heure de jeu. Car on va arpenter le mode des rêves et des cauchemars. Le Mindscape. Ce lieu, qui est divisé en plusieurs salles, va nous faire traverser diverses salles procédurales, pour débloquer le chemin vers notre réveil. Malheureusement, ça ne sera pas simple de se sortir de ce labyrinthe. Car de nombreux ennemis vont vous barrer la route.

Pris au piège dans votre esprit, vous aller devoir combattre pour survivre. Et pour cela, il faudra utiliser ses pouvoirs de télékinésie. Qu'on se le dise, même si Waking est un jeu profond, avec de très belles choses. Les combats sont un peu le gros gâchis de cette expérience. De base, les combats sont simples à prendre en main. Il suffit juste de prendre des formes pour les lancer sur les ennemis. Ceci permet de leur retirer de la vie. Ou de le faire tomber. Plus on concentre sa force, plus l'objet fera des dégâts à la cible. Certains des ennemis résistent aux objets balancés. Pour les vaincre, il faudra les faire tomber. Puis les attaquer. Pour cela, il faudra concentrer certains objets de pourvoir, pour débloquer quelques attaques au corps-à-corps. Les attaques correspondent à la personnalité de son personnage. Chaque forme concentrée débloque quelques coups au corps-à-corps. Il faudra donc souvent avoir des formes sous la main pour être sûr d’être prêt pour le combat. Mais logiquement, il y a toujours ce qu'il faut pendant les combats. Notre animal spirituel peut aussi être très utile lors des combats. Il possède plusieurs actions qui peuvent nuire à l'ennemi.


Waking n'est pas un jeu comme les autres. On le ressent dès les premières minutes. C'est avant tout un voyage personnel. C'est parfois très bizarre. Mais ça reste un jeu profond et magnifique. De plus, on a le droit à une direction artistique vraiment magnifique. Le jeu est vraiment un plaisir visuel, du début à la fin. Sans oublier la musique qui est sublime. Elle nous accompagne parfaitement dans le monde de Waking. Il n'y a vraiment que les combats qui gâchent un peu cette expérience unique. Mais une fois bien en main, on peut profiter de Waking, sans aucun problème.

Pour conclure, on ne s'attendait pas du tout à vivre une telle expérience en allumant Waking. C'est un très beau voyage personnel, qui se vivra différemment selon la personne. Et c'est ça qui rend Waking unique. On ne comprend pas toujours la véritable histoire du jeu. Et les combats sont parfois plus énervants qu'autre chose. Mais si vous désirez un jeu qui sort de l'ordinaire. Waking a tout ce qu'il faut pour vous faire passer un moment inoubliable.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now