• Couple of Gamer

[Test Express][Early Access][Steam] Main Assembly


Il y a quelques mois, on a pu découvrir un jeu de création de monde, en exclusivité sur Playstation 4. Une manière pour beaucoup de joueurs de pouvoir laisser libre cours à leur imagination. Aujourd'hui, même si ça reste différent Team17 et Bad Yolk Games se lancent aussi dans la création libre, à travers un jeu surprenant, Main Assembly. Loin d’être un créateur de monde, Main Assembly se focalise surtout sur la robotique, et la création de véhicules en tous genres. Et avec les outils disponibles, il faudra créer le robot ou véhicules de vos rêves. De notre côté, on a tout fait pour s'en sortir. Mais une fois de plus, la création ne s'apprend pas du jour au lendemain.

Trailer du jeu

Sans vraiment nous raconter une histoire, Main Assembly nous met dans la peau d'un drone, nouvelle génération d'IA avancée, petite merveille sphérique, qui a la capacité de concevoir et fabriquer des robots, sans aucune limite. Pour cela, de nombreux outils sont à sa disposition, pour créer des voitures, fusées, hélicoptères, avions. Et bien plus encore. Tout dépendra de l'imagination de la personne qui contrôlera ce petit drone.


Mais avant de vraiment se lancer dans une création futuriste ... ou non. Il faudra obtenir ses diplômes de conception. Pour commencer, Main Assembly vous propose de prendre en main ce petit drone, grâce à un tutoriel complet en 12 étapes. Ce tuto va vous apprendre à créer une base. Installer des pièces mécaniques. Et surtout, programmer votre invention. C'est un mode indispensable pour y apprendre à concevoir comme il se doit un robot. Et a travers 34 défis, on va pouvoir découvrir le processus de création. Et les éléments importants à prendre en compte, pour chacune de nos créations. Même si vous êtes créateur dans l’âme. Il faudra obligatoirement passer par ce tuto. Car en plus de vous apprendre les bases, vous allez pouvoir débloquer des composants importants pour la conception.

Une fois le tuto terminé, et les bases bien en tête. Vous pouvez vous attaquer aux 17 nouvelles étapes, comprenant 106 nouveaux défis, dans 6 magnifiques mondes à découvrir. Mais contrairement au didacticiel du début, ces nouveaux défis devront se faire sans accompagnement. C'est-à-dire qu'avec les outils en votre possession, vous allez devoir créer un véhicule capable de sauver des mannequins. Atteindre des objets dans des égouts. Livrer des objets lourds. Ou s'envoler vers les cieux. Et tout ça, sans avoir le droit au moindre petit indice. Des défis plutôt corsés. Mais plus on avance dans le jeu, plus on déverrouille des outils de conception très utiles. Moteurs. Hélices. Pistons. Ressorts. Roues. Lumières. Aéroglisseurs. Ou encore gyroscope. Imaginez déjà, avec le si peu qu'on a cité, les nombreuses possibilités qui s’offriront à vous.


Les défis de Main Assembly sont le meilleur moyen d'apprendre par soi-même le processus de création. Car ils vont nous forcer à réfléchir d'une manière mathématique, comment résoudre le problème qui se pose devant nous. Comment pouvez nous faire en sorte de déplacer un objet lourd, tout en gardant un véhicule maniable. Beaucoup de critère vont devoir être pris en compte. Et plus on va réussir de défis, plus les défis suivants vont sembler simples. Mais chaque nouvel outil débloqué, ajoute un nouveau problème à résoudre. Ce qui transformera votre partie, en véritable casse-tête.

Mais pour vraiment réussir à prendre le contrôle de votre création, il faudra passer par la programmation. Car construire une voiture, un avion, ou un robot, c'est une chose. Le faire bouger, s'en est une autre. Et pour cela, Main Assembly ajoute à son système de création, un système de programmation. Chaque pièce installée sur votre création, va pouvoir être programmé, pour que vous puissiez donner vie à votre robot. Parfois, c'est simple. Comme faire tourner les roues de son véhicule. Il suffit de mettre une entrée avec les touches que vous souhaitez utiliser pour tourner à gauche et à droite. Et la lier à la direction. Mais quand on souhaite vraiment faire quelque chose d'inventif. Ou tout simplement, quand on doit résoudre certains défis, la programmation commence à aller plus loin. Et encore plus si on souhaite créer des boucles dans un programme. Mais ce système avancé de programmation est réservé à l’élite. Pour les débutants, un système simple avec les entrées et sorties de bases, permet de créer des robots très obéissants, qui vont pouvoir rouler, soulever des objets, voler, utiliser un boost, et bien plus encore. Mais si vous désirez quelque chose de vraiment plus complexe, le mode avancé utilise des calculs mathématiques ultras poussés, qui vont permettre de créer des phares, des radars de recul, des rampes automatisées. En fait, la conception permet d'avoir une vision de ce que vous désirez construire. La programmation permet de rendre votre création la plus réaliste possible. Et les deux mélangés, font de Main Assembly, un jeu aux possibilités quasi illimitées.

Une fois le jeu parfaitement maîtrisé, vous pouvez vous amuser seul ou avec un ami, dans le mode bac à sable. Dans ce mode, tous les outils de création sont déverrouillé. Permettant de créer ce que vous désirez, sans contrainte. Vous pourrez même organiser des courses sur le circuit automobile du jeu. Un lieu idéal pour tester la vitesse de vos voitures les plus incroyables. Face à celle de vos amis. Bien sûr, être avec un ami permet aussi de collaborer pour créer une invention encore plus poussée, grâce au partage de création.


Notre petit drone, qui fera tout le travail pendant ce temps, mérite tout de même sa petite récompense. Et en accomplissant les défis du jeu. Ou en vous baladant dans les diverses maps du jeu, vous débloquerez des vêtements, qui serviront à personnaliser votre drone. Certes, ça n'a pas de grande importance. Mais ça reste mignon.


Main Assembly est un jeu ultra-complet. Avec des techniques de programmation assez poussée. Pour proposer aux joueurs une possibilité de création quasi illimitée. Mais rien ne serait aussi passionnant sans une direction artistique au top-niveau. Et pour le coup, Main Assembly réussit le combo parfait. Son univers ultra coloré. Et la touche attachante du petit drone, rend le jeu encore plus agréable. Il dégage un charme fou. Qu'on a du mal à quitter le jeu, sans être triste. Bon, la faute à ce petit drone, qui boude quand notre souris s'approche du bouton quitter. Il nous brise tellement le cœur, qu'on n'a pas envie de le laisser tout seul trop longtemps. On peut dire que les développeurs ont pensé à tout pour nous empêcher de lâcher le jeu. Et de nous rendre accro.

Pour conclure, Main Assembly est un jeu de création extrêmement complet. Les créateurs en herbe, qui ont toujours rêve de créer la voiture de leur rêve, ou tout autre invention sortie tout droit de leur imagination, vont pouvoir réaliser leur rêve. Les nombreux outils mis à disposition, permettent de vraiment laisser son imagination créer quelque chose d’innovant, ou de loufoque. Certes, ce n'est pas toujours simple à prendre en main. Mais grâce à son mode défis, Main Assembly force les joueurs à se dépasser eux-mêmes. Et c'est ce qui fait la force de ce jeu. Il n'y a pas de meilleur apprentissage. Un jeu innovant, qui vous fera perdre des heures et des heures de votre temps.


1,059 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now