• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Evan's Remains


Disponible sur Steam, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 11 juin, Evan's Remains est un jeu de plateforme, développé par Maitan69, et édité par Whitethorn Digital. Dans ce jeu, on y aide une jeune fille à retrouver un garçon disparu. On a donc exploré une mystérieuse île, pour la rédaction de ce test.

Trailer du jeu

Fraîchement engagée par Up-Brig Labs, une jeune femme nommée Dysis a pour mission de partir à la recherche d'un petit génie nommé Évan, qui est censé se trouver sur une Île mystérieuse. Ne sachant rien de lui. Ni même pourquoi c'est nous qui avons été choisie pour partir à sa recherche, il nous faudra explorer cet endroit, dans l’espoir de le retrouver.


Le gameplay est simple. Il s'agit d'un jeu de plateforme. Pour avancer dans notre histoire, il va donc falloir résoudre plusieurs casse-tête. Les premiers seront simples. Il faudra se déplacer de plateforme en plateforme pour atteindre l'autre côté. Seulement attention, il faut savoir que les pièces disparaissent lorsque l'on part de cette dernière, il faudra donc réfléchir à la meilleure option pour arriver à passer de l'autre côté, tout en récupérant toutes le pièces. Comme souvent dans les jeux de plateforme, plus on avance dans le jeu, plus ça évolue. Il faudra donc user de notre logique pour comprendre les fonctionnements de ses nouveaux objectifs, pour pouvoir les traverser. Alors, entre téléporteur qui vous emmèneront à l'autre bout du puzzle. Ou encore des trampolines qui vous enverront toujours plus haut, selon la distance que vous sauterez. Il va falloir se creuser la cervelle pour trouver les solutions. Mais ne vous en fait pas, car dans l'ensemble ces casse-tête sont faciles à comprendre. Et après quelques tentatives, on se dit, qu'au final, c'est tout a fait logique. Et dans le pire des cas, si vous êtes vraiment bloqué. Mais que vous désirez vraiment avancer dans le jeu, il y a toujours la possibilité de passer l'énigme. Bon évidemment, il faut l'utiliser à bon escient, pour éviter de gâcher tout l'intérêt du jeu. Mais on vous assure que dans l'ensemble, on finit toujours par trouver la solution. Il faut juste réfléchir.

Pour finir le jeu, il faut compter 4 heures. Mais comme beaucoup de jeu de plateforme, ceci dépendra surtout de votre efficacité face aux énigmes qui vous prendront plus au moins de temps. Mais il faut absolument découvrir l'histoire, si belle et émouvante, qui se cache derrière Evan's Remains. Une fois qu'on est lancé, on a toujours envie d'en apprendre plus sur le jeu. Malheureusement, le jeu a un petit bémol, ce sont ses traductions Françaises. Alors oui, les textes sont clairs. On comprend où ils veulent en venir. Mais parfois, les traductions piquent les yeux. Heureusement, ce n'est pas tout le temps. Plusieurs des phrases sont très bien traduites. Donc, même si c'est parfois embêtant, il ne faut pas que ce soit un frein à la découverte du jeu. Il y a aussi le fait qu'on ne puisse pas changer les touches. C'est vrai qu'on a juste à brancher une manette pour régler ce problème. Mais quand on joue sur PC, on préfère quand même pouvoir y jouer au clavier/souris


Evan's Remains fait parti de ces jeux qui nous montrent que les graphismes ne font pas tout. Alors non, le jeu n'est pas affreux loin de là. Mais le fait qu'il soit pixelisé, pourrait faire penser que c'est un jeu banal. Alors qu'absolument pas. Il est beau et coloré. Plusieurs scènes vous en mettront plein les yeux. Comme des champs de fleurs, ou un magnifique panorama sur la lune. De plus, on a le droit à une sublime bande-son, qui nous accompagne tout au long du jeu. Ces musiques jouent parfaitement bien avec nos émotions. Et elles savent nous toucher, quand il le faut. Certaines sont tellement magnifiques, qu'on pourrait s’arrêter là, à les écouter toute la journée. Un véritable délice pour nos oreilles.

Pour conclure, Evan's Remains nous fait découvrir que même au paradis, il peut y avoir des terribles secrets. Certes, les traductions Françaises ne sont pas parfaites. Mais son histoire, ses musiques, ses paysages, et même le système de plateforme, font d'Evan's Remains un jeu magnifique, qui mérite d'être découvert. Evan's Remains est une véritable pépite, faite avec amour. Et on le ressent tout au long de cette sublime petite aventure.


147 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now