top of page
  • Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois de Juillet 2022

Dernière mise à jour : 4 janv.


Les mois continuent de défiler, tout comme nos Top 10. Et pour ce mois de Juillet, on a eu le droit à plusieurs pépites qu'on a hâte de vous faire découvrir. Donc, sans plus attendre, voici les 10 jeux indépendants qui nous ont le plus marqué ce mois-ci.


10e. XEL

XEL n'est pas l'aventure de l'année. Il y a encore beaucoup de problèmes. Et l'expérience de jeu n'est pas parfaite. Mais une fois lancée, on a envie d'explorer le monde de XEL, et de découvrir l'histoire de Reid. Quand les bugs ne viennent pas gâcher la partie.

 
9e. Hazel Sky

Malgré quelques petits défauts, parfois énervants, Hazel Sky reste une très belle aventure à découvrir. Certes, on a l'impression de toujours faire la même chose, chapitre après chapitre. Les décors se répètent un peu trop. Il y a un manque cruel de variété. Sans oublier que la langue française est absente, parmi plus de 7 traductions. Mais une fois dedans, on a du mal à quitter l'aventure. Et on souhaite s'envoler jusqu'à la fin du voyage.

 
8e. Sweet Transit

Même si le jeu n'est qu'au début de son Early Accces, on lui décèle un très gros potentiel. La gestion du village est très bien pensée. Et encore plus avec la gestion des voies ferrées et des usines pour les ressources. Certes, il y a encore quelques points négatifs, comme la complexité du jeu, ou le manque d'un mode scénario, pour une meilleure immersion. Mais ce n'est que le début. Et on a hâte de voir ce qui nous attend à l'avenir, dans ce city builder original, qui ne laissera pas les fans du genre indifférents.

 
7e. Escape Academy

Alors certes, le jeu peu parfois être frustrant. Mais mise à part ce détails, l'expérience n'en reste pas moins très sympathique. Les escape-games sont bien penser ce qui rend cette aventure tellement agréable.

 
6e. STAY

Stray n'est pas le jeu indépendant de l'année. Certes, c'est un jeu adorable, avec une direction artistique somptueuse. Mais il lui manque de nombreux éléments pour en faire un jeu exceptionnel. On aurait adoré que l'aventure dure quelques heures de plus. Et que le gameplay soit parfois un peu plus poussé. Mais avec ce petit jeu, on découvre le talent de BlueTwelve Studio. Et Stray n'est qu'un petit avant-goût de ce que nous réservera à l'avenir ce studio talentueux.

 
5e. Mari and Bayu - The Road Home

Mari and Bayu - The Road Home est un adorable petit jeu de plateforme. Si on oublie les quelques bugs qui ont compliqué la vie. Il reste très agréable à découvrir. Il a tout pour plaire. Une très belle aventure. Une évolution des héros qui apporte du changement. De la coopération bien pensée. Une agréable bande-son. Et une très belle direction artistique, très immersive. Un beau mélange qui nous promet un voyage presque parfait.

 
4e. Growbot

La version Nintendo Switch de Growbot ne changera pas grand-chose pour les personnes qui ont fini ce petit jeu une première fois sur PC. Par contre, pour les petits nouveaux, Growbot est un petit Point & Click original, très agréable à transporter partout. Et avec son adorable histoire, pleine d’amours. Ses personnages, ses scènes, sa direction artistique. Il réussira facilement à vous charmer. Et même si le plaisir est de courte durée, Growbot est un jeu qui mérite que l’on perdre 3 petites heures pour le découvrir.

 
3e. PowerWash Simulator

On avait déjà apprécié le jeu lors de sa sortie en Early Access. Alors, difficile de revenir en arrière. Surtout avec l'ajout du mode multijoueur, qui permet de profiter de cette simulation à plusieurs. On regrette tout de même le manque de défis ou de missions spéciales. En 1 an, on aurait pensé avoir le droit à une bonne dizaine d'ajouts de ce côté. Mais une version finale ne veut pas dire que le jeu sera à l'abandon, bien au contraire. Et on a pleinement confiance en FuturLab, pour faire vivre cette simulation au concept très original.

 
2e. Endling - Extinction is Forever

Endling - Extinction is Forever est un excellent jeu d'aventure. La touche de survie, afin de protéger les renardeaux, ajoute au jeu un petit plus très appréciable. Certes, 5 heures de jeu, c'est peut-être un peu court. Mais c’est assez pour nous faire vivre un voyage inoubliable, avec un peu de défis grâce à la survie de nos petits renardeaux. On ajoute à ça la petite leçon de vie, qui parlera à tout le monde. Et on obtient un sublime jeu, que l’on prend plaisir à découvrir, pas après pas.

 
1er. The Tale of Bistun

The Tale of Bitsun est une petite pépite indépendante comme on les aime. Certes, c'est un peu courte. Mais les 3 heures que l'on passe dans ce jeu sont merveilleuses. L'histoire est magnifique. Avec une fin qui nous laisse sans voix. La direction artistique arrive à nous bluffer par moment. Et la musique, ainsi que le narrateur, nous accompagnent parfaitement tout au long de l'histoire. Que dire de plus, mis à part que The Tale of Bistun est une très belle aventure à découvrir sans modération.


103 vues0 commentaire
bottom of page