• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Endling - Extinction is Forever


Disponible depuis le 19 juillet sur PC, Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch, Endling - Extinction is Forever est un jeu indépendant qui mélange aventure et survie, développé par Herobeat Studios, et édité par HandyGames. Un jeu qui nous met dans la peau d’une renarde qui va tout mettre en œuvre pour protéger sa progéniture. Et après avoir beaucoup pisté notre petit et les alentours, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Endling - Extinction is Forever est un jeu qui mélange aventure et survie nous racontant l'histoire d'une maman renarde qui, pendant un incendie dans la forêt, a tout fait pour survivre, et faire naître ses petits. Seulement, après un temps calme, un des petits renardeaux se laisse distraire par le monde extérieur, et se fait capturer. Obligeant la renarde à tout mettre en œuvre pour le retrouver.


Avant de commencer notre aventure, après la venue au monde des renardeaux, on aura la chance de pouvoir les personnaliser afin de leur donner à chacun d'entre eux leur personnalité. Une fois notre choix fait, notre aventure commencera doucement en allant chercher des vivres pour nos petits. Jusqu'au jour où l'un d'eux se fait capturer. Pour tenter de le retrouver, notre renarde devra pister son odeur afin de la suivre doucement. Seulement, il faudra être patient. On avancera dans notre enquête petit à petit. Et il y aura certains jours où il faudra uniquement se consacrer à l'exploration sans réel but.

Notre jeune renarde ayant mis au monde, 4 petits. Il faudra donc prendre soin des 3 autres en les nourrissant, en les protégeant et en les rassurant tout au long de l'aventure. Et comme on s’en doute, ils vont tous les 3 suivre leur jeune mère dans ce nouveau périple. Seulement, il faudra prendre en compte qu'ils sont encore jeunes. Il faudra donc compter sur l'exploration, afin qu'ils apprennent à grandir. Et qu’ils acquièrent de nouvelles compétences, comme grimper, creuser ou simplement sauter. Il faudra donc veiller sur eux afin de ne pas les perdre. Mais aussi les nourrir. Dans le cas contraire, ce n'est pas qu'un petit qu'on perdra au cours de cette aventure. Pour venir à bout de ce périple, il faudra compter sur 5 petites heures de jeu. C’est assez court. Mais le voyage reste tout de même agréable et inoubliable.


En plus d'une belle leçon sur la vie de nos amis les animaux dans la forêt. Endling - Extinction is Forever nous fera faire un très beau voyage grâce à sa direction artistique sombre avec des environnements dévastés basés sur les problèmes que l’on peut rencontrer de nos jours. Un jeu d’actualité, avec les nombreux incendies qui embrasent le monde. Tout ceci accompagné d'une sublime bande son, très belle et enivrante, qui nous accompagne de la plus belle des manières dans notre voyage.

Pour conclure, Endling - Extinction is Forever est un excellent jeu d'aventure. La touche de survie, afin de protéger les renardeaux, ajoute au jeu un petit plus très appréciable. Certes, 5 heures de jeu, c'est peut-être un peu court. Mais c’est assez pour nous faire vivre un voyage inoubliable, avec un peu de défis grâce à la survie de nos petits renardeaux. On ajoute à ça la petite leçon de vie, qui parlera à tout le monde. Et on obtient un sublime jeu, que l’on prend plaisir à découvrir, pas après pas.


165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout