• Couple of Gamer

[Test][PlayStation 5] Zorro: The Chronicles


Disponible le 16 juin sur Pc et Consoles, Zorro The Chronicles est un petit jeu d'aventure, développé par BKOM Studios, et édité par NACON, nous plongeant dans la Californie espagnole du XIXe siècle, en compagnie de Diego et sa sœur Ines, qui vont devoir jouer de l'épée pour libérer le peuple, et rétablir la justice, tout en ridiculisant le sergent Garcia. Un jeu comportant 18 niveaux, mélangeant infiltrations et combats au corps-à-corps, qu'on a exploré en famille, afin de découvrir cette aventure épique qui plonge dans l’univers du dessin animé à succès Zorro The Chronicles. Et après avoir signé un Z à la pointe de notre épée, tous les gardes de la Californie Espagnol, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Zorro: The Chronicles est un petit jeu d'aventure tiré du dessin animé à succès du même nom. Dans ce jeu, on y contrôle Diego ou Ines, deux justiciers masqués, portant avec honneur la justice au bout de leur épée, qui vont devoir libérer le peuple de l'oppression du sergent Garcia et ses gardes. Le jeu se déroule en 18 niveaux, qu'on l'on va devoir parcourir un à un pour mener à bien notre révolution.


Avant chaque niveau, on va pouvoir faire le choix de notre héros Diego ou Ines. Chaque personnage aura son petit avantage. Par exemple, Diego aura un éclair de Super Ko en plus. Tandis qu'Ines partira avec un cœur de vie en plus. Pour le reste, les deux personnages seront similaires. Même si les attaques spéciales de Diego seront différentes de celles d'Ines. Les deux héros se joueront de la même manière.

Lors d'un niveau, on devra accomplir divers objectifs, avant de devoir quitter les lieux avec son fidèle destrier. Des objectifs variés, et toujours très simples à réaliser, pour les petits et les grands enfants. Pour chaque niveau, on va pouvoir choisir une approche furtive ou combative. Ce qui ne changera rien à la mission. En plus des objectifs, on va pouvoir accomplir divers défis, comme neutraliser 5 gardes depuis une hauteur, faire tomber des gardes dans du fumier, ou encore, neutraliser l'alarme sans se faire repérer. Ces petits objectifs permettront de gagner des points Z qui serviront à débloquer diverses compétences. Ainsi que des cœurs supplémentaires. Lors des missions, on pourra aussi poser plusieurs affiches qui permettront, elles aussi, de gagner des points Z à la fin du niveau.


Au total, il y aura 20 compétences à débloquer, dont 4 cœurs supplémentaires et 4 améliorations du KO. Les 12 autres compétences permettront de débloquer de nouvelles techniques de combat, comme la tornade, ou encore, le tacle à distance. Ces diverses compétences vont surtout nous permettre de survivre aux nombreux gardes qui viendront se jeter sur nous à la moindre occasion. Enfin, tout dépendra de l'approche que l'on souhaitera utiliser lors de nos missions. Dans Zorro The Chronicles, il est possible de la jouer furtif, et d'attaquer dans le dos ou en l'air, les différents gardes. Un peu comme dans un Assassin's Creed. Mais au final, cette approche gâche un peu les combats. Car le jeu est plein d'humour, surtout lors des combats. Et au corps-à-corps, on va pouvoir contrer les attaques des ennemis, et les envoyer dans du fumier, des caisses, des cactus, ou encore, des fontaines. Tout ça, juste en contrant. Ce qui ajoute une touche d'humour. De plus, grâce au KO, on va lancer quelques KO scénarisés qui mettront en scène Zorro, son destrier, et même des poules. Et toujours avec beaucoup d'humour. Certes, parfois, on sera obligé de la jouer discret, que ce soit pour accomplir un défi, ou pour éviter qu'une dizaine de gardes nous sautent dessus. Mais très vite, on va retourner vers une approche combative, pour pouvoir baisser quelques pantalons.

Pour venir à bout de Zorro: The Chronicles, il ne faudra pas plus de 10 heures de jeu. Et si par chance, on commence l'aventure directement en difficile, il est possible d'accomplir tous les succès du jeu en moins de 10 heures. C'est une courte durée de vie. Mais ça reste un jeu pour enfant, avant tout. Et pour un premier jeu d'aventure/infiltration, Zorro: The Chronicles est un très bon jeu. La prise en main est très simple. Et un enfant peut tout aussi bien la jouer discret, comme se lancer dans les combats, sans trop de difficulté.

Zorro: The Chronicles est un jeu tiré d'un dessin animé. Et graphiquement, il est fidèle à la série pour enfant. Certes, ça manque de voix lors des cinématiques. Mais le côté muet des différentes scènes, additionné aux nombreuses touches d'humour, fonctionne parfaitement. Et on se passe très vite des voix. De plus, l'ambiance Far West Latino est très bien retranscrite grâce à la bande-son. Ce qui nous plonge parfaitement dans l'univers de Zorro The Chronicles. Lors de notre test, nous avons rencontrés quelques bugs lors des missions où il fallait neutraliser des vagues d'ennemis. Certains restaient bloqués derrière leur porte. Nous obligeant à recommencer la mission. On espère que ce bug sera corrigé au lancement du jeu. Car c'est l'un des seuls vrais défauts du jeu.


Pour conclure, Zorro: The Chronicles est un très bon petit jeu d'aventure, pour les petits, comme pour les grands. Les missions sont intéressantes, avec un côté apprentissage de l'infiltration qu'on voit que très rarement dans les jeux pour enfants. Et chaque mission a sa dose d'humour, qui fait facilement rire les enfants, même les plus grands. De plus, l'ambiance est fidèle au dessin animé. On pourrait regretter l'absence de dialogues, avec un petit doublage en plus. Mais au final, on n'en a même pas besoin pour apprécier comme il se doit ce petit jeu d'aventure.


200 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout