top of page

[Test][Steam] The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 19 minutes
  • 6 min de lecture
Test Steam The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon

Disponible le 15 janvier en Europe sur PlayStation, Nintendo Switch et PC, The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon est le dernier jeu de la franchise The Legend of Heroes, développé par Nihon Falcom et édité par NIS America. Dans cette suite de Trails through Daybreak II, sortie l'année dernière en Europe, notre cher détective, Van Arkride, ainsi que Rean Schwarzer et le père Kevin Graham vont devoir faire équipe afin de découvrir les secrets enfouis de Zemuria. Et après un très long voyage dans l'immense république de Calvard, et au-delà, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

La légende d'un héros !

The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon est la suite directe de The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II. Pour cette nouvelle aventure, qui se déroule en 1209 du calendrier septien, et qui vient offrir un 3e chapitre à l’arc de Calvard, Van Arkride est invité à participer à un programme d'entraînement par la Marduk. Très rapidement, lui et son équipe vont être rejoints par Rean et Kevin. Ensemble, ils vont devoir découvrir les mystères liés à ce programme qui pourrait changer le destin du continent de Zemuria à jamais.


Dans The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon, on va prendre le contrôle de Van, mais pas seulement. Tout au long de notre aventure, qui sera divisée en 3 actes, eux-mêmes divisés en plusieurs parties, un prologue, des intermissions et un chapitre final, on va devoir enquêter, afin d’en apprendre plus sur Marduk. Mais aussi sur le monde qui nous entoure. Comme lors des autres opus, on va avoir une mission principale, ainsi que différentes missions secondaires. Certaines de ces missions vont nous demander de jouer les enquêteurs. On va donc devoir prendre en filature des personnes sans se faire repérer, retrouver la trace d’un chat, ou mettre la main sur des objets perdus. Pour nous aider dans ces quêtes, on aura en notre possession un objet qui nous permettra de détecter des traces ou des objets.


En réalisant ces missions, on va gagner des points qui auront un impact sur notre alignement LGC. Ce dernier sera toujours séparé en 3 branches. La Loi, pour nos décisions qui respectent la loi. Le Chaos, pour les décisions un peu moins légales. Et pour finir, le “Gris” qui sera l’entre deux. Ce système d'alignement permettra, en fonction du niveau, de débloquer certains événements ou nouveaux alliés au cours de l’aventure. Mais ils n’auront aucune influence sur la fin du jeu.

Une fois de plus, comme Trails through Daybreak II, le côté enquête sera un peu moins mis en avant. Mais cela laissera plus de place aux combats. Mais surtout, aux dialogues. Et dans The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon. La particularité de cette nouvelle aventure, c’est que lors de chaque chapitre, on va devoir se rendre au Grim Garten, un donjon plein de mystères qui va nous en apprendre plus sur l’objectif de nos protagonistes, ainsi que sur les Ouroboros. Lors de ces donjons, notre objectif sera d’atteindre la salle du boss en passant par différentes petites salles via un jeu de plateau. Il y aura des cases événements qui permettront de lancer des salles de quêtes, récupérer des bonus ou tuer des ennemis spécifiques. En terminant un donjon, on gagnera des ressources spéciales que l’on pourra utiliser pour acheter de l'équipement, de la musique ou même des vêtements. En plus du Grim Garten, qui va nous en apprendre beaucoup sur l’histoire, on va aussi se rendre au sanctuaire interstitiel. Dans ce lieu, on va pouvoir rejoindre le Grim Garten, parler à nos alliés, prendre des bains, jouer aux cartes, pêcher et utiliser le piédestal des réminiscences. Ce piédestal va nous permettra de découvrir le passé de Zemuria à travers des orbes de souvenirs que l’on récupérera durant notre voyage. Au total, il y aura 10 orbes à retrouver pendant l’aventure.


The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon propose une durée de vie similaire aux titres précédents. En Normal, on est proche des 40 heures de jeu, avec un peu de quêtes secondaires terminées. Mais comme toujours, cette durée de vie peut varier en fonction de notre façon de voyager, et de profiter de chaque activité secondaire du jeu. Et même si elles ne sont pas nombreuses, elles sont toujours présentes.

S-Craft et Quartz !

Lors de notre voyage, sans trop de surprises, on va avoir le droit à de nombreux combats. Et comme pour les deux opus précédents, les deux styles de combat seront présents. Le premier, que l’on pourra utiliser lors de notre exploration, sera un style de combat dynamique, nous permettant d’attaquer directement nos ennemis avec notre épée ou avec un autre personnage. La particularité de ces combats, c’est qu’il faudra souvent alterner entre les membres de notre équipe afin de pouvoir faire tomber nos ennemis. Car certains auront des résistances aux attaques classiques de notre héros. Bien sûr, The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon apporte son lot de nouveautés. Et désormais, en plus des attaques classiques et des attaques chargées, on va pouvoir se transformer durant les combats dans le Grim Garten. De quoi rendre ces combats dynamiques encore plus utiles.

Le second style de combat, c’est le grand classique des jeux de la série, c’est-à-dire, le Tour par tour tactique. Comme toujours, on va pouvoir compter sur les attaques classiques de nos héros pour attaquer l’ennemi, tout en essayant de se placer dans la zone de combat limitée, afin de créer un dispositif tactique. Pour nous aider lors des combats, on pourra compter sur les Crafts, qui seront les techniques spéciales de nos héros. Les Arts, qu’on utilisera comme magie principale. Et pour finir, les techniques spéciales un peu plus puissantes, les S-Break. Un système de combat très proche des autres jeux de la franchise, que les habitués devraient facilement prendre en main. On pourra aussi compter sur les attaques liées, qui se déclencheront quand plusieurs alliés seront proches. Petite nouveauté, dans The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon, on va aussi pouvoir utiliser des techniques holographiques afin de booster notre attaque ou encore, notre défense. Chacune de ces techniques passives coûtera plus ou moins de S-Boost. Mais elles seront très importantes lors des combats de boss. Car ces derniers utiliseront eux même ces techniques. Les rendant encore plus forts.


Après chaque combat, on va gagner un peu d'expérience qui nous permettra de monter les niveaux de nos héros. Ainsi que des quartz, des sepith, des Mira et des objets. Certains quartz devront être placés dans notre Orbments, afin d’améliorer certains de nos attributs. Au cours de l’aventure, on va pouvoir débloquer aussi des Holo Core, qui seront des aides précieuses pour chacun de nos héros, une fois placés dans les Orbments. Il sera possible d’améliorer nos quartz avec les nombreux sepith récoltés en combat. Ainsi qu’améliorer notre Orbments, afin d’y placer de nouveaux quartz. On pourra aussi améliorer nos compétences grâce à des différentes pierres, depuis le menu craft. Bien sûr, pour améliorer nos stats, on pourra aussi compter sur nos équipements. Et même s’ils se feront rares pendant l’aventure, on pourra toujours trouver un marchand pour faire des achats utiles, et changer ou améliorer nos armes et nos armures. Pour améliorer ses équipements, ainsi que ses Orbments, il faudra passer un peu de temps dans le Grim Garten.

Voyage dans nos souvenirs !

The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon ressemble à son prédécesseur, ainsi qu’à tous les autres jeux de la franchise. D’ailleurs, on va revoir de nombreux lieux qu’on avait déjà pu visiter dans les opus précédents. Certains lieux seront bien plus grands, avec de nouvelles zones à découvrir. Mais dans l’ensemble, on va revivre un peu le même voyage que dans les derniers épisodes.


Du côté des combats, avec les nombreux personnages jouables, plus ceux qui vont s’inviter tout au long de l’aventure, on va avoir le droit à une pluie d’animations, plus somptueuses les unes que les autres. Rendant les combats toujours plus spectaculaires. Sans oublier le magnifique OST, ainsi que le doublage japonais de très grande qualité, qui rendent l’aventure encore meilleure.

L'épisode de trop ?

Pour conclure, The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon est un épisode très narratif qui nous offre son lot de mystère du début à la fin. On suit avec beaucoup de plaisir l’histoire de Van et tous les autres héros de cette franchise. Et même si on a l’impression que le Grim Garten casse un peu le rythme sur la fin, Nihon Falcom nous livre, une fois de plus, un chef-d'œuvre. Maintenant, on attend qu’une seule chose, c’est la conclusion finale de l’arc Calvard. Mais surtout, on attend les remake de Trails in the Sky 2nd Chapter et Trails in the Sky the 3rd pour se préparer à ce qui nous attend dans l’avenir de la franchise.


bottom of page
Couple of Gamer ...