top of page

[Test][Steam] RoboCop: Rogue City - Unfinished Business

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 17 juil.
  • 4 min de lecture
Test Steam RoboCop: Rogue City - Unfinished Business

Disponible le 17 juillet en tant que Stand Alone sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, RoboCop: Rogue City - Unfinished Business est la suite du jeu tiré de l'univers du film des années 80, développé par Teyon et édité par Nacon, où l'on va devoir reprendre le contrôle du légendaire policier, 50 % homme et 50 % machine, afin de nettoyer la ville des malfrats de l’OmniTower. Et après avoir défoncé quelques portes, gelé quelques guerriers d’élite et joué les robots Ninja, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cette petite suite de RoboCop: Rogue City

Trailer du jeu

La tour infernale !

RoboCop: Rogue City - Unfinished Business est la suite du jeu de Teyon, RoboCop: Rogue City. Dans ce dernier, on va reprendre le contrôle du policier 50 % homme 50 % machine, Alex Murphy, également connu sous le nom de RoboCop, afin d’aider les habitants du Vieux Detroit pris en otage dans l’OmniTower par un groupe de mercenaires surentraînés et équipés d’armes de pointe.


Dans cette suite de RoboCop: Rogue City, on va donc devoir nettoyer l’OmniTower et libérer les habitants du Vieux Détroit. Malheureusement, cette tour va être infestée de nombreux gardes d’élite ainsi que de machines, plus puissantes les unes que les autres, qui ne nous laisseront pas vraiment faire notre travail. Pendant une dizaine de missions, on va donc devoir jouer les bourrins, comme dans le jeu original, tout en essayant d’accomplir divers objectifs secondaires, afin d’augmenter notre rang à la fin de la mission et de gagner encore plus d'expérience. 

Contrairement à RoboCop: Rogue City, Unfinished Business va se concentrer sur un seul et même lieu. Seuls quelques flashbacks vont nous permettre de sortir de cette tour et de prendre le contrôle d’Alex Murphy avant qu’il ne porte l’armure. Des flashbacks qui nous permettront d’en apprendre un peu plus sur la menace qui occupe l’OmniTower. Que ce soit en tant que RoboCop ou Alex Murphy, on va passer notre temps à tirer sur de nombreux ennemis, humains ou mécaniques. Bien sûr, on devra aussi scanner des preuves, récupérer des documents et récolter quelques pièces à conviction.


L'histoire de RoboCop: Rogue City - Unfinished Business est assez courte. Il faudra compter un peu moins de 10 heures, même en terminant certaines quêtes secondaires. Mais selon la difficulté, cette durée de vie pourra très vite varier. 

Presque comme neuf !

Tout au long de l'histoire d’Unfinished Business, on va devoir participer à de nombreuses séquences de tir. Et par défaut, on aura notre petit pistolet pour tuer nos opposants. Mais comme dans RoboCop: Rogue City, notre cyberpolicier aura aussi d'autres atouts dans sa manche métallique. Et grâce à la puissance de ce mécha d'un autre genre, on pourra attraper nos ennemis et les balancer à travers la pièce, ou les fracasser contre un objet pour effectuer une magnifique exécution. On pourra aussi utiliser divers objets, comme des bombonnes de gaz, que l'on pourra faire exploser en tirant dessus ou en les lançant sur nos ennemis.


En plus de ces petites capacités bien sympathiques, on pourra prendre les armes de nos ennemis, afin de vider leur chargeur sur eux. Unfinished Business proposera de nombreuses armes, allant du fusil à pompe au pistolet-mitrailleur, en passant par le sniper. Certaines armes seront plus redoutables que d'autres. Même si l'arme principale de notre héros métallique sera la meilleure avec ses munitions illimitées. Au cours de l’aventure, on débloquera aussi une arme qui permettra de geler nos opposants. Ce qui jettera un froid entre nous et les vilains du Vieux Détroit.

Comme dans RoboCop: Rogue City, pour améliorer notre armure, tout au long de l'aventure, on pourra trouver des cartes mères. Ces dernières, une fois installées, vont nous permettre d'améliorer la puissance de nos armes. Mais pour pouvoir améliorer sa carte mère, il faudra installer des puces sur cette dernière et créer des chemins. Selon les puces, les améliorations seront plus ou moins efficaces. Si on n'a pas les puces nécessaires pour la création des bons trajets, il sera possible de fusionner nos puces pour en créer de nouvelles.


Enfin, pour finir, grâce à l'expérience accumulée lors de nos missions, ou en tuant des ennemis, on va gagner des niveaux. Pour chaque nouveau niveau, on obtiendra des points de compétences qui vont nous permettre d'améliorer l'une des 8 compétences de notre robot. Chaque compétence aura 3 paliers qui, une fois atteints, vont nous permettre de débloquer quelques compétences à utiliser en combat ou lors des séquences d'exploration. Par exemple, en débloquant les paliers de la compétence ingénierie, on pourra pirater les serrures de certains coffres.

La tour des bugs !

Unfinished Business est une suite à RoboCop: Rogue City. Entre les deux jeux, il y a très peu de différences. C’est un défouloir dans l’univers de RoboCop. Et c’est toujours aussi beau. Malheureusement, comme le précédent jeu, Unfinished Business est une machine à bug. Certains plus gênants que d’autres. Par exemple, les nombreux crashs qui interviennent sans raison, nous obligeant à reprendre un peu trop loin de notre dernier point de sauvegarde. Les ennemis qui disparaissent quand on leur tire dessus. Ou encore ceux qui restent bloqués dans les décors, bloquant notre progression. Sans oublier les soucis de traduction.


Certes, la plupart de ces soucis seront sûrement corrigés lors du patch day one. Mais ce qu’on retient surtout avec ces bugs, c’est que Teyon n’a pas appris de ses erreurs après le lancement de RoboCop: Rogue City. Et on se retrouve donc avec les mêmes soucis que le premier jeu. C’est vraiment dommage d’en arriver là. Surtout qu’Unfinished Business est plus proche du DLC que du nouveau jeu.

Cadavre mécanique ?

Pour conclure, RoboCop: Rogue City - Unfinished Business est un peu trop fidèle à son prédécesseur. On retrouve les mêmes mécaniques. Et les armes n’évoluent pas vraiment. Tout comme notre ami RoboCop. Certes, on a le droit à quelques flashbacks intéressants qui nous permettent de voir le côté humain d’Alex Murphy. Mais ça reste un simple copier/coller, avec des armes et des ennemis en plus. Et seuls les joueurs qui ont apprécié RoboCop: Rogue City voudront découvrir cette nouvelle aventure.

Test Steam RoboCop: Rogue City - Unfinished Business

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...