top of page

[Test'1D][Nintendo Switch 2] Goodnight Universe

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 2 minutes
  • 2 min de lecture
Test Nintendo Switch 2 Goodnight Universe

Disponible depuis le 11 novembre sur PC, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, Nintendo Switch 2 et PlayStation 5, Goodnight Universe est un jeu narratif à la première personne, développé par Nice Dream et édité par Skybound Games, où l'on va découvrir l'histoire d'Isaac, un bébé de 6 mois aux mystérieux pouvoirs. Et après avoir découvert son histoire, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Goodnight Universe est un jeu narratif à la première personne où l'on va vivre l’histoire d’Isaac, un bébé de six mois qui possède de mystérieux pouvoirs psychiques. Et même si la vie d'un enfant n'est déjà pas simple. Celle de ce dernier le sera encore moins que les autres.


Dans Goodnight Universe, notre mission sera simple. Tout au long de l'aventure, on va devoir faire quelques choix lors de séquences narratives, afin de se faire apprécier par sa famille. Mais en tant qu’enfant de 6 mois, il sera parfois difficile de se faire comprendre. On devra donc communiquer en pleurant, en riant ou en faisant appel à nos différents pouvoirs psychiques. Ces pouvoirs vont nous permettre de lire dans les pensées, apprendre à se déplacer ou à faire léviter des objets.

Mais derrière ce don mystérieux, va se cacher une histoire plus profonde qui va se laisser découvrir, chapitre après chapitre. Malheureusement, malgré de nombreux choix, la fin de l’histoire ne changera pas vraiment. Et même si tout au long de l’aventure, on aura la possibilité de faire des choix plus ou moins logiques, on découvrira le même dénouement.


Goodnight Universe est un jeu assez court. Il faudra seulement quatre petites heures pour découvrir les 3 actes de cette histoire, composés d’une trentaine de chapitres. Mais bien sûr, on aura toujours la possibilité de rejouer certaines scènes afin de découvrir les différents événements, dont les deux fins du jeu.

La direction artistique de Goodnight Universe nous fait facilement penser au premier jeu du studio, Before Your Eyes. Et le rendu fonctionne toujours aussi bien. C’est coloré et très vivant. Le tout accompagné par un merveilleux OST. Cependant, la Nintendo Switch 2 n’est pas la plateforme idéale pour découvrir ce titre. Parce que les différentes fonctionnalités de la console ne sont pas disponibles comme le gyroscope, l'écran tactile, et même le mode souris. Ce qui rend l'expérience moins intéressante qu'espérée.


Pour conclure, Goodnight Universe est la nouvelle surprise de Nice Dream. L'aventure est touchante et très émouvante. On prend un réel plaisir à découvrir l’histoire du jeune Isaac. Et une fois lancé, on n’a pas envie de s'arrêter. Malheureusement, même si la Nintendo Switch 2 permet de profiter de l’aventure en mode portable. C’est loin d’être la meilleure plateforme pour découvrir cette nouvelle pépite du studio comme il se doit. Car aucune des fonctionnalités importantes de cette aventure sans présentes.


bottom of page
Couple of Gamer ...