top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a voyagé pendant 5 heures dans le merveilleux monde d'Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes

Dernière mise à jour : 21 avr.


Alors que le tant attendu JRPG de Rabbit & Bear Studios, édité par 505 Games, Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes, sera disponible le 23 avril prochain sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam. Nous avons eu la chance de pouvoir parcourir la région d'Allraan, en compagnie de Nowa et ses nouveaux coéquipiers de la garde pendant 5 heures, afin de recruter quelques membres, et accomplir notre rôle de chef par intérim. Et après des combats acharnés avec notre groupe de héros, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce JRPG qui nous rappelle tant de souvenirs.

Trailer du jeu

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes est un JRPG dans lequel on va devoir prendre le contrôle d'une centaine de personnages jouables, dans un monde ravagé par la guerre. Dans cette aventure, on va découvrir l'histoire de Nowa, un jeune garçon qui va rejoindre la garde impériale, afin de protéger la région D'Allraan. Lors de sa première mission, accompagné des autres membres de la garde, il va devoir retrouver une lentille runique. Une mission qui va se dérouler un peu trop facilement, ou presque. Après un combat acharné, l'histoire va faire un bon de 6 mois. Notre jeune Nowa va être promu au grade de chef de la garde par intérim. Alors qu'une paix durable s'annonce, notre nouveau chef, accompagné de ses amis de la garde, aura une toute nouvelle mission, recruter des guerriers prêts à s'engager.


Lors de notre preview, nous avons eu l'autorisation d'explorer le monde d'Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes pendant seulement 5 petites heures. Même si ça peut paraître déjà beaucoup, on peut le dire, en 5 heures, on n'a presque rien vu du jeu. Après une petite expédition dans notre premier donjon en tant que nouveau membre de la garde, on s'est retrouvé libre d'explorer le monde, afin de recruter nos nouveaux membres. Pour cela, on a pu voyager à travers la région d'Allraan, et visiter une montagne, une mine, et plusieurs villages. Dans l'ensemble, le côté exploration est très similaire à un n'importe quel JRPG. On va pouvoir se déplacer sur la Worldmap, afin de rejoindre les différents lieux disponibles. Dans les villages, on trouvera diverses boutiques pour l'achat de nos équipements, nos pierres de rune, et nos objets de soin. Et dans les autres lieux, on aura le droit à des donjons aux nombreuses galeries, en mode labyrinthes, qui vont nous demander du temps, et de l'exploration.

Bien sûr, pendant notre voyage, on a fait la rencontre de nouveaux membres. Certains ont rejoint notre groupe sans vraiment se poser de question. Tandis que d'autres ont voulu nous mettre au défi, en chassant des sangliers sauvages, ou en les aidant à tuer un monstre qui se cache dans une vallée. Des petites missions qui n'ont malheureusement pas eu de suivi de quêtes. Ce qui nous a obligés à explorer plus longtemps que prévu. Heureusement, la quête principale du jeu a suivi. Et on a réussi à ne pas se perdre dans la mine et ses nombreux chemins et cul de sac. Chaque membre rencontré pendant ce voyage a pu jouer un rôle dans le groupe. On a eu les DPS CaC qui étaient dans la première ligne d'attaque. Puis les DPS ou Soutien à distance. Ces premiers membres ont permis de nous faire découvrir le côté équilibré du groupe. Mais par la suite, avec les nombreux personnages que l'on rencontrera sur notre route, on pourra personnaliser notre équipe, quitte à faire quelques préférences.


Les donjons qu'on a pu découvrir lors de ces 5 premières heures proposaient quelques énigmes. Par exemple, mémoriser la suite de 3 signes afin d'appuyer sur les bons boutons dans l'ordre pour ouvrir une porte, ou encore, jouer avec les chariots de la mine afin d'activer les mécanismes d'un ascenseur. Des petites énigmes qui s'ajoutent au labyrinthe de certains donjons.

Que ce soit dans un donjon, ou en se déplaçant sur la World Map, on va avoir de nombreux ennemis qui vont venir nous attaquer. Les combats d'Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes vont se dérouler au tour par tour. Au début du tour, on va avoir le choix entre combattre, activer le mode automatique, ou fuir. Ensuite, quand on activera le combat, on aura le choix entre, l'attaque classique, l'utilisation des lentilles runiques qui demandera des SP pour être lancée, la défense, l'utilisation d'objets, et pour finir, le combo d'amitié. Lors d'un combat, la ligne d'attaque ne pourra pas attaquer les ennemis de la dernière ligne. Seuls les héros à distance pourront les atteindre. Il faudra donc bien gérer ses tours, pour ne pas se retrouver en mauvaise posture. L'utilisation des lentilles runiques, ainsi que les combos d'amitié devront se faire de temps en temps. Mais pas à chaque tour. Tout d'abord, parce que les SP ne seront pas forcément rechargés. Mais aussi, pour être sûr de pouvoir enchaîner un ennemi avec des attaques puissantes quand ce dernier sera à la moitié de sa vie. Même si on ne verra pas sa barre de vie, une indication de couleur sur son nom nous permettra de savoir s'il est proche de la mort ou non. Certaines attaques runique utiliseront des MP. Il faudra donc aussi faire très attention de ne pas se retrouver à cours lors d'un combat. Surtout pour la heal. Sachant que dans Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes, le sac sera limité à 30 objets au début de l'aventure. Et il sera très vite rempli. Nous empêchant parfois de faire le plein d'herbe de soin ou fiole magique.

Les combats de boss sont un peu différent des combats classiques. Car, en plus des différentes actions disponibles, on aura le droit à une fonction supplémentaire qui permettra d'effectuer une action, comme se cacher derrière des débris, ou activer une manivelle pour faire tomber des rochers sur nos ennemis. Parfois, ces actions pourront être effectuées par nos ennemis. Il faudra donc suivre l'ordre de passage, afin d'anticiper une éventuelle action de la part d'un adversaire. Les boss dans Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes seront assez coriaces. Pour certains, on pourra facilement y passer une vingtaine de minutes.


À la fin d'un combat, on gagnera un peu d'expérience, ainsi que de l'argent, et parfois, quelques objets. L'expérience permettra de monter les niveaux de nos héros. Ce qui améliorera leurs stats. Et l'argent servira à faire quelques achats en boutique, ou à améliorer nos armes. Lors des achats d'équipement, on pourra équiper nos héros directement après l'achat, puis vendre l'ancien équipement. Ce qui nous permettra de faire de la place dans son inventaire.

Même si pendant les 5 premières heures de jeu, on n'a pas pu découvrir comme il se doit le monde d'Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes, on a tout de même été charmé par sa sublime direction artistique. Le jeu est vraiment agréable, avec un character design réussi, qui nous rappelle certains personnages de Suikoden. Les villes sont colorées et très belles. Même si elles sont très petites, avec souvent les mêmes boutiques et les mêmes PNJ. Pour le reste, la carte du monde est un peu vide. Mais ce n'est que le début. Et on s'attend à un voyage mémorable, avec de nombreuses villes et lieux à explorer. Du côté de l'OST, sans trop de surprise, Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes fait honneur aux JRPG avec de sublimes musiques qui nous accompagnent de la plus belle des manières pendant notre voyage. Sans oublier le doublage japonais de très grande qualité.


Pour l'instant, ces premiers pas dans le monde d'Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes nous ont conquis. L'aventure s'annonce belle, et très longue. Et on retrouve quelques clins d'œil à Suikoden. Et rien que pour ça, on a envie de continuer notre voyage. D'ailleurs, on va y retourner de ce pas, afin d'être prêt à donner notre avis final pour la sortie, le 23 avril prochain.

242 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...