[CES 2026][Preview] Razer nous a dévoilé ses futurs produits
- Couple of Gamer

- il y a 2 jours
- 5 min de lecture

En 2025, pour finir l'année en beauté, on a été invité par RAZER à découvrir en avance les futurs produits de la marque qui seront présentés durant le CES 2026. Une présentation dévoilant quelques nouveautés technologiques, ainsi que différents produits bien connus de la marque, comme la future manette Wolverine V3 Bluetooth dédiée au PC et aux jeux sur Smart TV, ou encore un casque IA portable qui va embellir notre quotidien. Et après une bonne heure de présentation, il est temps pour nous de dévoiler les nouveaux produits de la marque RAZER.
Comme chaque année, Razer profite du CES pour dévoiler son avenir. Et une fois de plus, l'IA est au cœur des nouvelles technologies qui arriveront prochainement sur le marché. Et l'un des premiers produits à se dévoiler, c’est le Projet AVA. Ce dernier est un assistant IA qui a pour rôle de devenir bien plus qu’un coach eSport. Cet assistant de bureau IA est capable de suivre nos activités et d’interagir de manière naturelle grâce à un avatar holographique animé de près de 14 cm. L’avatar reproduit mouvements, expressions faciales et synchronisation labiale pour une expérience immersive. Il sera aussi personnalisable via des avatars exclusifs Razer ou des figures emblématiques de l’eSport. Le moteur d’apprentissage adaptatif va mémoriser nos préférences, et les caméras HD avec suivi oculaire, combinées à un micro longue portée, va permettre à AVA de réagir au contexte et d’analyser nos écrans pour proposer des conseils stratégiques en temps réel. Bien sûr, AVA ne va pas se limiter au jeu. Il va aussi pouvoir organiser notre agenda, nous aider pour brainstormer, analyser des données, proposer des idées de repas ou des conseils vestimentaires, tout en restant notre coéquipier lors de nos sessions gaming. Ava devrait être disponible lors du second semestre 2026.
Toujours du côté de l’IA, RAZER a dévoilé un projet qui nous a vraiment intrigués, le Projet Motoko. Un casque IA portable sans fil, intégrant une IA native et propulsée par Snapdragon. Conçu pour être un compagnon polyvalent, Motoko offre une perception visuelle stéréoscopique avancée grâce à ses deux caméras intégrées au niveau des yeux, capables d’analyser profondeur, symboles et détails avec une précision supérieure à la perception humaine. Le casque dispose de microphones multiples pour capter la voix et les sons ambiants avec précision, et d’un système de retour audio instantané pour interagir en temps réel. Motoko s’adapte à nos besoins en tant que joueur. Mais aussi à nos besoins dans la vie de tous les jours, avec la possibilité de reconnaître le contexte d’un document, traduire des panneaux, planifier des activités, et même gérer plusieurs tâches simultanément. Compatible avec des plateformes d’IA comme OpenAI, Grok et Gemini, il offre une personnalisation totale et un contrôle mains libres, pour un assistant IA portable et réactif à tout moment. Cet assistant va être un allié idéal pour notre vie de tous les jours. Et qu’on soit un Vlogger, un Streamer ou un simple joueur, il y aura toujours une manière de le mettre au travail.
Du côté des professionnels, RAZER va proposer la Forge AI Dev Workstation, une station de calcul locale pensée pour l’IA et les LLM. Capable d’accueillir plusieurs GPU professionnels, comme les RTX PRO 6000 Blackwell, et des processeurs AMD Ryzen Threadripper ou Intel Xeon, elle va gérer simultanément les ensembles de données volumineux et réduire les goulots d’étranglement dans l’entraînement des modèles. Avec 8 slots RDIMM DDR5 et des ports Ethernet 10 Gb, les flux de données seront constants et rapides, même pour les projets les plus exigeants. Couplée à Razer AIKit, une plateforme open source, la station permettra de configurer automatiquement les GPU, former des clusters et optimiser les LLM en local, offrant des performances comparables au cloud tout en gardant un contrôle total et sécurisé.
Et pour en finir avec l’IA, Razer va s’associer à Tenstorrent pour présenter un accélérateur IA compact et modulaire, compatible Thunderbolt 5. Conçu pour les développeurs mobiles, il permettra d’exécuter des LLM, des modèles génératifs et des workloads IA lourds directement depuis un laptop, avec la possibilité de connecter jusqu’à quatre unités pour former un cluster portable.
Maintenant qu’on a fait le tour des nouveautés IA, il est temps de parler des futurs produits de la marque, qui devraient plaire à plus d’un joueur. Et on va commencer par le Projet Madison. Une chaise gaming proposant des éclairages dynamiques, un écosystème audio optimisé par THX Spatial Audio, pour une immersion sonore extrême, et des retours haptiques logés dans 6 zones clés, nous permettant de ressentir chaque battement de cœur, impact et explosion. En plus de ce projet totalement fou qui nous promet une immersion totale, juste en étant assis sur notre fauteuil, RAZER a dévoilé les chaises Razer Iskur V2 NewGen et V2 X NewGen. Des versions NewGen des chaises Razer, proposant le tout premier système de soutien lombaire Razer HyperFlex au monde. Un système dynamique et entièrement réglable, qui accompagnera les mouvements et s’adaptera à toutes les positions grâce à sa conception unique qui pivote à 360° pour s’ajuster vers le haut, le bas, l’intérieur et l’extérieur. Ces nouvelles chaises seront confectionnées avec du cuir EPU Razer Gen-2 intégrant la technologie CoolTouch. Un revêtement qui offrira une grande effusivité thermique, conservant une sensation de fraîcheur au toucher pendant les longues sessions de jeu. Un cuir 13 fois plus résistant que le cuir PU standard, alliant sensation premium et durabilité exceptionnelle. Pour finir, ces chaises auront un coussin en mousse à double densité durcie à froid, pour une dissipation efficace de la chaleur et une meilleure répartition du poids. Ces nouvelles chaises gaming seront disponible en quatre coloris, noir/vert, noir, Quartz et gris clair.
Après les chaises, on va s’attaquer au dernier produit présenté, la Wolverine V3 Bluetooth. Bien plus qu’une nouvelle Wolverine, cette nouvelle manette Bluetooth sera la première manette certifiée “Designed for LG Gaming Portal”. Elle sera principalement dédiée aux jeux sur Smart TV LG et compatible cloud gaming. On pourra bien sûr l’utiliser sur des plateformes compatibles, comme le PC. Même si cette Wolverine reprendra la forme des autres manettes de la série Wolverine, elle restera assez classique. On retrouvera le design classique d’une Wolverine. Mais sans des technologies comme les verrous à gâchette.
Pour conclure, RAZER nous dévoile, une fois de plus, un avenir tout tracé grâce à l’IA. Bien sûr, c’est loin d’être une mauvaise chose. Quand on voit des projets comme Ava ou Motoko, on a envie de voir l’IA prendre les commandes. Reste à savoir quand tous ces produits seront disponibles. Mais de notre côté, on a déjà notre coup de cœur, c’est le Projet Motoko. Même si on aimerait bien voir ce que le Projet Ava a dans le ventre.




![[CES 2026] Crimson Desert arrive sur NVIDIA GeForce NOW](https://static.wixstatic.com/media/b50ef1_5408610f097c45a0bb7fc28099a7ea22~mv2.png/v1/fill/w_601,h_300,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/b50ef1_5408610f097c45a0bb7fc28099a7ea22~mv2.png)
![[CES 2026] LG Electronics dévoile sa gamme LG gram 2026](https://static.wixstatic.com/media/b50ef1_2eb2ec38ce9b43eb863a78cf76ef55ca~mv2.jpg/v1/fill/w_429,h_303,al_c,q_80,enc_avif,quality_auto/b50ef1_2eb2ec38ce9b43eb863a78cf76ef55ca~mv2.jpg)
Commentaires