top of page

[Preview] On a découvert le soleil brûlant de Hello Sunshine

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 15 minutes
  • 3 min de lecture
Preview Hello Sunshine

Disponible en 2026 sur Steam, Hello Sunshine est un jeu de survie développé et édité par Red Thread Games, où l’on va devoir atteindre une tour au bout de la route afin de sauver le monde. Sauf qu'une chaleur écrasante va nous empêcher d’avancer. Et notre seul espoir de survie sera la petite zone d’ombre qu’un gigantesque robot nous offrira en marchant. Un jeu original qu’on a pu découvrir avec un peu d’avance en compagnie des développeurs. Et après en avoir découvert un peu plus sur le jeu, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Hello Sunshine est un jeu de survie assez particulier, jouable en solo ou coopération, qui va se dérouler en plein désert. Dans ce dernier, on va incarner la dernière employée d’un empire commercial, afin d’atteindre un tour au bout du chemin, et de sauver de ce qu’il reste du monde. Un jeu de survie qui va nous demander de suivre les pas d'une imposante machine de guerre, afin de rester dans son ombre, et de ne pas mourir par la chaleur étouffante qui brûle ce monde.


Dans Hello Sunshine, notre objectif sera principalement la survie. Pour cela, on va devoir se protéger du soleil, tout en essayant de mettre la main sur différentes ressources afin de nous aider dans notre survie. Mais le jeu ne va pas s'arrêter à un simple cache-cache avec le soleil. En plus de devoir se protéger du soleil, on va devoir fouiller les ruines afin de mettre la main sur des indices qui nous permettront d’atteindre la tour.

Sur notre chemin, on devra faire face à de nombreux ennemis mécaniques. Pour nous aider à les vaincre, il faudra utiliser les ressources trouvées pour se créer une arme tout en cherchant fournitures et indices. La nuit, grâce à un Recycleur Sunshine, on aura la possibilité de convertir nos ressources récoltées la journée en composants de base et fabriquer de l'équipement, des outils et des armes afin d'augmenter nos chances de survie. On pourra aussi profiter du calme de la nuit, pendant que le gigantesque robot se recharge, pour établir un campement, cuisiner et explorer les alentours. Mais il ne faudra pas s’éloigner. Car, dès le levé du jour, le robot reprendra sa marche, et le soleil brûlera de nouveau.


Plus on va progresser dans l’aventure, plus on va créer un lien avec ce gigantesque robot. Et au fil du temps, on pourra l’utiliser pour l’aider à effectuer des réparations, installer des mises à jour et débloquer de nouvelles façons d'interagir. En retour, il nous aidera en nous dévoilant les secrets cachés dans le désert, en nous soulevant par-dessus des obstacles, en nous protégeant des menaces et en affrontant les machines de guerre hostiles. Au cours du voyage, notre compagnon débloquera de nouveaux systèmes défensifs et des améliorations mécaniques. Et de notre côté, on pourra s’amuser à le personnaliser avec des autocollants et de nouvelles couches de peinture.


En plus de ce grand mécha, on pourra aussi assembler et programmer des robots d'assistance afin d'automatiser et de faciliter les tâches courantes telles que la collecte de ressources, la cartographie, la chasse et la défense contre les attaques de drones. Cette automatisation nous permettra de prendre du temps pour nous, afin d’explorer les bâtiments en ruine, et comprendre ce qui s’est réellement passé. En progressant dans l’aventure, on obtiendra des points bonus qui nous permettront d’accéder à des distributeurs automatiques, à des aires de repos et à des salles de soins, ainsi qu'à bien d'autres services dans les Stations-Service automatisées de Sunshine.

Hello Sunshine est un jeu qui nous plonge dans un immense désert avec quelques ruines pour apporter un peu de vie à l’aventure. Mais dans l’ensemble, on est plongé dans un monde assez vide. Malgré ça, le monde s’annonce vraiment magnifique. À voir ce que ça va donner, manette en main.


Pour conclure, Hello Sunshine s’annonce vraiment grandiose. Certes, le concept a l’air d’être assez particulier. Mais c’est aussi ça qui fait tout le charme du jeu. Se cacher du soleil pour survivre grâce à un robot, tout en essayant d’en savoir plus sur ce monde, c’est original et bien pensé. Maintenant, reste à savoir comment va se dérouler l’aventure. En espérant que ce ne soit pas trop répétitif sur le long terme.

bottom of page
Couple of Gamer ...