top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Casque Gaming RIG 600 PRO HX

Dernière mise à jour : 29 nov. 2023


Après avoir testé le casque Gaming RIG 800 PRO HX, c'est au tour du petit dernier de la marque RIG, le 600 PRO HX, d'avoir le droit à son petit test. Un casque gaming à prix mini, offrant la qualité et le confort des produits RIG. Et après des heures à s'immerger dans nos jeux préférés avec ce petit casque de chez RIG, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Comme toujours, on commence ce nouveau test d'un produit High tech par le petit tour de l'emballage. Comme son aîné, le RIG 600 PRO HX a le droit à un emballage aux couleurs de Xbox, avec un bandeau vert, ainsi que le logo Xbox. Le RIG 600 PRO propose 2 versions. Le HX pour la Xbox. Et le HS pour la PlayStation. Dans les deux cas, on retrouve les mêmes caractéristiques pour les deux produits RIG. Seul l'emballage va être différent. Sur le carton, on va avoir le droit aux différentes caractéristiques principales, comme la compatibilité Bluetooth 5.1 ou sans-fil via l'adaptateur USB-C. Ainsi que l'autonomie de la batterie.


À l'intérieur du carton, on a une boîte en carton recyclé qui contient le RIG 600 PRO HX, ainsi que quelques notices. On va aussi avoir l'adaptateur USB-C pour la connexion sans-fil à l'ordinateur ou à la Xbox, avec son adaptateur USB-C vers USB-A. Et pour finir, le câble de recharge USB-C de 57cm. La particularité du RIG 600 PRO HX, c'est que les deux oreillettes vont être séparées de l'arceau principal, avec le fil apparent. Rien de gênant. Mais pas très logique.


Une fois sorti de son emballage, on va découvrir les finitions très classiques du RIG 600 PRO HX, 100% plastique, et assez fragile au toucher. L'installation des oreillettes sur l'arceau va se faire via les 3 trous visibles de chaque côté de l'arceau, afin de régler le casque en fonction de la tête du futur utilisateur. Car l'arceau étant fixe, on ne va pas pouvoir le régler autrement. Une fois les deux oreillettes installées, on va chercher tant bien que mal le micro qui se trouve sur l'oreillette gauche. Grâce à une petite pression sur le dos du micro, on va pouvoir le faire descendre. Ce dernier va faire 3 cm. Et une fois déployé, il va atteindre le début de notre joue. C'est très petit pour un micro. Mais on va y revenir après. Sur l'oreillette gauche du casque, en plus du micro, on y trouve le bouton On/Off, le bouton Bluetooth, le contrôle du volume, et le port USB-C pour la recharge.

Le RIG 600 PRO HX est un casque très léger. Et une fois posé sur notre tête, le coussinet sur l'arceau, les coussinets des oreillettes, ainsi que sa légèreté, vont nous permettre d'enchaîner les nombreuses heures de jeu, sans vraiment le sentir. Ce qui est un gros point fort pour un casque.


Côté branchement, qu'on soit sur Xbox ou sur PC, il suffit simplement de brancher l'adaptateur sans-fil avec son câble, et le casque est reconnu automatiquement, sans installation. On peut, si on le souhaite, utiliser le casque en mode Bluetooth, sur mobile. Pour cela, il va falloir télécharger une application sur le store. Ensuite, on va avoir la douloureuse étape de la synchronisation avec le mobile. Une fois appareillé, on va pouvoir suivre le taux de batterie, faire des mises à jour, et personnaliser son profil, afin de modifier le gain du micro, le retour de voix, et l'égaliseur. L'application va proposer 3 profils différents, que l'on va pouvoir personnaliser comme bon nous semble.


Côté caractéristique, le RIG 600 PRO HX propose une bande passante de 20 Hz avec une indépendance acoustique de 32 omhs, et un SPL Maximum de 111 dBSPL/V. Ce qui permet d'avoir un son assez puissant, qui n'a pas la vocation à nous exploser les tympans. Un peu comme le RIG 800 PRO HX. Du côté du microphone intégré au RIG 600 PRO HX, malgré sa très petite taille, il est de très bonne qualité, avec une bande passante de 100 Hz. Le micro est omnidirectionnel. Ce qui le rend sensible au son de 360°. Concernant la portée du RIG 600 PRO HX, que ce soit en Bluetooth ou sans-fil via le dongle, on va pouvoir utiliser le casque à une distance moyenne de 10 mètres. Un exploit quand on sait que le RIG 800 PRO HX se déconnectait à seulement 4 mètres de la source.

En jeu, le casque gaming RIG 600 PRO HX propose un son plus qu'agréable. Certes, on est loin du Dolby Atmos du RIG 800 PRO HX. Mais ça reste un très bon son, qui va plaire à de nombreux joueurs. On est immergé dans nos jeux, sans jamais être gêné par le poids du casque. Et avec sa très grande autonomie, on peut se lancer dans de longues sessions gaming, sans avoir peur d'être en panne de batterie.


Pour conclure, le Casque Gaming RIG 600 PRO HX est une véritable surprise. En plus d'être agréable à porter, et ultra léger. Il nous propose une très grande qualité d'écoute, et un microphone omnidirectionnel performant. Et pour son petit prix, on ne s'attendait vraiment pas à ça. Certes, sa finition est une version bas de gamme du RIG 800 PRO HX. Et on a l'impression que, malgré son côté "Quasi Indestructible", il peut se briser à tout moment. Mais pourtant, une fois qu'on commence à l'utiliser, on n'arrive plus à s'en passer. Comme quoi, le prix ne fait pas tout dans le gaming.


Note de la rédaction : 10/10 - Un casque gaming bas de gamme, qui a tout appris du RIG 800 PRO HX.

412 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...