top of page

[Test][High Tech] Manette Wireless EasySMX D10

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 18 mai
  • 4 min de lecture

Test High Tech Manette Wireless EasySMX D10

Après le test de la manette sans fil D05 de chez EasySMX. C'est au tour de la dernière manette de la marque d'avoir le droit à son petit contrôle technique, la D10. Une manette qui reprend toutes les qualités de la D05, mais avec quelques ajouts supplémentaires comme le gyroscope, qui était la fonctionnalité absente qui faisait défaut à la D05. Elle est aussi accompagnée d’un système RGB, d’un dock de recharge, d’un mode Turbo et de deux boutons programmables. Et après avoir enchaîné les heures avec cette nouvelle manette, que ce soit sur Nintendo Switch ou PC, il est temps pour nous de donner notre avis.

Une fois n’est pas coutume, on commence ce nouveau test High Tech par un tour de l'emballage. La manette wireless D10 de chez EasySMX a le droit à un carton noir avec quelques étoiles et constellations pour faire briller tout ça. Sur le devant, on retrouve un visuel de la manette, ainsi que quelques caractéristiques, comme le dock de charge intelligent, les joysticks TMR nouvelle génération, les touches mecha tactile ou encore les verrous de gâchette. Au dos, on retrouve un nouveau visuel de la manette afin d’avoir un aperçu plus global de cette dernière. Et d’autres caractéristiques plus techniques sont proposées, comme la puissance de la batterie et le polling rate de 1000 Hz. À l'intérieur de l'emballage, on retrouve une manette blanche et violette, avec deux poignées translucides, au design qui fait penser à une manette Xbox. Dans le carton, on a aussi le dock de recharge, un câble USB-C, ainsi que le dongle sans fil. Sans oublier la notice, qui va nous permettre de comprendre comment fonctionnent les différentes fonctionnalités de la D10.

Une fois hors de sa boite, on retrouve une sublime manette qui a des airs de vaisseau spatial. Cette dernière propose quasiment les mêmes boutons que la manette officielle Xbox. Les deux gâchettes principales, les boutons A,B,Y et X, ainsi que le D-Pad sont de couleur violette. Du côté des boutons supplémentaires sur la face avant, on retrouve un bouton M qui permet d’activer le mode Turbo, de modifier les vibrations, de changer le RGB et de programmer les touches M1 et M2 qui se trouvent au dos de la manette. Au dos de la Manette wireless D10 de chez EasySMX, en plus des deux boutons cités juste avant, on retrouve un interrupteur pour activer la fonctionnalité Bluetooth, Nintendo Switch ou sans fil 2,4 Ghz. On a aussi deux verrous à deux niveaux pour les gâchettes LT et RT. Pour cette nouvelle manette, on a le droit à des sticks TMR qui offrent une précision et une durabilité de niveau supérieur, avec un taux d'interrogation de 1000 Hz. Ce qui rend les joysticks ultra précis en jeu. Les gâchettes de la D10 sont à effet hall. Et les 4 boutons d’action sont mecha tactile, pour un retour cliquable et ultra-réactif. Une manette taillée pour la compétition qui n’a peur de rien.


Du côté de la connexion, la Manette wireless D10 de chez EasySMX propose 3 modes. Un mode filaire via le câble USB, un mode sans-fil 2.4Ghz grâce au dongle intégré et un mode Bluetooth. Que ce soit sur PC ou Nintendo Switch, la connexion se fait très facilement en suivant les étapes sur la notice. Chaque plateforme va avoir sa propre méthode de connexion. Une fois la manette mémorisée par la Nintendo Switch, une simple pression sur le bouton Home va nous permettre d’allumer la console et la manette. Contrairement à la D05 qui ne proposait pas le contrôle de mouvement, la D10 prend en charge cette fonctionnalité. Ce qui nous permet de profiter de certains jeux comme Mario Kart, avec cette manette.

Comme pour la D05, la manette wireless D10 de chez EasySMX propose un système de vibration à 4 niveaux, un mode turbo bien dosé et deux boutons programmables, idéalement placés au niveau des majeurs. Des fonctionnalités parfaites quand on aime prendre le contrôle de nos jeux. Mais ce qu’on apprécie le plus sur cette D10, ce sont les verrous pour nos deux gâchettes. Grâce à ça, on peut rendre nos sessions de jeux plus agréables. Surtout lors des FPS ou des jeux de course. Pour finir, du côté de l’autonomie, la manette wireless D10 de chez EasySMX tient facilement plus de 10 heures. Et grâce au dock de recharge, il suffit simplement de poser la manette sur ce dernier, afin qu’elle soit toujours en mode charge. Ce qui fait qu’on se retrouve rarement sans batterie. Sauf si on oublie de brancher le dock.


Pour conclure, la nouvelle manette wireless D10 de chez EasySMX est la manette parfaite pour PC et Nintendo Switch. Elle est réactive et précise grâce à ses sticks TMR. Les verrous permettent de prendre le contrôle de certains types de jeux. On a des niveaux de vibrations qui s’adaptent à tous les joueurs. Son dock de recharge nous permet de ne jamais tomber en rade de batterie, tout en profitant d’un support illuminé pour notre manette. Et que dire de son style parfait, qui nous fait penser à un vaisseau spatial. Une manette surprenante qui a vraiment tout pour plaire. Et une fois qu’on commence à l’adopter, on n’arrive vraiment plus à s’en passer.


Note de la rédaction : 10/10 - Une manette sans-fil de très grande qualité, parfaite pour les gamers compétitifs et les collectionneurs !

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...