[Test][High Tech] CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE
- Couple of Gamer
- il y a 15 heures
- 5 min de lecture

Tout juste annoncée lors du Computex Taipei, la Souris Gaming CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE est la dernière souris gaming dédiée au MMO. Une souris comprenant 16 boutons avec un Key Slider réglable à 12 boutons, un capteur MARKSMAN S 33K et une intégration native d'Elgato Stream Deck et de Virtual Stream Deck, afin d'avoir accès à toutes nos fonctions importantes depuis notre souris. Une souris gaming ultra performante et utile en tout point qu’on a eu la chance de pouvoir découvrir et tester avec un peu d’avance. Et après avoir passé de nombreuses heures à la régler et à l’utiliser, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cette incroyable souris gaming signée CORSAIR.
On débute ce nouveau petit contrôle technique par une petite présentation de l’emballage. Chez CORSAIR, les couleurs dominantes sont le jaune et le noir. Donc, il est tout à fait logique de retrouver ces deux couleurs sur le carton de la CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE. Sur le devant du carton, on a un visuel classique de la souris, mais qui ne nous permet pas vraiment de visualiser le style de cette souris gaming. Sur le côté gauche du carton, un autre visuel nous permet de voir le côté gauche de la souris. Permettant ainsi de découvrir son Key Slider de 12 boutons. Pour finir, au dos, on retrouve différentes informations importantes comme les 16 boutons programmables pour le MMO, le Key Slider de 12 boutons et le capteur optique CORSAIR MARKSMAN S de 33K DPI. À l'intérieur de l’emballage, on retrouve la souris gaming SCIMITAR ELITE WIRELESS SE de chez CORSAIR soigneusement rangée. On retrouve aussi le câble USB pour la recharge ou l’utilisation filaire de la souris, une clé Allen pour modifier l’emplacement du Key Slider et la petite notice d’utilisation.
Une fois libérée de son emballage, la CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE nous dévoile ses formes et ses nombreux boutons. Si on la prend de haut, cette nouvelle souris gaming signée CORSAIR est assez classique. On retrouve les deux boutons principaux, la molette et un bouton pour changer le profil du DPI. De notre côté, on a testé la version noire et grise de la CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE. Mais une version blanche et une version noire et jaune seront aussi disponibles à la sortie. Sur le côté gauche de la souris, on a le Key Slider composé de 12 boutons entièrement personnalisables. Et sur le côté droit, on a un repose-doigt qui permet le positionnement parfait de notre annulaire. Au dos de la souris, il y a le petit cache pour ranger le dongle de la souris, un petit bouton pour changer le profil et un petit switch pour changer le mode sans fil.
Pour la connexion, la CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE propose 3 modes. Un mode classique filaire via un câble USB-C, un mode sans fil Bluetooth et un mode sans fil 2,4 Ghz. Quel que soit le mode, la souris va être détectée assez rapidement par le PC, sans aucune installation au préalable. Mais pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cette souris, il faudra tout de même installer 2 logiciels. Le premier, celui qu’on utilise souvent avec les produits de la marque, iCue. Depuis ce logiciel, on va pouvoir personnaliser les 12 boutons du Key Slider de la CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE. Mais aussi le RGB visible sur le logo CORSAIR de la souris et sur les 12 boutons du côté gauche. Avec iCue, on va aussi pouvoir calibrer la surface pour notre souris et créer différents profils pour le DPI. La CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE est équipée d’un capteur MARKSMAN S de 33K DPI. On va donc pouvoir créer 5 niveaux de DPI par profil, allant de 800 à 33 000 DPI. On va aussi pouvoir créer un niveau spécial Sniper pour un DPI plus lent dédié aux FPS, et plus particulièrement aux tirs de précision. En plus du logiciel iCue, les streamers vont avoir la possibilité de lier la CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE avec le logiciel Streamdeck. Car cette nouvelle souris gaming signée CORSAIR offre une intégration Elgato Virtual Stream Deck. Ce qui permet de créer des configurations Virtual Stream Deck individuelles pour n’importe quel jeu, ainsi que des fonctions pour le streaming ou le travail. Cette intégration inclut la personnalisation des icônes, téléchargeables gratuitement depuis le site de StreamDeck. De quoi offrir à notre souris une personnalisation complète et dédiée en fonction de nos jeux ou de notre utilisation.
Côté caractéristiques, la CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE a de quoi plaire à n'importe quel joueur. Comme cité à plusieurs reprises, elle propose un capteur CORSAIR MARKSMAN S de 33K DPI. On retrouve aussi un Polling Rate de 1000 Hz / 1 ms, une accélération de 50G et 750 IPS. Du côté de l’autonomie, la nouvelle souris gaming SCIMITAR ELITE WIRELESS SE de chez CORSAIR nous offre jusqu’à 150 heures en 2,4 GHz avec RGB désactivé, et jusqu'à 500 heures en Bluetooth avec RGB désactivé, pour une recharge complète en seulement 90 minutes. De quoi être rarement à court de batterie. La CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE est équipée de switches optiques ultra-rapides et de patins 100 % PTFE à très faible friction pour une glisse fluide. Une souris puissante, légère et maniable, qui s’adapte facilement à tous les types de joueurs.
En main, la CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE est très agréable. Malgré son Key Slider imposant sur le côté gauche, cette nouvelle souris gaming de chez CORSAIR est ergonomique. Et on prend plaisir à l’utiliser toute une journée sans fatigue musculaire à la main. En jeu, inutile de dire que la CORSAIR SCIMITAR ELITE WIRELESS SE est un petit bijou de technologie. Grâce à ses nombreux boutons, on a la possibilité d’avoir toutes nos commandes à la portée de notre pouce. Et pour des jeux qui demandent de nombreuses touches actions comme WOW ou Black Desert, il est très agréable de pouvoir configurer son Key Slider afin d’attribuer chaque touche à une action. On peut aussi le faire sur des jeux comme Euro Truck Simulator. Grâce au Key Slider, on peut utiliser la souris à la place du clavier pour les fonctions avancées du jeu comme la radio, le GPS et autres. En fait, une fois qu’on a cette souris entre les mains, on arrive toujours à lui trouver une utilité.
Pour conclure, la nouvelle souris gaming SCIMITAR ELITE WIRELESS SE de chez CORSAIR est un véritable petit bijou de technologie pour les gamers qui aiment avoir le contrôle. Ses nombreuses fonctionnalités permettent une configuration complète, quelle que soit notre utilisation. Que l’on soit un joueur, un streamer ou un vidéaste, on trouvera toujours une utilité à cette souris. Et avec l’intégration Stream Deck, la SCIMITAR ELITE WIRELESS SE de chez CORSAIR est encore plus utile. Offrant aux streamers une fonctionnalité 2 en 1. Certes, il faudra mettre le prix pour s’offrir ce petit bijou de technologie. Mais au vu de ce qu’elle propose, c’est plus que raisonnable.
Note de la rédaction 10/10 - Une souris gaming parfaite pour les joueurs qui aiment prendre le contrôle !
Comments