• Couple of Gamer

[DLC][Steam] Monster Hunter Rise: Sunbreak


6 mois après nous avoir plongé dans sa chasse aux monstres. Monster Hunter Rise nous envoie au soleil avec son premier gros DLC, Sunbreak. Un contenu additionnel colossal, rajoutant de nombreuses heures de jeu, à un épisode qui était déjà bien long à terminer. Mais ce nouveau voyage a t il de quoi nous faire oublier le jeu de base ? Ou est ce seulement du contenu supplémentaire, qui ne fait pas vraiment évoluer le jeu ? C'est ce qu'on a essayé de découvrir à travers notre test. Après les nombreux problèmes de sauvegarde. Encore.

Trailer du jeu

Monster Hunter Rise: Sunbreak est le tout premier DLC du jeu de chasse aux monstres de Capcom, qui reprend directement après les évènements du jeu de base, c'est-à-dire, la chasse à l'ultime boss foudroyant. Une fois qu'on retourne dans le jeu, une nouvelle quête urgente s'invite, pour lancer Sunbreak. Dans cette dernière, qui va se dérouler dans la zone du Kamura, on va devoir chasser un crabe géant. Une fois cette chasse terminée, on va enfin pouvoir prendre le large, et aider les chasseurs et habitants d'un nouvel avant-poste, situé dans la citée fortifiée d’Elgado.


Sunbreak reprend les bases de Monster Hunter Rise. On va tout de même avoir le droit à un petit tutoriel sur les Talents de Substitution, ainsi que les transferts de talents, qui vont permettre d'alterner entre deux parchemins de talents, le rouge et le bleu. Histoire d'avoir plus d'un tour dans son sac lors des chasses aux monstres. Pour le reste, Sunbreak se déroule un peu comme pour le jeu de base. On va arriver dans un nouveau camp, qui va regrouper divers marchands, des villageois qui donneront des quêtes, ainsi qu'un petit restaurant pour se restaurer avant chaque chasse.

Mais qu'est ce qui change vraiment alors dans Sunbreak ? Tout d'abord, les zones. On va découvrir de 2 nouvelles zones de chasse, avec de nouvelles ressources qui vont permettre de créer des équipements en Rang Maitre, qui remplace directement le Rang Expert du jeu de base. Bien sûr, les nouvelles quêtes disponibles à Elgado seront, elles aussi, en Rang Maitre, pour coller avec cette toute nouvelle extension. Est ce que ça change vraiment quelque chose ? Pas vraiment. Car une quête en Maitre ou en Expert va s'effectuer exactement de la même manière. Pour évoluer, il faudra terminer un nombre de quêtes Maitre 1 étoile, afin d'accéder aux quêtes 2 étoiles, jusqu'à atteindre les quêtes 6 étoiles.


Pendant nos chasses, comme pour Monster Hunter Rise, on va pouvoir partir à la chasse aux reliques. Il y en aura 10 par zone. Ce qui fait un petit total de 20 reliques à retrouver. Petite nouveauté tout de même, avec un tout nouveau style de quête, les quêtes Parangon. Ces dernières sont un peu spéciales. Car il faudra tuer un monstre avec un personnage spécifique en allié. On aura aussi accès aux quêtes Anomalie. Mais ces dernières arriveront plus tard dans le jeu, quand notre rang Maitre aura atteint son niveau maximum.

Même si Sunbreak nous a pris une bonne vingtaine d'heures, avec des chasses bien plus complexes par moment, que celles qu'on avait l'habitude de faire dans Monster Hunter Rise. On a eu du mal à vraiment voir la différence. Certes, il y a un nouveau rang. On voyage dans un camp un peu plus médiéval occidental. On a le droit à de nouvelles quêtes. Il y a quelques petites nouveautés dans le gameplay. On rencontre 2/3 nouveaux monstres. Et on découvre 2 nouvelles zones. Mais ça fait très peu quand on regarde bien. Et même si on a pris autant de plaisir à chasser les monstres dans Sunbreak, que dans le jeu de base. Ce DLC nous a un peu déçu. On n'a pas eu cette sensation d'un nouveau voyage. On aurait découvrir plus de monstres, et explorer plus de zone.


Mais ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas apprécier la chasse. Car Monster Hunter Rise: Sunbreak est aussi agréable à jouer que le jeu de base. Et ceux qui ont apprécier perdre de nombreuses heures lors de la sortie du jeu, apprécieront en reperdre avec ce DLC. Et après avoir chasser du monstres en équipe. On est prêt pour une nouvelle chasse. En espérant que Capcom nous offre un futur DLC bien plus gourmand. Car même si Subreak est très bon. Il nous laisse sur notre faim.

148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout