[DLC][Steam] DYNASTY WARRIORS: ORIGINS Visions de quatre héros
- Couple of Gamer

- il y a 2 jours
- 4 min de lecture

Disponible le 22 janvier sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et Steam, ainsi que sur Nintendo Switch 2 en même temps que la sortie du jeu, DYNASTY WARRIORS: ORIGINS Visions de quatre héros est le premier DLC majeur du jeu d’Omega Force et KOEI TECMO, sorti il y a un an maintenant. Dans ce DLC, on retrouve 4 nouvelles histoires inédites, 2 nouvelles armes et des combats toujours plus spectaculaires. Et après avoir participé à de nombreuses batailles pour la paix, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce DLC de DYNASTY WARRIORS: ORIGINS.
Trailer du jeu
1 an seulement après avoir vécu l’aventure de notre jeune Vagabond, Omega Force nous replonge 150 ans après la fondation de la dynastie des Han de l'Est, afin de découvrir 4 nouvelles histoires. Celles de 4 héros légendaires bien connus, présentées sous forme de scénarios "Et si ?", afin de découvrir de nouvelles facettes de Zhang Jiao, Dong Zhuo, Yuan Shao et Lu Bu. Pour chaque héros, on va reprendre notre rôle de Vagabond. Et à travers de magnifiques récits composés de quelques batailles, on va découvrir une autre voie de leur destin.
Pour découvrir ces 4 nouvelles histoires, on va simplement devoir se rendre à une auberge. Puis, sélectionner celle que l’on souhaite. Chaque histoire va être séparée, et va durer en moyenne 2 heures. On va commencer chaque nouvelle histoire dans l’auberge, qui nous servira de base pendant nos voyages. Dans cette auberge, on retrouvera des boutiques, des missions secondaires et une salle d'entraînement. Mais on y reviendra après. L’auberge permettra surtout de se préparer avant chaque mission. Une fois la quête lancée, on va devoir participer à des batailles classiques ou stratégiques, selon la mission. Lors des batailles classiques, on va devoir suivre différents objectifs, et tuer un maximum de soldats.
Pendant les batailles stratégiques, on va devoir affronter des unités sur un petit terrain. Et on aura plusieurs tours pour affaiblir l’armée adverse. Pour nous aider, on pourra s’aider de nos alliés ou utiliser différentes compétences pour vaincre les unités ennemies avant le combat final. Mais pour faire le grand ménage, on pourra aussi lancer une bataille rapide où notre objectif sera de tuer des ennemis, récupérer des bases ou vaincre des lieutenants. L’affrontement final, quant à lui, va se dérouler comme n’importe quelle bataille. Vaincre des ennemis lors d’une bataille stratégique va nous permettre de gagner des effets et des tactiques secrètes. Les effets vont s’activer immédiatement après avoir été acquis, tandis que les tactiques pourront être utilisées une fois, afin d’obtenir des avantages sur le champ de bataille.
Tout au long du DLC, on se retrouve dans le monde des visions. Cette difficulté va s’ajuster selon le niveau de rang. Donc, plus notre rang sera élevé, plus les batailles seront difficiles, mais on obtiendra aussi de belles récompenses, comme des armes épiques. De plus, la maîtrise des armes pourra atteindre le niveau 13. Et pour augmenter son rang, deux nouvelles armes vont faire leur apparition. L’arc et le Sheng biao, une pointe de flèche attacher à une corde. Ces armes se débloqueront dans deux visions différentes. En plus de ces nouvelles armes, on débloquera aussi un nouvel arbre à talents qui nous permettra de débloquer de nouvelles compétences grâce à des points de talent visionnaire que l’on gagnera lors des batailles. Pour finir, grâce au terrain d'entraînement, on va pouvoir participer à des épreuves et des entraînements spécifiques. Ces derniers nous permettront de gagner des points de talent visionnaire, ainsi que des tomes arts de combat pour nos nouvelles armes. Ces entraînements ne seront pas forcément obligatoires. Mais ils pourront bien nous être utiles pour faire progresser notre Vagabond. Le terrain d'entraînement sera un bon moyen pour maîtriser les nouvelles armes. Mais surtout, il va nous mettre au défi avec des combats et des tournois de plus en plus difficiles.
Pour venir à bout des 4 histoires de DYNASTY WARRIORS: ORIGINS Visions de quatre héros, il faudra un peu moins de 8 heures. Mais tout dépendra de son rang de maîtrise. Car plus on sera haut niveau, plus les combats seront longs et difficiles. Pour le reste, le DLC offrira quelques séquences de dialogues avec des choix. Mais ces derniers n’auront pas d’impact sur les histoires.
Comme pour le jeu de base, Visions de quatre héros nous met une petite claque visuelle. C’est toujours aussi beau lors des combats. Et les animations sont vraiment époustouflantes. Et sur PC en ultra, c’est encore plus beau. Sans oublier les magnifiques cinématiques qui nous plongent à merveille dans l’univers des Trois Royaumes. Et l’OST enivrant qui nous accompagne à la perfection, et le somptueux doublage japonais. Du pur Omega Force, comme on l’aime.
Pour conclure, DYNASTY WARRIORS: ORIGINS Visions de quatre héros est un très bon DLC qui nous offre une autre vision du destin de quatre héros légendaires. Les récits sont parfaits, comme toujours. Et les petits ajouts apportent beaucoup à ce DLC. Certes, on aurait aimé que le plaisir dure un peu plus longtemps. Mais pour un premier DLC, c’est déjà pas mal. Et on a hâte de savoir si Omega Force va continuer sur sa lancée, avec un autre DLC aussi conséquent.







Commentaires