[DLC][Steam] Two Point Museum: Muzoo
- Couple of Gamer
- il y a 7 minutes
- 3 min de lecture

Disponible le 2 décembre sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et en 2026 sur Nintendo Switch 2, Muzoo est le second DLC du dernier jeu de gestion de Two Point Studios et SEGA, Two Point Museum. Dans cette extension, un nouveau musée ouvre ses portes, et d’adorables animaux font leur arrivée. Et après quelques nouvelles trouvailles, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce DLC.
Trailer du DLC
Après de fantastiques découvertes lors du premier DLC, Two Point Museum nous propose de repartir en exploration. Mais cette fois-ci, on n’aura pas à se contenter seulement d'expéditions. Car pour ce second DLC, un 6e musée ouvre ses portes, ainsi qu’une nouvelle carte d'expédition qui nous permettra de découvrir des animaux vivants que l’on va devoir prendre soin afin de transformer notre musée en zoo, et de prendre en charge des animaux pour les réhabiliter avant de les renvoyer à la vie sauvage.
Dans Muzoo, un milliardaire nous laisse libre accès à son manoir afin de le transformer en un parc animalier. Comme dans le jeu original, notre mission sera d'accomplir diverses missions afin de se permettre d'accueillir des visiteurs en installant dans un premier temps les structures comme l'accueil, les bancs, les poubelles, les décorations et les accessoires de buzz. Mais aussi des salles repos, des toilettes, ou encore une boutique de souvenirs, pour le plus grand bonheur de nos visiteurs. Bien sûr, dans l'ensemble, le principe restera le même. Mais quelques nouveautés feront la différence.
Dans un premier temps, on aura la possibilité de construire une nouvelle salle de soins animaliers. Après l'avoir aménagée, elle servira à accueillir nos nouveaux habitants malades que l'on devra soigner. Une fois nos amis de nouveau en forme, et selon l'espèce, on pourra les placer dans l'un des deux habitats. D'un côté, il y aura les terrariums qui permettront d'accueillir les petites espèces comme des serpents, des crapauds, ou encore plus délirant, des oiseaux abeilles. D'un autre, il y aura des habitats qui pourront être construits comme des salles classiques, et qui accueilleront des pandas, des loups ou encore des gazelles. Sans oublier des animaux plus loufoques comme des Girafes télescopiques ou des Carnivautours.
Bien sûr, chaque espèce aura son propre habitat naturel qu'il faudra respecter. En tout, il y aura 5 biomes. La jungle, la prairie, le désert, la grotte ou l'Arctique. Pour les terrariums, il suffira de sélectionner le type de biome et d'y ajouter nos nouveaux amis. Dans les habitats, il faudra faire la même, tout en ajoutant quelques décorations appropriées au thème. Si on ne respecte pas cela, nos amis seront malheureux et en mauvaise santé.
Qui dit nouvelles découvertes, dit nouvelle carte d'expédition afin de trouver une nouvelle liste d'animaux. Comme pour les autres expéditions, pour pouvoir explorer cette nouvelle carte, il faudra d'abord employer un expert dans cette spécialité. Une fois notre expert recruté, il faudra l'envoyer en mission afin qu'il puisse revenir avec de nouveaux amis que l'on pourra exposer dans nos musées. Une fois la première expédition terminée, de nouvelles zones vont se débloquer. Et comme pour les précédentes expéditions, il faudra remplir les critères demandés, comme avoir plusieurs experts, des compétences spéciales ou encore du matériel.
En plus de cette nouvelle expédition, on va aussi avoir une peinture pour notre hélicoptère d'expédition. Et pour embellir notre nouvelle aile, et gagner en buzz, on aura un petit lot d'une trentaine de décorations à débloquer grâce à des kudosh ou en analysant des trésors pour gagner en compréhension animalière.
Dans l’ensemble, Muzoo est le DLC que l'on attendait. Déjà , parce qu’il ajoute enfin un nouveau musée. Mais surtout, parce qu’il nous permet de découvrir autre chose qu’un musée classique. On gère désormais un zoo. Et c’est très bien pensé. De plus, les animaux sont adorables. Ce qui apporte beaucoup de charme au DLC. Maintenant, on a hâte de voir ce que nous réservent les prochains DLC. Et espèrent qu’ils soient tout aussi agréables que Muzoo.



