• Couple of Gamer

[DLC][Steam] Dice Legacy: Corrupted Fates


7 mois après la sortie officielle de Dice Legacy sur PC et Nintendo Switch, DESTINYbits propose d'agrandir le jeu en y ajoutant de nouvelles technologies, de nouveaux bâtiments, un nouveau dirigeant, mais surtout, un nouveau mode de jeu. On a donc relancé nos dés, afin de le découvrir. Voici notre test.

Trailer du DLC

Dice Legacy est un survival city builder qui se déroule dans un monde circulaire, où notre but sera de construire son village, survivre, et traverser le monde pour éradiquer les barbares, qui étaient là avant. Mais qui ne sont pas les bienvenus. Le jeu ne propose aucune histoire. On s'échoue juste sur une île. À nous de survivre avec nos dés à 6 faces, qui servent de paysans. Mais pour plus de détails, voici notre test.


Pour la découverte de ce nouveau DLC, on s'est principalement penché sur son nouveau mode, ainsi que son nouveau dirigeant. Car les autres nouveautés s'invitent à la fête en cours de partie. Corrupted Fates nous propose donc de partir à l'aventure dans un nouveau mode de jeu. Le mode Ruine. Dans ce dernier, on sera envoyé de l'autre côté de l'anneau circulaire, afin de résister à l’envahisseur. Avant de commencer l'aventure, on doit choisir notre dirigeant. On se laisse donc facilement convaincre par le petit nouveau qui n'est autre qu'un prête. Comme ses confrères, il aura une compétence de base qui peut être bénéfique ou non lors de notre partie, ainsi que des lois qui pourront être votées à chaque changement de saison. Une fois arrivés à bon port, les envahisseurs seront déjà de l'autre côté de l'anneau. On aura donc uniquement 500 jours pour se préparer à l'invasion.

Le principe reste le même que le mode original. On lance des dés. Et selon les faces, on joue et on évolue. On ne refera donc pas un long résumé sur comment jouer à Dice Legacy. Car pour affronter la difficulté de ce dernier mode, il faudra déjà avoir su maîtriser le scénario qui donne déjà du fil à retordre. Concernant les changements, on est de l’autre côté de l’anneau. Et on se prépare à l'invasion. Seulement, la menace du conseil pèsera sur nos épaules. Il faudra donc faire attention à ce que la barre ne grimpe pas trop vite. Sinon, la partie est terminée. Pour la réduire, il faudra envoyer des soldats au sacrifice, lors d'un combat perdu d'avance face aux envahisseurs dans le bâtiment de la garnison.


Bien sûr, notre attention se porte dans un premier temps sur le nouveau mode de jeu. Mis à part cela, il y a quelques ajouts qui viendront s’ajouter au jeu. Parmi ces nouveautés, on retrouve un nouveau dé, le Cultiste. Onze nouvelles technologies. Douze nouvelles lois. Sept nouveaux souvenirs. Et six nouveaux bâtiments à obtenir. Histoire d’apporter un petit plus au jeu. Malheureusement, ce DLC va aussi rendre le jeu toujours plus exigeant, avec de nouvelles règles à apprendre au fur et à mesure. Il faudra de nombreuses parties pour maîtriser le sacrifice des paysans, et l’utilisation du berceau de la renaissance, les rassemblements secrets, ou encore, les ferveurs.

Pour conclure, Dice Legacy: Corrupted Fates ravira les fans qui avaient apprécié l'originalité du jeu, en apportant encore plus d’originalité au jeu. Ce nouveau mode est très intéressant. Mais il demande aussi beaucoup de maîtrise. Encore plus que les modes originaux. Mais c’est aussi ça qui fait le charme de ce DLC. Et après des heures à faire souffrir les gens de l’autre côté du cercle. Quel plaisir de prendre le contrôle de ceux qui n’ont rien demandé. Et de tout faire pour se défendre.

146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout