top of page

[Tokyo Game Show 2025][Preview] On a continué notre voyage dans l'univers de Mongil: Star Dive

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 25 sept.
  • 3 min de lecture
Tokyo Game Show 2025 Preview Mongil: Star Dive

Alors que le futur jeu développé par Netmarble Monster Inc et édité par Netmarble Corp, Mongil: Star Dive, devrait sortir prochainement sur PlayStation 5, PC, iOS et Android. On a pu retrouver Cloud, Verna et Minoucha, pour une nouvelle exploration et chasse aux monstres du jeu de Netmarble. Un nouveau Hands-on, bien plus complet que celui qu'on a pu découvrir durant la Gamescom, et qui nous a permis de participer à quelques donjons et ainsi de découvrir tous les secrets de cette aventure. Et après de nombreuses heures à prendre beaucoup de plaisir, il est temps pour nous de dévoiler nos nouvelles impressions.

Trailer du jeu

Mongil: Star Dive est un action-RPG gratuit de capture de monstres où l'on va suivre l'histoire de Cloud et Verna qui, après une mission pour la guilde, vont faire la rencontre d'un Minoucha, un mystérieux monstre qui a la capacité d'absorber le côté hostile d'un monstre afin de le rendre amical. Ensemble, ils vont devoir parcourir le monde afin de faire la rencontre d'adorables monstres, et de les étudier de plus près.


Lors de ce nouveau hands-on de plusieurs heures, on a pu découvrir les premiers chapitres de l'histoire, sans aucune restriction. Tandis que lors de notre premier Hands-on, on était limité à une partie du début, avec quelques combats et un combat de boss final. Malheureusement, on a tout de même dû reprendre à zéro. On a donc commencé notre petit tutoriel, nous permettant d’apprendre les combats, et de prendre le contrôle des différents personnages. Puis on a capturé notre premier monstre. À partir de là, au lieu de repartir combattre le boss, on a pu continuer l’aventure. 

Dans Mongil: Star Dive, pour progresser dans l’aventure, on va devoir réaliser plusieurs quêtes. Ce qui va nous permettre de gagner de l'expérience, ainsi que des ressources. L’expérience ne va pas servir à monter les niveaux de nos personnages, mais uniquement les niveaux de l’aventure. Monter nos niveaux d’aventure va nous permettre de débloquer de nouvelles quêtes, mais aussi de débloquer les différents paliers de niveaux pour faire évoluer nos personnages. Pour l’évolution, comme de nombreux jeux gratuits, on devra utiliser des objets qui permettront d’augmenter les niveaux.


Pour récolter plus de ressources, et augmenter le niveau de nos différents personnages, on pourra compter sur les donjons. Dans Mongil: Star Dive, il y aura plusieurs donjons qui vont être obligatoires durant la quête principale. Ces derniers permettront surtout de récolter des ressources pour les différentes améliorations. Mais aussi, ils serviront à tester nos capacités en combat. Car ces donjons seront chronométrés. Il faudra donc les terminer dans un temps imparti. D’autres défis du même genre seront disponibles tout au long de l’aventure. En plus de ces donjons, on pourra aussi compter sur les requêtes. Ces dernières nous demanderont de partir à la chasse de différents boss afin de gagner différentes récompenses.

Bien sûr, Mongil: Star Dive, c’est avant tout un jeu où l’on va devoir capturer des monstres, ou plutôt, collectionner des monstres. Car on est très loin de la capture basique. Dans Mongil: Star Dive, il suffira simplement de vaincre des ennemis pour que certains soient capturables. Une fois un monstre capturé, on aura la possibilité de l’ajouter à l’un de nos combattants. Ce qui permettra d’avoir quelques bonus supplémentaires. Comme pour nos personnages, les monstres capturés pourront évoluer contre des ressources. On pourra aussi fusionner différents monstres afin de créer de nouveaux monstres avec de nouvelles caractéristiques. En plus des personnages et des monstres, on pourra aussi améliorer les différents équipements de nos héros. Mais on ne sait pas encore si les améliorations sont vraiment rentables. Car pendant les heures passées dans Mongil: Star Dive, on a eu la chance de trouver pas mal d’équipements de bonne qualité. À voir si la version finale proposera les mêmes avantages. 


Dans l'ensemble, avec ce qu’on a pu découvrir en août dernier, Mongil: Star Dive s’annonce de plus en plus intéressant. Certes, on s’attendait à mieux du côté de la capture de monstres. Mais pour un jeu gratuit, c’est plus que généreux, avec un bon bestiaire, des énigmes, des donjons et de nombreuses quêtes secondaires. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si les microtransactions seront importantes, et si elles nous empêcheront de progresser. Et cette réponse devrait avoir une réponse très prochainement.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...