[Preview] On découvert Visions of Eternity, la 6e extension de Guild Wars 2
- Couple of Gamer
- il y a 3 heures
- 3 min de lecture

Disponible le 28 octobre, Visions of Eternity est la 6e extension du célèbre jeu d’ArenaNet, Guild Wars 2. Une extension qui suit les événements Janthir Wilds, où nos héros vont devoir partir à la découverte d’une toute nouvelle île inconnue. De notre côté, nous avons pu partir à l’aventure avec un peu d’avance en compagnie des développeurs. Et en attendant un avis plus poussé, voici nos premières impressions.
Trailer du jeu
Visions of Eternity est la 5e extension de Guild Wars 2. Dans cette dernière, Les dirigeants tyriens s’inquiètent des rumeurs qui circulent au sujet d’excursions secrètes de l’Enqueste visant à trouver Castora, une île si lointaine qu’on l’a longtemps crue inaccessible, voire inexistante. Le voyage est si périlleux qu’il dissuade tous les poursuivants, sauf les plus tenaces, de mener davantage de recherches sur les plans de l’Enqueste. Cette 6e extension va se dérouler en plusieurs chapitres, comme pour l’extension précédente. Pendant une année entière, on va donc avoir le droit à plusieurs récits qui vont se dérouler principalement à Castora, avec 2 nouvelles régions du monde qui vont s’ouvrir aux héros, Shipwreck Strand et Starlit Weald. Elles seront disponibles dès le lancement, et une troisième et une quatrième suivront dans les prochaines mises à jour.
Côté nouveautés, Visions of Eternity ajoutera de nouvelles options de configuration de personnage. Chaque nouvelle spécialisation d'élite offrira de nouvelles compétences et caractéristiques utilitaires que l’on pourra découvrir et perfectionner selon notre style de jeu préféré parmi les neuf professions. On pourra aussi plonger dans les eaux grâce à des capacités d'exploration et de combat améliorées sur l'écumeur. Les mises à jour des écumeurs représenteront l'une des trois nouvelles lignes de maîtrise liées à la région de Castora. Elles permettront à ces gracieuses créatures aquatiques de tirer des projectiles sur leurs ennemis et d'utiliser leur compétence d'étherlocation, semblable à un sonar, pour détecter les trésors sous-marins cachés ou les menaces et ennemis proches.
Bien sûr, on aura aussi le droit à de nouveaux raids et contenus de groupe, offrant aux groupes de 10 joueurs leur défi ultime dans le contenu JcE instancié, disponible dans les prochaines mises à jour. On va aussi avoir un nouveau scénario de la propriété où l’on va devoir transformer les vestiges d'une épave insulaire en une pittoresque maison de bord de mer, les décorateurs auront un contrôle total sur le mobilier, la structure et les accessoires de leur nouveau paradis douillet. Les aménagements de la propriété pourront être partagés avec d'autres joueurs.
Côté équipement, on aura le droit à une arme légendaire et un aquareather légendaires au lancement, qui seront rejoints ultérieurement par une bague légendaire, un accessoire légendaire et une autre arme légendaire dans les versions ultérieures. Ces nouveautés, ainsi qu'une multitude de nouveaux ensembles d'armures et d'armes, et de nouvelles récompenses du Coffre des Sorciers, permettront de nous mettre dans l’ambiance de Castora.
Et comme toujours, du contenu gratuit supplémentaire pour Visions of Eternity sera disponible tout au long de l'année 2026, notamment diverses améliorations de confort et de l'équipement légendaire supplémentaire à gagner. Une extension complète qui s’annonce grandiose pour les héros de Guild Wars 2.
De notre côté, lors de notre hands-on, nous avons vraiment adoré explorer Castora, et prendre part aux différents combats dans cette nouvelle région, aussi sublime que magique. Mais en une petite heure, on n’a pas eu vraiment le temps d’en profiter. On va donc y retourner, afin de se faire un avis plus complet.
Pour conclure, Guild Wars 2 : Visions of Eternity s’annonce aussi grandiose que les autres extensions. Les nouvelles zones à explorer, la nouvelle monture sous-marine et les nouveaux raids. Comme toujours, ArenaNet a tout mis en œuvre pour qu’on passe une très bonne année 2026 dans Guild Wars 2.



