[Test][Xbox Series] Black Desert Console
- Couple of Gamer
- 17 juil.
- 2 min de lecture

Disponible depuis le 26 juin sur PlayStation 5 et Xbox Series, Black Desert Console est la version console du célèbre MMORPG de Pearl Abyss. Une version Next-Gen qui s'est fait attendre pendant un petit moment pour les joueurs PlayStation 4 et Xbox One, et qui tente de rattraper son retard sur la version PC du jeu. Et après avoir relancé le jeu sur Xbox Series, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cette version Next-Gen du jeu.
Trailer du jeu
6 ans après sa sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, le célèbre MMORPG de Pearl Abyss se met enfin à jour, pour le plus grand bonheur des joueurs consoles qui attendaient avec impatience de pouvoir profiter de l'aventure sur PlayStation 5 et Xbox Series. Dans l'ensemble, la version Next-Gen de Black Desert Console reste un simple portage de la version Old-Gen. C'est une version native du jeu qui apporte des temps de chargement plus rapides et une expérience de jeu améliorée. Et quand on connaît la version PlayStation 4 et Xbox One, on ressent la différence dès les premières minutes. Les combats sont plus fluides, même lors des phases de boss. Et les grandes villes ont un peu moins de mal à charger.
Mais ça reste encore très limité. Du moins sur Xbox Series S. De notre côté, ayant une très forte expérience de la version PC, on a voulu se concentrer, de manière expéditive, à l'aventure, pour voir ce que cette nouvelle version avait dans le ventre. Et dès les premières minutes, malgré un chargement plus que raisonnable, on a eu quelques soucis de chargement de texture. Mais ce n'est pas tout. Quelques têtes de personnages ont eu du mal à s'afficher. Et de nombreux bugs sont survenus lors des quêtes.
Après une petite déception, on a donc décidé de relancer la version PC pour ne pas être dégoûté de l'un des meilleurs MMORPG du moment. Permettant ainsi à la version Next-Gen de se mettre à jour et de se stabiliser. Malheureusement, quelques semaines après, et malgré quelques patchs, la version Xbox Series S avait toujours autant de mal à tourner. Bien sûr, on peut mettre ça sur le dos de la console. La Series S n'étant pas la meilleure console de salon pour ce genre de jeu, il se peut qu'une version Series X ou PlayStation 5 soit bien plus stable et plus belle.
De notre côté, on va encore laisser de côté cette version Series S, et retourner sur la version PC avec notre Deadeye, qui a fait son arrivée récente sur la version console. On reviendra d'ici quelques mois sur le jeu, avec de nombreuses heures au compteur, pour voir s'il y a eu de l'évolution ou non. En attendant, pour vraiment apprécier Black Desert, il est préférable de jouer à la version PC, qui est souvent offerte sur Steam.
Comments