top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Wavetale


Après une sortie en 2021 sur Stadia. Le jeu d'aventure, Wavetale, arrive sur PC, Nintendo Switch et PlayStation le 12 décembre, et le 13 décembre sur Xbox. Développé par Thunderful Development, et édité par Thunderful Publishing, Wavetale va nous faire surfer sur les eaux d'une ville engloutie, afin d'y découvrir ses secrets cachés sous la surface. Et après s'être mouillé pour terminer notre voyage. Il est temps pour nous de revenir sur la terre ferme, afin de donner notre avis sur ce petit jeu indépendant.

Trailer du jeu

Wavetale est un jeu d'aventure qui nous raconte l'histoire de Sigrid, qui tente de repousser la mélasse après qu'elle ait attaquée tous les environs. Seulement, l'eau est impure. Pour se frayer un chemin, elle va devoir compter sur sa nouvelle amie, l'ombre, pour la faire traverser d'île en île, en toute sécurité.


Dans Wavetale, il faudra dans un premier temps mettre la main sur des étincelles, afin de libérer toutes les personnes prises au piège dans la mélasse. Mais au fil de l'aventure, nos objectifs vont changer. Mais dans l'ensemble, le gameplay restera le même. Grâce à notre amie, l'ombre, on va traverser les eaux douces et calmes du jeu, afin de se déplacer vers toutes les petites îles aux alentours. Une fois sur l’île, le but sera de réactiver des interrupteurs pour qu'on puisse profiter de l'énergie grâce à notre épuisette électrique. Tel un jeu de plateforme, on se déplacera de plateforme en plateforme, en sautant, s'agrippant ou en volant, afin d'atteindre nos objectifs, et pouvoir poursuivre notre histoire.

Pendant notre aventure, on sauvera plusieurs personnages sur les îles. Certaines d’entre elles nous proposeront quelques missions secondaires. Pour les accomplir, il faudra principalement partir à la recherche d'un objet ou d'une personne. Une fois la quête terminée, il faudra retrouver le donneur de quête en échange d'une récompense.


L'aventure ne sera pas un long fleuve tranquille. Tout au long de notre périple, de multiples ennemis, ressemblant à de grosses araignées noires, viendront nous barrer la route. Pour les vaincre, rien de plus simple. Grâce à notre épuisette, il faudra simplement les taper plus ou moins longtemps, selon leur armure.

Sur notre route, on pourra récolter des bébés étincelles. Ces dernières pourront être échangées dans une boutique, afin d'acheter divers cosmétiques à notre jeune héroïne, comme des vêtements, des casquettes, et aussi des couleurs de cheveux. Histoire de la personnaliser. Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter sur 5 petites heures de jeu. Et si on n’a pas fini toutes les quêtes secondaires du jeu, il sera possible d'y retourner une fois le jeu terminé.


Wavetale a une direction artistique colorée, et un peu enfantine. Mais ce n’est pas ça qui nous posera problème pour profiter de l'histoire. Ce qu'on retient surtout du jeu, c'est la bande-son. Elle est somptueuse. Sans oublier le doublage français, très réussi, qui rend l'aventure encore plus belle.

Pour conclure, Wavetale est une adorable petite aventure. Certes, la direction artistique peut paraître un peu trop enfantine. Mais le jeu est tellement magnifique, avec une somptueuse histoire, qu’on ne retient pas ce petit détail, qui plus est, reste plein de charme. De plus, avec sa sublime bande-son, et son doublage entièrement en français, on ne peut que passer un très beau moment dans cette aventure. Une belle surprise, qui plaira aux petits, comme aux grands.


201 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...