top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Epic Games] The Expanse: A Telltale Series


Disponible depuis le 27 juillet sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S, The Expanse: A Telltale Series est le nouveau jeu narratif épisodique développé par Deck Nine Games, et édité par Telltate. Dans ce dernier, Camina Drummer part à la recherche de butins dans des épaves. Et après de nombreux choix, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur le tout premier épisode.

Trailer du jeu

Épisode 1 : Archer's Paradox

Dans ce premier épisode de The Expanse: A Telltale Series, et comme tout au long de l'aventure, on y incarne Camina Drummer, commandante en second de l'Artemis qui va devoir se rendre sur une épave d'un vaisseau reculé de la Ceinture, afin d'y chercher un butin assez exceptionnel.


À l'image des précédents jeux de Telltate Games et de Deck Nine Games, l'aventure de The Expanse: A Telltale Series sera principalement basée sur nos choix. L’histoire et les relations avec notre équipage seront déterminées par les différents choix que l’on fera tout au long de notre premier voyage.


Dans ce premier épisode, on va devoir explorer l'Artemis afin de trouver notre équipage. Cet épisode va aussi nous permettre de faire leur connaissance. Mais aussi, il va nous apprendre les bases du jeu, comme suivre un objectif, et réussir quelques scènes de QTE.

Une fois arrivée à notre destination, il faudra explorer l'épave pour rechercher le butin. Pour cela, on mettra en pratique tout ce que l'on a appris lors de nos premiers pas dans le jeu. Sauf que cette fois-ci, on se retrouvera dans l’espace. Et sans gravité, on devra apprendre à se déplacer dans la ceinture grâce à notre combinaison, et à marcher sur les murs pour franchir des obstacles. Au clavier/souris, les premières minutes ne seront pas simples à prendre en main. Mais une fois stabilisé, cela deviendra plus facile à contrôler.


Tout au long de l'épisode, on pourra trouver des éléments à scanner et à récupérer. Mais comme pour les choix. Il est encore trop tôt pour comprendre vraiment leur utilité et leur impact sur l’histoire.


Pour venir à bout de ce premier épisode, il faudra un peu moins de 2h. Et comme il s'agit d'un jeu de choix, il y aura une possibilité de rejouer l'aventure en changeant nos actions. Mais pour découvrir les fins mots de l’histoire, il faudra se montrer patient. Car le 5e épisode du jeu ne sera disponible que le 21 septembre.

Épisode 2 : Hunting Grounds

Disponible le 10 août

Épisode 3 : First Ones

Disponible le 24 août

Épisode 4 : Impossible Objects

Disponible le 7 septembre

Épisode 5 : Europa's Folly

Disponible le 21 septembre

Un somptueux voyage sur la ceinture ?

The Expanse: A Telltale Series a des décors tout simplement sublime. Les détails dans le vaisseau nous plongent à merveille dans cet univers de science fiction. Et le jeu arrive encore plus à nous en mettre plein les yeux lorsque l’on traverse les morceaux d’épaves. La vue est vraiment impressionnante, et très immersive. L'aventure comprend quelques bugs lors des cinématiques, comme un casque qui vole ou un "téléphone" qui tient dans le vide. Mais cela ne gâche en rien notre aventure. Car c’est uniquement dans les cinématiques du jeu.


Pour finir, l’aventure va nous proposer un agréable OST. Mais en seulement deux heures, on n’a pas vraiment le temps de l’apprécier. De plus, on regrette l’absence de doublages français.

Un premier épisode prometteur ?

Pour conclure, c'est très difficile de se faire un réel avis sur un seul épisode de The Expanse: A Telltale Series. Au final, c'est comme si on jouait à une démo où il faut encore attendre 2 mois avant la sortie du jeu pour connaître réellement son potentiel. Mais ce qu'on retient surtout pour l'instant, c'est son univers science fiction qui nous plonge à merveille dans l’histoire. Avec un final qui nous met l’eau à la bouche. Et on a hâte de découvrir les prochains épisodes.

588 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...