top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] We are Eva


Disponible le 16 juin sur Steam, We are Eva est un jeu de plateforme 2D, développé et édité par Totally Normal Creature, où l'on va prendre le contrôle d'Eva, une petite créature démoniaque qui va devoir voyager à travers les dimensions afin de progresser dans les différents niveaux. Et après s’être perdu dans les différentes dimensions, voici notre test.

Trailer du jeu

We are Eva est un jeu de plateforme 2D qui nous permet de prendre le contrôle d'Eva, une petite créature pacifique qui vit entre différents mondes. Habituellement, cette créature passe son temps à dormir. Mais quelque chose va mal dans ces mondes. Il va donc falloir que tout ça s'arrête.


Dans We Are Eva, il faudra faire en sorte qu'Eva survive dans des niveaux de plateforme. Pour cela, on va switcher entre deux mondes en utilisant les plateformes de chaque monde à notre avantage. Pour finir un niveau, il faudra atteindre le portail de la sortie sans sortir de l'un des 4 cotés de la zone. Avant de franchir le portail, il faudra parfois ramasser sur la route des clés de passage qui vont nous servir à ouvrir le portail. Chaque niveau aura son propre jeu de plateforme. Et parfois, il amènera son lot d'ennemis. Lorsque l'on meurt, on aura la possibilité de voir le niveau changer.

Même si le concept peut être sympathique, la jouabilité est très frustrante. Au clavier/souris, le jeu est injouable. Le diabolique mappage des touches ne nous permet pas une prise en mains idéale. Il en est de même pour un clavier QWERTY. Les touches sont tellement à l'opposé que c'est impossible de jouer. À la manette, la prise en main du jeu est meilleure. Mais les niveaux demandent de la réactivité pour switcher entre les mondes. Et à la manette, c’est tout aussi difficile. Ce qui rend l'expérience frustrante.

La direction artistique est réussie, pour les fans de rétro. On a le droit à un style en pixel art, aux couleurs démoniaques. Ce qui peut charmer certains joueurs. Les changements d'univers entre chaque monde apportent de la variété au jeu. On a même le droit à une diablesse toute mignonne, malgré son sale caractère. Par contre, la bande son est un vrai supplice. L'OST peut passer. Mais les bruitages de la diablesse à chaque fois qu’elle meurt, va très vite nous taper sur les nerfs.


Pour conclure, il y a du bon et du mauvais dans We Are Eva. Et c’est, soit ça passe, soit ça casse. Il n'y a pas de juste-milieu. Les niveaux sont frustrants. La jouabilité au clavier est incompatible pour un mortel. Et les cris de mort à répétition n'aident en rien au bon déroulement de notre aventure.




188 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...