top of page

[Test'1D][Steam] Underground Garage

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 20 heures
  • 3 min de lecture
Test Steam Underground Garage

Disponible le 27 janvier sur Steam après plus d’un an d’Early Access, Underground Garage est un simulateur de mécanique, développé par BeardedBrothers.games et édité par astragon Entertainment, qui mélange réparation de voiture et courses de rues, et où l’on va devoir mettre la main dans le cambouis, afin de satisfaire de nombreux clients fans de tuning. Et après avoir réparé quelques moteurs, personnalisés des voitures et participé à quelques courses, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur la version 1.0 de ce nouveau simulateur.

Trailer du jeu

Underground Garage est une simulation de garage où l’on va devoir prendre le contrôle d’un mécanicien automobile et expert en tuning. Un simulateur qui va nous demander de réparer des moteurs en fonction de la demande de nos clients, participer à quelques courses avec certaines voitures, et personnaliser des voitures de A à Z. Pour progresser dans l’aventure, on va simplement devoir accomplir une quête par jour. Ces quêtes seront souvent les mêmes. On commencera la journée avec une voiture sur le parking que l’on devra transférer dans le garage. Après ça, on devra faire un diagnostic de la voiture pour savoir où se trouve la pièce à changer.


Une fois qu’on aura trouvé la pièce défectueuse, on devra la retirer. Selon son emplacement, on devra procéder par étapes en démontant plus ou moins de pièces. Pour cela, on sélectionnera les pièces les unes après les autres, jusqu’à atteindre notre pièce défectueuse. Quand cette étape sera terminée, on pourra procéder à l’assemblage en suivant les mêmes étapes que le démontage. Parfois, pour retirer certaines pièces, il faudra retirer le liquide de frein ou l’huile moteur. Puis remettre un peu de liquide, une fois que tout sera remis en place. Parfois, au lieu de simplement remplacer nos pièces par des pièces neuves, on pourra se contenter de rénover nos pièces, puis les remettre en place.

Quand on en aura terminé avec une voiture, on devra la ramener chez le client. Pour cela, on devra prendre la route avec la voiture, et se faire plaisir dans le monde ouvert, assez généreux, du jeu. Sur la carte, on va avoir plusieurs drapeaux à damiers qui nous permettront de participer à des courses ou des contre-la-montre. Cela nous permettra, par la même occasion, de tester nos talents de pilotes.


Bien sûr, en travaillant dur chaque jour, on gagnera un peu d’argent. Et une fois qu’on aura assez d’argent, on pourra s’acheter notre propre voiture. Bien sûr, on aura une simple voiture à l’achat. Mais il sera possible d’acheter différentes pièces moteurs et autres, afin de tuner notre voiture, et de participer à des courses, sans utiliser les voitures de nos clients. Dans l’ensemble, le côté tuning et personnalisation d’ Underground Garage sont très complets. On a de nombreuses peintures, décalcos, pièces de carrosserie et de moteur, nous permettant de créer notre voiture unique. Bien sûr, pour rester compétitif lors des courses de rues, il faudra tout de même réussir à assembler les bonnes pièces sur sa voiture, et ajouter un petit kit Nitro. Et même si on n’aura pas vraiment d’aide pour créer sa propre voiture tuning, il y aura quelques informations qui nous permettront d’analyser les caractéristiques de la voiture selon les pièces installées. Parfois, les pièces coûteront un peu trop cher. Mais on pourra faire le choix d’en acheter au marché noir, afin de faire des économies.

Même si les quêtes dans Underground Garage sont nombreuses, les journées vont se suivre et se ressembler. On va souvent faire la même chose. Et après une vingtaine de missions, on va commencer à s’ennuyer. De plus, la conduite reste assez rigide. On va donc prendre très peu de plaisir au volant. Et si on veut être tatillon, le côté garage est très limité. On ne va pas avoir les mêmes fonctionnalités qu’un simulateur de garage. On va simplement devoir rester appuyer sur la pièce pour la retirer, et cliquer sur les vis quand il y en a. Rien de plus, rien de moins. Certes, le côté simpliste permet à tous les joueurs de pouvoir profiter du jeu. Mais sur le long terme, ça devient redondant. Bien sûr, le jeu se rattrape avec ses nombreuses personnalisations. Mais ça ne fait pas tout, malheureusement. Sans oublier les nombreux bugs de collision qui viennent gâcher notre expérience sur la route, avec des murs invisibles en plein milieu d’une route, et qui disparaissent sans raison. Des petits défauts qui rendent le jeu moins agréable que prévu.


Pour conclure, Underground Garage n’est pas un mauvais simulateur. Il y a de très bonnes choses, que ce soit la personnalisation de nos véhicules, les courses de rues et la réparation simplifiée. Mais avec ses quêtes répétitives et ses nombreux bugs, on s’en lasse un peu trop vite. Pourtant, le jeu a eu plus d’un an pour se stabiliser. À voir dans les prochains jours. Mais dans l’état, difficile d’accrocher.


Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...